Lancement du référencement d'un site marchand

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Nous allons lancer dans 3 mois un nouveau site de e-commerce.

La question que je me pose est de savoir si nous devons déjà mettre une page d'accueil et commencer le référencement en douceur de manière à sortir plus vite de la sandbox si nous y entrons...

Merci de vos remarques !
 
WRInaute accro
tu ne rentrera dans la sandbox que lorsque tu aura un surplus de liens qui pointent vers ton site. avec une simple page d'accueil, comment veux tu recuperer des liens vers ton site ? :)
 
Nouveau WRInaute
en faisant un référencement manuel sur des annuaires, on risque pas la sandbox ?

Ce que je coimpte faire c'est commencer le référencement manuel a partir de cette page home
 
WRInaute accro
mais les admins d'annuaires n'accepterons jamais d inscrire dans leur annuaire une simple page d'accueil (à part les fermes à liens qui acceptent n'importe quoi et qui n'aident en rien au referencement)
 
WRInaute discret
Moi, je mettrais effectivement dors et déja une page d'accueil en place et je m'arrangerais pour que quelques sites fassent un lien dessus, histoire qu'elle soit référencée (pour être plus crédible, met en place une page d'accueil, un page qui décrit le devenir du site, une page de liens...). Intégre dans ces pages des mots clefs sur lesquels tu souhaite être référencé (histoire de préparer ton référencement).

De cette façon, ton site sera connu de google et tu sortiras peut être plus vite de la sandbox.

Banji
 
WRInaute accro
moi je penses qu'il vaut mieux commencer le referencement lorsque le site est pret à etre référencé. ce n est pas ces 2 mois qui vont changer grand chose dans la vie du site
 
WRInaute passionné
Pour un nouveau site Web, est il dangeureux de faire pointer le WWW de WRI sur ce site web ? (1900 www actuellement)
J'aimerai pas tomber dans la sandbox pour trop de liens vers un site Web.
Merci de votre reponse.
 
WRInaute passionné
On peut faire pas mal de chose juste avec une page d'accueil :

- faire coucou à Google
- parler du futur site
- laisser la possibilité aux personnes interessé par le services et les produits de laisser leur émail pour être prévenu de l'ouverture officielle

De cette manière en 1 mois 1/2 j'avais récolté 500 emails et le premier jour les commandes étaient déjà au rdv !
 
Discussions similaires
Haut