L'avenir des extentions fr

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KOogar
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonjour,

La grande braderie des .fr a commencer et a meme eu droit a sa pub au JT du 20h.
Si jusqu'ici, les .fr etaient pour moi un vivier de sites pro, que va t-il se passer maintenant ? Cela va t-il les décoter ou au contraire augmenter leur popularité auprés des moteurs ??

.

WRInaute passionné
KOogar a dit:
Si jusqu'ici, les .fr etaient pour moi un vivier de sites pro, que va t-il se passer maintenant ? Cela va t-il les décoter ou au contraire augmenter leur popularité auprés des moteurs ??

En quoi les .fr avaient-ils plus la "cote" auprès des moteurs que les .com ou .net ?

WRInaute impliqué
il fallait faire un dossier pour en obtenir un...
et c'était sous reserve d'acceptations de certains conditions (me souviens plus lesquelles)

WRInaute occasionnel
je suis assez déçu de cette ouverture du .fr ... avant .fr était synonyme de crédibitité et de qualité, ils étaient rares les spameur sur le .fr ;)...

maintenant ils ce sont lancés dans la course à la thune, c'est vraiment domage :(

WRInaute accro
lothar a dit:
KOogar a dit:

En quoi les .fr avaient-ils plus la "cote" auprès des moteurs que les .com ou .net ?

Ce n'est pas la question, mais pour répondre à la tienne, tu ne t'ai jamais demandé pourquoi les .info sont devenu gratuit ?? Il existe un hiérarchie dans les extentions des NDD. Pour info un ancien ingénieur de Yahoo donnait le palmarès dans cette ordre: com,fr,org,biz,net...

WRInaute occasionnel
KOogar a raison... j'ajouterais à ça que le .info et le .be sont devenus les extensions des spammeurs par excelence !!! pourquoi ? parcequ'ils sont (étaient) gratuits... le rêve pour le spammeur de base ;)

G
Grantome
Guest
KOogar a dit:
Bonjour,

La grande braderie des .fr a commencer et a meme eu droit a sa pub au JT du 20h.

.

Il ne se passera rien de spécial... c'est juste un coup commercial. Comme la moitier des extensions créées

WRInaute impliqué
Moi je serais mitigé,
si j'étais chez google ou consoeur bref en charge d'un moteur de recherche j'appliquerai un petit coef bonus au site existant avant libération du point fr et un petit malus ou simplement un effet sandbox sur les nouveaux .fr

D'ailleurs c'est un truc que j'ai jamais lu ou vu, y avait-il une sandbox sur les .fr j'ai jamais trop fait attention.

A+

WRInaute accro
L'extension n'a aucun rapport avec le classement, la sandbox ou autre. C'est juste un domaine, c'est tout.

Après c'est juste un choix personnel que de préférer telle ou telle extension.

Les moteurs de recherche vont agir en fonction du contenu du site, de son référencement, etc...

WRInaute accro
achtungbaby a dit:
L'extension n'a aucun rapport avec le classement, la sandbox ou autre. C'est juste un domaine, c'est tout.

Donc hoster un .be sur un serveur en France ou ailleurs ne pose aucun problème ??

.

WRInaute accro
A priori la géolocalisation se fait par rapport au lieu d'hébergement, pas par rapport à l'extension.

Et encore, ça ne sert que pour les recherches google si tu sélectionne France.

Perso j'héberge un .fr en allemagne.

WRInaute accro
En fait comme il existe plusieurs raisons à favoriser .com à 1 .info( pour les internautes le .com est plus simple à retenir, plus souple au niveau contenu) j'tais persuadé que les moteurs en tenait compte vu mes experiences catastrophiques avec les .be, .info, .net..
je vais revoir tout ca :lol:

.

WRInaute passionné
KOogar a dit:
Bonjour,

.

Pour moi l'avenir des .fr, c'(est beaucoup de procès comme a ses début...

WRInaute discret
achtungbaby a dit:
A priori la géolocalisation se fait par rapport au lieu d'hébergement, pas par rapport à l'extension.

normallement les deux entrent en jeux - essaie de voir ton site sur google.fr et google.de pour voir s'il est visible sur les deux quand tu lelectionne :France et :Deutshcland

WRInaute passionné
touttoulon a dit:
KOogar a raison... j'ajouterais à ça que le .info et le .be sont devenus les extensions des spammeurs par excelence !!! pourquoi ? parcequ'ils sont (étaient) gratuits... le rêve pour le spammeur de base ;)
Avec 30 millions de domaines déposés par mois pour "domain-kiter", les .com et .net sont quand même en tête des extensions les plus mal gérées :)

Mais c'est vrai que les faux messages de trackback et les posts automatiques sur les forums phpBB sont plus que souvent des bidule-xanax-for-cheap.info :roll:

WRInaute accro
KOogar a dit:
achtungbaby a dit:

Donc hoster un .be sur un serveur en France ou ailleurs ne pose aucun problème ??

.

il sera de toute référencer comme belge à cause de l'extension

WRInaute occasionnel
KOogar a dit:
achtungbaby a dit:

.

non

et ybet personne ne fait de recherche en cliquant sur uniquement france ou uniquement belgique, donc ca ne pose pas de problème puisque google fait suivant la langue.

WRInaute impliqué
personne ne fait de recherche en cliquant sur uniquement france
C'est marrant cette affirmation que l'on retrouve souvent sur WRI... Personnellement, je connais plus de gens qui utilisent "Pages France" que l'inverse, car cela "nettoie" les résulats.

Quant à la question initiale sur l'avenir des .fr, je pense que cela dépend du prix auquel le .fr va se stabiliser après la transition actuelle. C'est vrai que nous n'aurons plus .fr = entreprise mais d'un autre côté l'extension était dans une impasse.

WRInaute occasionnel
personne ne fait de recherche en cliquant sur uniquement france

Remi L. a raison, l'affirmation est bidon :)

J'ai un site d'emploi qui n'était plus présent sur page france... (je me suis apperçu que l'ip de mon hébergeur était en italie...)

Du coup j'ai changé de plage d'ip et me suis retrouvé à nouveau indexé sur "page france"... du jour au lendemain j'ai fait +60%... (et sur un site web à plus de 300 000vu/mois)

WRInaute passionné
f_trt a dit:
si j'étais chez google ou consoeur bref en charge d'un moteur de recherche j'appliquerai un petit coef bonus au site existant avant libération du point fr et un petit malus ou simplement un effet sandbox sur les nouveaux .fr
Complétement inutile et même absurde! Ce n'est pas parce que un site aura eu un .fr après qu'il sera "de moins bonne qualité" point de vue pertinence et valeurs du contenu. Et inversement aussi d'ailleurs, ce n'est pas parce que le site aura eu le .fr avant cette date qu'il sera de "meilleur qualité" point de vue pertinence et valeurs de contenu ... :roll:

WRInaute impliqué
Pandore a dit:
f_trt a dit:
Complétement inutile et même absurde! Ce n'est pas parce que un site aura eu un .fr après qu'il sera "de moins bonne qualité" point de vue pertinence et valeurs du contenu. Et inversement aussi d'ailleurs, ce n'est pas parce que le site aura eu le .fr avant cette date qu'il sera de "meilleur qualité" point de vue pertinence et valeurs de contenu ... :roll:

Chacun pense ce qui veux mais je pense pas que mon raisonnement soit absurde je suis d'accord avec ce que tu dis au niveau pertinence et valeurs de contenu, mais avant la libération il y avait une notion supplémentaire de sérieux et d'identification qu'il n'y a plus maintenant.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires