Lancement d'une v2 : conserver la v1 ???

WRInaute passionné
Bonjour à tous

j'ai créé sur mon site une v2 avec beaucoup de nouveaux textes pour améliorer le référencement (je passe de 30 à 300 pages !!!)
mais j'aimerais ne pas perdre le référencement effectué jusque là.
comment faire, sachant que la charte graphique a changé, les noms des fichiers ont changé ??

merci à tous

WRInaute accro
Effectue une redirection 301 depuis les pages de la V1 vers pour chaque page de la V1 la page qui lui correspond le mieux dans la V2.

WRInaute accro
Faire une redirection 301 de tes 30 pages vers les rubriques et/ou articles qui en reprennent le contenu devrait suffire à vite rétablir les choses.

Edit : grillé par HawkEye

WRInaute passionné
cad :

mettre en haut de chaque fichier de la v1 :
<?php
$url=”http://www.monnouveausite.com/file_1.php”;
header(”HTTP/1.1 301 Moved Permanently”);
header(”Location: “.$url);
header(”Connection: close”);
exit;
?>
... avec file_2.php

???

WRInaute accro
Code:
<?php
$url='http://www.example.com/url_equivalent_v2.html';
header(”HTTP/1.1 301 Moved Permanently”);
header(”Location: “.$url);
header(”Connection: close”);
exit;
?>

ou passer par un fichier .htaccess

WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Vire ta V1 et concentre toi à bloc sur le contenu de ta V2. Le référencement ne sert à rien.

mais je ne risque pas de perdre en référencement.

par exemple, si google m'a indéxé une page monsite.com/page_2.html et que dans ma v2 la page page_2.html n'existe pas ca va faire un lien mort ! et je crois que GG n'aime pas trop ca ???

WRInaute passionné
rudddy a dit:
Audiofeeline a dit:
Vire ta V1 et concentre toi à bloc sur le contenu de ta V2. Le référencement ne sert à rien.

mais je ne risque pas de perdre en référencement.

par exemple, si google m'a indéxé une page monsite.com/page_2.html et que dans ma v2 la page page_2.html n'existe pas ca va faire un lien mort ! et je crois que GG n'aime pas trop ca ???

D'où la nécessité d'une redirection 301...

WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
Faire une redirection 301 de tes 30 pages vers les rubriques et/ou articles qui en reprennent le contenu devrait suffire à vite rétablir les choses.

OK, mais si je lance dans ma v2 la page d'accueil qui est index.php bien sûr, sachant que le contenu est différent de index.php de la v1, je n'ai rien à faire, je ne risque pas de perdre mon référencement effectué sur l'ancienne page d'accueil ???

merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires