La stratégie du site linternaute.com (le site web "magazine")

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis souvent épaté de voir comment les pages du site "linternaute" arrivent à placer leurs pages dans les résultats Google.

Par exemple, sur -https://www.google.fr/search?q=investir+en+obligations , que je surveille puisque c'est le nom de mon site, ils sont premiers avec une page au contenu bof bof, rempli de poncifs...

Quand on regarde les backlinks de leur page que Google donne premier, on a trois sites du Benckmark Group (la maison mère), et deux MFA qui prennent les SERP comme contenu. Bref, rien du tout !

Est-ce le maillage entre les sites du groupe Copains d'avant / Journal du net, etc. qui donne du "Trust" à toutes leurs pages internes ? Ou l'ancienneté de leurs sites (de mémoire, en 99 ils étaient déjà là...)

Leurs pages de "contenu éditorial" doivent être sacrément rentable en revenu/coût des articles !
Est-ce un modèle à suivre ?

Robin

WRInaute accro
Re: La stratégie de linternaute (le site web "magazine")

Hééé oui, ancienneté, expérience du référencement (ils ont un magasine à ce sujet), contenu à foison, linking très performant grâce à leur réseau..bref tout pour réussir !

WRInaute occasionnel
Re: La stratégie de linternaute (le site web "magazine")

Il y a un niveau de trust donné manuellement par un être humain, l'Internaute, le Figaro, sont des sites qui n'ont pas besoin de trop se casser le cul, ils ont carte blanche auprès de Google.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires