Lancement d'un hébergement communautaire

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je poste ce message pour vous annoncer la création d'Infoliens.com
Mais qu'est-ce donc ?

En fait voila l'idée: nous avons voulu développer un serveur d'hébergement dans un esprit communautaire, c'est à dire proposer à chaque webmaster qui le souhaite, un espace sur notre serveur afin de lui permettre de développer son site, l'aider en cas de problème PHP/SQL et autre,...

Nous avons donc mis en place des offres à des prix symboliques (1€ les 100Mo par exemple) Nous recherchons non pas des "clients" mais des membres qui souhaiteraient participer à l'aventure. Pourquoi pas des "clients" ? Tout simplement parce que notre offre n'a rien de commerciale, nous ne faisons pas de bénéfice avec ce service, bien au contraire. Nous voulons avant tout rendre service, et si celui-ci peut aider quelques personnes, nous en sommes ravis :) . Les prix correspondent à une participation aux frais d'hébergement, c'est tout.

Nous avons mis en place un système qui permet aux membres de tester gratuitement les installations jusqu'au 01 du mois suivant son inscription. Si certains d'entre vous souhaitent nous rejoindre, je vous fais cadeau du mois de juin, pour vous prouver que notre volonté est de créer une communauté d'entraide, et pas de s'enrichir.

Voila, je pense avoir tout dis, si vous avez des questions concernant les offres, les conditions ou des remarques/critiques sur l'idée, n'hésitez pas, je suis preneur.

A bientôt

PIERRE Olivier
www.infoliens.com
 
WRInaute discret
C intéressant ton idée !

A long terme, vous n'avez aucun objectif commercial ? Pourquoi cette question. C'est juste que c lourd a la fin de se faire virer sans prevenir parce que ca devient payant, quoique je fais aprtie des gens qui ne croient pas en la pérenité des hébergements php/MySQL gratuit.

Au fait, tu utlise un dédié chez amen, non ?

PS : je ne t'agresse pas, c juste par pure curiosité. Je ne suis pas contre.


Merci.


Sylvain, alias Tchinkatchuk
 
Nouveau WRInaute
C intéressant ton idée !

Merci beaucoup :)

A long terme, vous n'avez aucun objectif commercial ?

Pour être totalement honnête.... non :) Notre but n'est pas de devenir hébergeur professionnel, il y a des gens qui font cela très bien (je suis personnellement client de nexxenservices et le service est de grande qualité). Nous voulons rester dans notre petit créneau, rendre un service aux gens qui veulent développer leur site tranquillement sans débourser des centaines d'euros. Nous venons de mette sur pied quelques projets de développement en PHP avec un des membres, qui apparaîtrons dans la partie communauté du site : http://www.infoliens.com/communaute.php

C'est juste que c lourd a la fin de se faire virer sans prevenir parce que ca devient payant, quoique je fais aprtie des gens qui ne croient pas en la pérenité des hébergements php/MySQL gratuit.

Notre proposition n'est pas gratuite attention. Pour éviter de devoir héberger n'importe quel forum phpBB sorti du web (ce qui ne nous intéresse pas dans notre optique communautaire), nous avons fixé des prix "symboliques" quisont parmi les moins chers que nous ayons trouvé (évidemment, des malins nous ont sorti des prix d'hébergeurs américains, c'est sur que là...)

Au fait, tu utlise un dédié chez amen, non ?

Oui, nous avons fait le tour des hébergeurs français, et Amen nous proposait un serveur très puissant qui correspondait à nos attentes (un peu cher, mais bon..)

PS : je ne t'agresse pas, c juste par pure curiosité. Je ne suis pas contre.

T'inquiète pas, on a l'habitude de se faire agresser à force, heureusement, ca n'empêche pas les gens vraiment intéressés de venir s'inscrire :)

A+
 
WRInaute discret
que je disais gratuit, j'avais regardé vos offres, et si bas, c qusi gratuit. Non vraiment ca me botte !

Bravo ! et bonne continuation
 
Nouveau WRInaute
Tchinkatchuk a dit:
que je disais gratuit, j'avais regardé vos offres, et si bas, c qusi gratuit. Non vraiment ca me botte !

Bravo ! et bonne continuation

Merci,

Juste un ptit post pour vous rappeler que nous n'avons pas encore disparu loin de là, nous venons de changer de serveur pour diposer d'une bande passante de 1Mbit et d'un CPU P4 2,4Ghz

Avec ca, y'a de quoi faire, et nous avons ouvert des offres dédiées aux sites persos et aux forums phpBB/Ipb. Nous sommes d'ailleurs en train de préparer un script d'autoinstallation de ces forums.

L'espace membre a été encore plus développé, et permet maintenant de gérer le parrainage et les backups, avec pas mal d'autres nouveautés.

Si ca vous tente de nous rejoindre, vous êtes les bienvenues sur notre petite structure.

A bientôt.

PIERRE Olivier
 
Discussions similaires
Haut