Lancer un forum

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site (http://iow4.net) qui a recoit à peu près plus de 30 visiteurs/jour.
Je trouve qu'il marche de mieux en mieux et j'ai donc eu l'idée de créer un forum pour toutes les questions qui porte sur le thème de mon site.

Seulement voila personne ne vient sur mon forum ! personne ! j'ai pourtant mis un lien au debut de chaque articles et à la fin j'ai aussi ajouté un lien en haut à droite ainsi que dans le menu lien.

J'ai lu d'autres discussions qui parlaient du même sujet j'ai donc remplit un peu mon forum.

Comment faire pour que les visiteurs visitent mon forum ?
Comment le lancer ?

L'url de mon forum est http://iow4.net/forum

p.s : si vous avez des conseils/suggestions/critiques pour mon site n'hesitez pas

Merci d'avance,
Thomas
 
WRInaute accro
alors

- soit tu trouves 5 amis qui postent plusieurs fois par jour
- soit tu postes toi meme plusieurs fois par jour
- soit tu multiplies par 100 tes visites quotidiennes :)
 
WRInaute discret
Moi je te trouve bien impatiente, pourquoi tu force, si le contenu de ton site est riche ça ira tout seul...

Continuer à améliorer ton référencement. Actuellement ton PR est nul et sur tes principaux mots clés je suis sûr que tu es parfaitement invisible. Donc, faut pas rêver...
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
J'ai déjà vu passer cette problématique sur wri...

Oui c'est vrai j'ai lu certains topics qui traitaient du même sujet

Mon conseil : oublie.
Avec 30 visiteurs par jour c'est pas la peine.

Ce projet me tient à coeur et il va en s'ameliorant :wink:
Je n'ai pas envie d'abandonner.

Continuer à améliorer ton référencement. Actuellement ton PR est nul et sur tes principaux mots clés je suis sûr que tu es parfaitement invisible. Donc, faut pas rêver...

Oui je vais continuer.
Mais je cherchais surtout une stratégie pour amener le visiteur sur mon forum ( une fois qu'il est arrivé sur mon site )

Ce post pourrait etre interressant (surtout ma remarque sur adrian)
https://www.webrankinfo.com/forum/t/svp-aider-moi-a-lancer-mon-forum.47880/

Effectivement j'ai lu ce post avant de poster, il est interessant pour la remarque sur adrian j'en suis moins sur :lol:

Je vais encore attendre améliorer le referencement de mon site, faire des partenariat ...
Mais je pense que quelqu'un qui visite mon forum n'a pas envie de poster car la plupart des catégories comptabilisent 0 posts !
Je pense que dans ma situation la patience est le maitre mot :wink:
 
WRInaute discret
J'ai été sur ton forum, effectivement, faut vraiment être motivé pour être le premier à poser une question dans un forum sur le NTIC vide, surtout qu'i lfaut d'abord s'identifier.

A mon avis puisque tu en es au lancement tu devrais te montrer moins exigeante et laisser poster plus simplement.

Essaie si tu peux de mettre le formulaire qui permet de poster un message dans le forum juste à la suite de tes articles avec un sympathique message d'invite. Un peu comme tu l'a fait pour les commentaires.
Ceci permettra à tes deux sites d'être mieux intégré. Pour le moment entre ton site et ton forum c'est vraiment deux univers à part.
 
Nouveau WRInaute
jack910 a dit:
J'ai été sur ton forum, effectivement, faut vraiment être motivé pour être le premier à poser une question dans un forum sur le NTIC vide, surtout qu'i lfaut d'abord s'identifier.

A mon avis puisque tu en es au lancement tu devrais te montrer moins exigeante et laisser poster plus simplement.

Essaie si tu peux de mettre le formulaire qui permet de poster un message dans le forum juste à la suite de tes articles avec un sympathique message d'invite. Un peu comme tu l'a fait pour les commentaires.
Ceci permettra à tes deux sites d'être mieux intégré. Pour le moment entre ton site et ton forum c'est vraiment deux univers à part.

Selon toi je devrais autoriser les invités à poster ?
Je risque de me faire flooder par des robots :roll: enfin sa me semble une bonne idée
 
WRInaute accro
Bonjour,

Je n'ai pas dit que tout le projet devait être abandonné, simplement le forum, du moins le temps que le site se lance véritablement.

Pour le spam des robots, il y a peu de risque, le forum ne sera pas souvent visiter par les robots à mon avis.

@+
 
WRInaute accro
C'est quoi un forum qui marche ?

A partir de combien de posts, messages, visiteurs, membres peut-on considérer qu'un forum est actif ?

C'est tellement complexe à répondre... Tout dépend de la thématique, de la popularité du sujet, etc...

Difficile à évaluer.
 
Nouveau WRInaute
un forum qui marche n'est pas forcement un forum qui cumule les posts parce que les "merci" "ah c'est super" "trop content de la news" ca n'a pas d'intérêt.
dire qu'il faut absolument un site est loin d'être une généralité, mon plus gros forum a 4600 membres (sans être référencé convenablement à ce jour :lol: ) et le site qui va est né il y a 3 semaines, et n'a pour but que d'aider les membres à retrouver ce qui se perd au fil du temps dans les profondeurs du forum. mais je pense qu'il faut avoir des capacités naturelles pour fédérer les gens. ùd'abord tu en parles autour de toi, tu trouves 5 ou 6 personnes qui aiment le même sujet - et t'aiment bien aussi - et tu postes, tu remplis tes sections, les posts attirent les posts et les gens attirent les gens; si l'admin poste les gens posteront si tu attends qu'ils postent tu peux remballer; commence soft genre cinq ou six rubriques maxi dont une sur le forum lui même, suggestions, problèmes etc et un "coin café" pour parler de tout autres sujets, tu y colles déjà tes autres passions et en post it un "présentez vous".
 
Nouveau WRInaute
serval2a a dit:
Bonjour,

Je n'ai pas dit que tout le projet devait être abandonné, simplement le forum, du moins le temps que le site se lance véritablement.

Pour le spam des robots, il y a peu de risque, le forum ne sera pas souvent visiter par les robots à mon avis.

@+

Mais il y a toujours des petits rigolos qui s'amusent.
Et puis je suis très attaché à dotclear
 
WRInaute discret
Tu devrai laisser les visiteurs poster, à mon avis.
Ne te fais pas trop de soucis pour les spamer, j'ai fait pendant plus de 2 ans l'expérience avec un site, il a fallu passer la barre des 200 visites jours pour voir les premier vrais microbes débarquer.
A peine une ou deux fois un connard est venu balancer des gros mots mais à part, ça, l'ambiance était vraiment bonnnes enfants. mais il te faudra beaucoup de disponibilité pour accueillir chaque visiteur comme un petit roi. Un bon forum, c'est comme une petite secte, tu fidélise quelques personnes, qui deviennent par la suite les premier gourous et au bout d'un certain temps, c'est eux qui récruterons pour toi.
 
WRInaute passionné
jack910 a dit:
Tu devrai laisser les visiteurs poster, à mon avis.
Ne te fais pas trop de soucis pour les spamer, j'ai fait pendant plus de 2 ans l'expérience avec un site, il a fallu passer la barre des 200 visites jours pour voir les premier vrais microbes débarquer.
A peine une ou deux fois un co**** est venu balancer des gros mots mais à part, ça, l'ambiance était vraiment bonnnes enfants. mais il te faudra beaucoup de disponibilité pour accueillir chaque visiteur comme un petit roi. Un bon forum, c'est comme une petite sec_te, tu fidélise quelques personnes, qui deviennent par la suite les premier gourous et au bout d'un certain temps, c'est eux qui récruterons pour toi.

*****;)*****
 
WRInaute discret
jack910 a dit:
il te faudra beaucoup de disponibilité pour accueillir chaque visiteur comme un petit roi. Un bon forum, c'est comme une petite sec_te, tu fidélise quelques personnes, qui deviennent par la suite les premier gourous et au bout d'un certain temps, c'est eux qui récruterons pour toi.

:lol: mais c'est tellement vrai en même temps !
 
Nouveau WRInaute
jack910 a dit:
Tu devrai laisser les visiteurs poster, à mon avis.
Ne te fais pas trop de soucis pour les spamer, j'ai fait pendant plus de 2 ans l'expérience avec un site, il a fallu passer la barre des 200 visites jours pour voir les premier vrais microbes débarquer.
A peine une ou deux fois un connard est venu balancer des gros mots mais à part, ça, l'ambiance était vraiment bonnnes enfants. mais il te faudra beaucoup de disponibilité pour accueillir chaque visiteur comme un petit roi. Un bon forum, c'est comme une petite sec_te, tu fidélise quelques personnes, qui deviennent par la suite les premier gourous et au bout d'un certain temps, c'est eux qui récruterons pour toi.

