Comment toucher 2 ans de chômage pour lancer son entreprise ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà, je suis blogueur sur le web et je dois ouvrir ma structure (il est temps).
Je veux quitter mon emploi de CDI et ainsi récupérer mes 2 ans de droits tout en lançant ma société.

Pas de statut auto-entrepreneur (plafond trop bas), mais un autre statut qui me permet de toucher ces 2 ans de chômage tout en ayant un bon statut.

Quels sont mes possibilités svp ?

Merci à vous.
 
WRInaute impliqué
sasu sans salaire : tu touches bien les 2 ans de chomage, mais cela te coutera bien plus cher pour te remunerer après; les frais de structure sont importants. cela coutera cher de changer de structure pour passer en non salarié.
ei : pas de chomage, moins cher de se rémunerer, faible cout de structure, cotisations à plein pour sa retraite

vu que tu as une activité qui devrait déplacer le plafond d'AE, tu n'as pas absolument besoin du chomage, donc je conseillerais la seconde solution.
 
WRInaute accro
récupérer mes deux ans de droits ? Tu démissionnes en lançant ta boite. Tes droits "moraux" sont nuls. Le chômage, c'est pour aider les gens qui perdent leur emploi. Ce n'est pas destiné à financer les nouvelles entreprises.

Le chômage est une assurance. Pas un droit C'est un comme si tu te disais : bon j'ai le droit à dix jours d'arrêt enfant malade, je vais coller la grippe à mes gosses. C'est du même niveau.

Enfin bon... c'est juste la vision d'un mec qui a passé deux ans à solder ses dettes sociales et fiscales, alors qu'il aurait simplement pu se coller en faillite.

Tu veux créer ton entreprise, tu te serres la ceinture pour te faire de l'apport, et tu te cherches des financements. Et tu parles pas de droit au chômage.... au moins par respect par ceux qui ont perdu leur emploi.
 
Nouveau WRInaute
loubet a dit:
sasu sans salaire : tu touches bien les 2 ans de chomage, mais cela te coutera bien plus cher pour te remunerer après; les frais de structure sont importants. cela coutera cher de changer de structure pour passer en non salarié.
ei : pas de chomage, moins cher de se rémunerer, faible cout de structure, cotisations à plein pour sa retraite

vu que tu as une activité qui devrait déplacer le plafond d'AE, tu n'as pas absolument besoin du chomage, donc je conseillerais la seconde solution.

Ok merci beaucoup pour cet éclaircissement.

Je pensais que quelque soit l'état de santé d'une société toute nouvelle (avec un bon CA déjà assuré ou très faible CA), il était possible d'obtenir le chommage afin d'investir dans l'entreprise et pouvoir vivre + pouvoir bien se rémunérer avec le CA de son entreprise?
 
WRInaute impliqué
il faut régulièrement justifier de ces revenus pour que le montant perçu tienne compte des gains procurés par l'entreprise.
en sasu, si tu choisis de ne pas ta payer, tu peux le justifier.
en ei, ton résultat donc ta rénumération, n'est connu que l'année d'après; donc ils doivent considérer que tu gagnes assez pour ramener l'aide à 0.
 
Nouveau WRInaute
Merci Baud,

Quel expert juridique faut-il contacter pour faire des montages ou obtenir des conseils afin de monter sa structure svp ?

Merci
 
WRInaute discret
Auto Entrepreneur, tu peux toucher un chiffre (Chômage) pour te lancer par Pôle Emploi mais ça ne représente pas deux ans de chômage. Il me semble que c'est la moitié. Tu peux aussi toucher des revenus tous les mois et si c'est moins que ton chômage, Pôle Emploi met au bout.

Le reste, c'est soit illégal, soit immoral ou les deux en même temps...
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Le chômage est une assurance. Pas un droit C'est un comme si tu te disais : bon j'ai le droit à dix jours d'arrêt enfant malade, je vais coller la grippe à mes gosses. C'est du même niveau. .... au moins par respect par ceux qui ont perdu leur emploi.
Tellement évident ...
Bravo finstreet j'ai vécu le même truc pour payer mes gars et mes parts sociales pendant deux ans je sais de quoi tu parle.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
finstreet a dit:
Le chômage est une assurance. Pas un droit C'est un comme si tu te disais : bon j'ai le droit à dix jours d'arrêt enfant malade, je vais coller la grippe à mes gosses. C'est du même niveau. .... au moins par respect par ceux qui ont perdu leur emploi.
Tellement évident ...
Bravo finstreet j'ai vécu le même truc pour payer mes gars et mes parts sociales pendant deux ans je sais de quoi tu parle.

+1000 !
Keep it up, guys !!!
 
WRInaute accro
like.png
Pôle emploi aime ça.
 
Discussions similaires
Haut