Lancer une série de sites

WRInaute passionné
Bonjour,

Je lance plusieurs sites dans la même thématique mais chacun avec sa forte connotation régionale (environ 70 % du site diffère)

J'ai sur ces sites, une carte de france avec un map découpant les régions (donc 22 découpages), qui est stocké sur un serveur tiers et que j'interroge grâce à un curl (ça me permet de faire des modifs dessus sans modifier les 21 autres sites qui viendront par la suite)

Sachant que
- les whois sont différents (on n'est jamais assez prudent :)),
- les ip différentes presque à chaque fois,
- les sites étant lancés à intervalles réguliers (tous les 3 jours),
- les sites ont chacun environ 800 pages au lancement
- un habile système de cron me met du nouveau contenu chaque jour (à priori pas de souyci de DC sur ce point car système déjà testé sur 3 autres sites, et pas de pénalités)

Je pose la question:
Y a t'il un risque de pénalité par GG pour ces sites là (détection de sites satellites, qui n'en sont pas) et pour le site vers lequel lient 70 % des éléments du map (les régions pas encore prêtes)

Merci
 
WRInaute discret
Hello,

Ca semble pas trop mal... Tu semble bien t'y prendre...

Il faut toujours y aller doucement de toute façon :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si les contenus sont différents, pourquoi crains-tu des problèmes de contenus dupliqués ?
autre question un peu HS : pourquoi avoir fait plusieurs sites ?
 
WRInaute discret
a mon avis un seul site bien fait et bien référencer sur tous les mots clés principaux avec un contenu pertinent c'est mieux qu'avoir 600 sites qui sont pas bien fait.

car qu'ont on a 1 on développe plusieurs idée et méthode mais avec 600 je pense pas que c'est le cas.
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
si les contenus sont différents, pourquoi crains-tu des problèmes de contenus dupliqués ?
autre question un peu HS : pourquoi avoir fait plusieurs sites ?


le contenu est différent et en plus je profite des bons noms de domaines que j'ai réussi à prendre, ç m'aide pas mal en référencement sur des requêtes précises
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui mais point de vue notoriété/confiance/trustrank tu pars de 0 pour chaque site, enfin, c'est un débat sans fin ;-)
 
WRInaute passionné
oui j'ai plusieurs autres sites dans la même thématique qui eux sont ancien avec du trustrank et bien placés donc un bon linking donnera pas mal de trustrank à mes petits nouveaux nés ...
 
WRInaute accro
rudddy a dit:
oui j'ai plusieurs autres sites dans la même thématique qui eux sont ancien avec du trustrank et bien placés donc un bon linking donnera pas mal de trustrank à mes petits nouveaux nés ...
sauf que d'un côté tu fais tout pour ne pas qu'on puisse établir de liens entres ces nouveaux sites (whois, ip, ...) et de l'autre, avec ton linking tu fais le contraire :roll:
 
WRInaute accro
rudddy a dit:
bah justement, ça fais naturel non ?
quel intérêt alors de masquer ton whois et tes ip ?
là, si tu veux lancer tes nouveaux sites avec tes anciens, gg verra tout de suite le linkage.
Sinon, sans plus d'informations (une base plus ou moins commune, peur du DP, pages qui s'ajoutent au fur et à mesure et sites régionaux), ça me fait penser au spam index de "boucherie à Lyon", "boucher à villeurbanne", etc...
GG a déjà commencé à faire le nettoyage sur ce genre de trip :roll:
 
WRInaute passionné
base de données complètement différente

partie info séparé en 2
- infos locales (différents sur chaque site)
- infos thématiques (environ 5% du site) idem sur tous les sites ...
 
WRInaute discret
le 5% feras l'affaire pour être sanctionné DC ..
je te conseillerais d'essayer soit d'enlever cette partie ( 5% )
ou éditer le texte (5%) pour chaque site...
 
Discussions similaires
Haut