Lancement de recette de cuisine

WRInaute discret
Pas mal, tu devrais mettre des recettes plus haut sur la page d'accueil ( réduire la largeur de l'edito par exemple et mettre les nouvelles recettes a coté )
Je trouve que la barre bleue a droite est trop sombre.
Et l'image 4 de ton slider ne marche pas
 
Membre Honoré
Il y a encore pas mal d'optimisations possibles, par contre il n'est pas préciser si les recettes sont de vous même, certaines semblent des copies d'autres sites, exemple : Recette de Côtes de porc sauce roquefort.
 
WRInaute accro
Tes astuces minceur aussi remarque -http://www.recettedecuisinefacile.net/index.php?option=com_content&view=article&id=46&Itemid=53#

P-e faudrait il informer les nouveaux webmaster que MFA et cuisine, ça ne marche pas (c'est l'un des CPM les plus bas sur Adsense).
 
WRInaute discret
j'ai bien dis que le site était au début, il n'est référencé nulle part, laissez moi au moins le temps de les mettre.


En ce qui concerne le duplicate, en effet c'est la recette que j'ai reprise histoire d'avoir quelques recettes pour la mise en page.
 
WRInaute accro
Ok. Alors tu veux un avis sur quoi ? La mise en page ? Elle est claire à mon sens.

Au fait, je te déconseille fortement de me piquer une recette pour la copier coller et me faire un joli DC comme tu le fais avec CuisineAZ :mrgreen:
 
WRInaute accro
Bonjour

Je plussoies les avis émis ci-dessus :
- recettes pas originales = duplicate content assuré (d'autant que dans la thématique, il y a un peu de concurrence !!!)
- attention aux droits d'auteur sur les photos qui ne sont pas de vous ou que vous n'avez pas acheté (certains photographes en font pas de cadeau ; dans une toute autre thématique, j'ai déjà fait fermer des sites... La photo c'est un tiers de mes revenus, donc pas de cadeau ! Mais rassurez-vous, je ne fais pas de photo culinaire :) même si j'adore cuisiner)
- certaines pages sont vides

Sur la forme, cela ressemble un peu à un template de base pour Joomla, légèrement tuné ; il faudra à mon humble avis quelque chose de beaucoup plus personnalisé / intégré... Les majors de la thématique sont très forts dans ce domaine, il faudrait vous en inspirer à minima.

J'ai très vaguement regardé le code (non conforme W3C), manquent les balises ALT sur les images...
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Revoir les traductions également sur certaines pages de recherche :
"Recipes starting with B" par exemple à traduire... par Recettes commençant par la lettre B
la favicone joomla à changer
la metadescription à changer :
<meta name="description" content="Joomla! - le portail dynamique et système de gestion de contenu" />

Après, en relisant les autres commentaires tu verras qu'il faut un contenu original dans le sens où tu devrais mettre la main à la pâte (sans mauvais jeu de mots...). Un site internet ou un blog ce n'est pas un copier/coller des concurrents et il faudra te démarquer en proposant autre chose que de simples recettes. Car quand je veux une recette (ça ne concerne que moi), je ne vais pas sur un site de recettes, je vais sur google et je tape le nom de ce que je veux faire. Ensuite je clique sur le 1e ou 2e lien (très souvent marmiton pour ne pas le citer) et j'ai ce que je voulais...
 
Discussions similaires
Haut