Je peux peut être mettre en place un formulaire pour que les visiteurs postent leurs propres articles.
Mais pourquoi ils feraient ça ?
 
WRInaute discret
Non, je pense qu'il voulait simplement parler de donner la permission aux visiteurs de poster sans qu'ils aient à s'enregistrer...

Administration des Forums >> Permissions dans phpBB
 
WRInaute discret
Pour revenir sur cette histoire de secte, c'est un ami qui m'avait fait le remarque, je l'avais convié à participer à nos discussions dans le forum, après lecture de quelques posts il m'a dit, mais dit donc, ce qu'il sont vachement copains tes visiteurs, ils ont des codes qu'eux seul comprennent,ils ont la même façon de traiter les nouveau venus, et le moindre écart de conduite donne lieu à de facheuses représailles de la part de ces gourous.
Et en nous rélisant, j'ai vu qu'il avait un peu raison... Un site sur une bonne thématique, un contenu riche, des mises à jour fréquente, n'a pas besoin que tu le pousse trop, il fini toujours pas s'imposer, et d'ailleurs moins tu pousse mieux ça vaut, quand tes visiteurs s'inscrivent ou poste parce que le site leur à plus, ça c'est plus important que de gros stats, vides.
 
Nouveau WRInaute
jack910 a dit:
Pour revenir sur cette histoire de sec_te, c'est un ami qui m'avait fait le remarque, je l'avais convié à participer à nos discussions dans le forum, après lecture de quelques posts il m'a dit, mais dit donc, ce qu'il sont vachement copains tes visiteurs, ils ont des codes qu'eux seul comprennent,ils ont la même façon de traiter les nouveau venus, et le moindre écart de conduite donne lieu à de facheuses représailles de la part de ces gourous.
Et en nous rélisant, j'ai vu qu'il avait un peu raison... Un site sur une bonne thématique, un contenu riche, des mises à jour fréquente, n'a pas besoin que tu le pousse trop, il fini toujours pas s'imposer, et d'ailleurs moins tu pousse mieux ça vaut, quand tes visiteurs s'inscrivent ou poste parce que le site leur à plus, ça c'est plus important que de gros stats, vides.

Oui
je pense que je vais faire sa progressivement.
1) je remplie mon site
2) j'installe un shout box ou tout le monde peut s'exprimer
3) implantation du forum

L'idée du shoutbox c'est bien ?
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Ca fait maintenant longtemps que mon forum est en ligne et il ne décolle toujours pas...
J'ai changé le design pour le rendre encore plus clair mais rien n'y fait
J'ai remplit mon site, j'ai un PR de 3
Auriez-vous d'autres conseils ?

Rappel de l'url du forum : http://iow4.net/forum

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute discret
buzz

il ne faut pas craindre les "connards". Un bon troll sur un bon sujet litigieux, y a pas mieux pour amorcer le buzz.
 
WRInaute passionné
iowa a dit:
Bonsoir à tous,

Ca fait maintenant longtemps que mon forum est en ligne et il ne décolle toujours pas...
J'ai changé le design pour le rendre encore plus clair mais rien n'y fait
J'ai remplit mon site, j'ai un PR de 3
Auriez-vous d'autres conseils ?

Rappel de l'url du forum : http://iow4.net/forum

Merci d'avance pour vos réponses.

Personnellement, voir un forum avec des catégories vides, des catégories dont les derniers messages datent de l'année derniere, cela me fait passer mon chemin.

fais le ménage dans les catégories pour tout resserrer
 
WRInaute accro
iowa a dit:
Bonsoir à tous,

Ca fait maintenant longtemps que mon forum est en ligne et il ne décolle toujours pas...
J'ai changé le design pour le rendre encore plus clair mais rien n'y fait
J'ai remplit mon site, j'ai un PR de 3
Auriez-vous d'autres conseils ?

Rappel de l'url du forum : http://iow4.net/forum

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai fait une liste sur le sujet. Mais je n'arrive pas à remettre la main sur ce post...
 
Discussions similaires
Haut