L'affiliation,bonne ou mauvaise affaire?

Nouveau WRInaute
Bonjour,je met mes idées en place pour lancer très prochainement mon propre site,j'ai eu l'idée d'y incorporer l'affiliation,un petit exemple pour vous mettre dans le bain:
Sur ce forum par exemple,chaque membre qui répondra à un topic avec une réponse convainquante,une fois que celui qui a posé le sujet la validera,le membre gagnera 1 point,en accumulant les points,une fois qu'un seuil prenant comme exemple 500points sera atteint,le membre pourra soit encaisser une somme vers les 100€ par exemple,soit un prix équivalent.
Alors mes questions sont :
1)Est-ce une bonne idée?
2)Quels sont les avantages et les inconvénients?
3)Quels problèmes pourrais-je avoir avec ça?
4)Serait-ce tout de même lucratif avec un référencement sur Adsense?
 
Nouveau WRInaute
J'ai juste pris comme exemple le forum,mon site ne sera pas un forum mais tout autre chose..je vous ai juste expliqué l'idée..
 
WRInaute passionné
Je crois que tu n'as pas les idées bien claires. Tu parles d'un forum en précisant bien que ton idée est de récompenser les contributeurs. Pour extrapoler, ce n'est pas simple. Admettons que l'idée générale est de remercier. Si ce n'est pas les contributeurs du forums, ce serait qui alors ? ...A moins que Finstreet ait flairé l'objectif réel.
 
Nouveau WRInaute
En parlant de forum c'était juste pour vous mettre dans la situation..ce que je veux dire comme a dit finstreet est récompenser les internautes pour une action,par exemple pour un site de buzz,aulieu d'embaucher des fonctionnaires à plein temps pour écrire les articles,il proposera aux gens de les récompenser pour chaque article soumis,pour 100 articles par exemple il leurs donnera 100€,ce sera économique et plus efficace,non?
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi finstreet?
Marie Aude je le ferais sur le mien prochainement qui aura le même traffic..et au cas lui aussi le mettras,serait-ce bien?
 
WRInaute accro
@Marie-Aude > Avec ça il va casser la baraque je pense qu'il va en faire au moins 10 ...
(sérieux on est reparti pour 20 pages ?)
 
WRInaute passionné
À propos de nettoyage, quel est le lien entre l'affiliation et «Administration d'un site Web : hébergement, administration d'un serveur web, serveurs mutualisés ou dédiés, systèmes d'exploitation, statistiques de fréquentation d'un site web, fichiers logs» ?


EDIT : ah, ok je pense que cracos a pris le terme «systèmes d'exploitation» au pied de la lettre...
 
WRInaute accro
cracos a dit:
Ton pseudo prouve ton absurdité..je suis sérieux en posant ces questions.

Merci de respecter les règles de courtoisie sur ce forum

Si tu arrêtais de donner des exemples vagues qui sont ce que tu veux faire mais pas ça mais un peu quand même mais autrement sur un site qui est à toi mais pas à toi mais pareil mais différent... ça irait sans doute mieux
 
WRInaute passionné
hello

Tu as fait un cahier des charges ? Parce que ça sent le fouillis et l'impréparation ton projet.
Le mieux, après avoir brossé ton CDC, c'est de partir sur un développement en mode itératif, comme ça, le périmètre fonctionnel s'enrichit à chaque itération.
Plutôt que fantasmer sur la version finale de ton projet.
Qu'en penses-tu ?

cdt
 
WRInaute accro
loran750 a dit:
Tu as fait un cahier des charges ?
ben oui : récupérer des millions de fans en visiteurs journaliers sur son site, avec des api diverses et variées créer du contenu automatiquement, gagner plein de thunes avec la pub et, en attendant d'être devenu tellement une référence que les internautes se précipiteront pour venir gratuitement mettre leur contenu sur ses sites, les payer pour qu'ils le fassent
c'est pas un bon cahier des charges ? :mrgreen:
 
WRInaute discret
L'histoire de Over-blog et des droits d'auteur, ça ne peut pas s'appliquer dans ce cas là ? Tout comme l'avait fait "les experts" (de mémoire) du groupe Wikio ? J'en avais discuté avec des personnes qui me disaient avoir reçu des chèques vraiment non négligeable de la part de Wikio... (croyant à la base que c'était du mito). Par contre over-blog, on me parle plus de "payer le café" de temps en temps que de réel revenu (partage des revenus publicitaires présent sur leur blog).

On peut aussi se poser la question du principe de cashback (ou on paye des particuliers, et quand il s'agit d'acheteur (pro), les sommes peuvent être très élevé aussi)
 
WRInaute impliqué
Juridiquement je pense que c'est un casse tête, une entreprise ne peux pas donner de l'argent sans faire de facture.
Et un internaute ne peux pas se faire payer sans statut.

J'avais déjà réfléchis a un système de publication collaborative, mais à par utiliser l’ancien système de WRI dans lequel chaque contributeur fourni un code adsence ou en utilisant un système de micro-paiement plus récent comme flattr.com je vois pas comment c'est légalement possible ^^
 
Discussions similaires
Haut