L'avenir de Facebook est-il incertain ?

Discussion dans 'Facebook' créé par salva, 5 Juin 2012.

1. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Source

2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    personnellement, je doute que FB existe encore dans 5 ans...

3. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Tout entreprise a un avenir, plus ou moins proche, incertain.

Rod

4. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    euh.. tu ne t'engages pas un peu trop là.... ? :mrgreen:

5. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    FB n'a baissé que de 30%. Ca parait énorme mais une bulle qui explose c'est plutôt -90% :?
    La bourse regarde devant, les pertes sont digérées. Si les investisseurs achètent à 27$ c'est qu'ils pensent qu'à ce prix c'est rentable. A tort ou à raison.
    Le gros risque c'est la recherche de rentabilité rapide : ouverture des comptes pour enfants, pressions pour identifier les faux comptes et pour identifier les réseaux d'amis proches, nouvelles sources de monétisation, qui pourraient dégoûter les utilisateurs

6. Koxin-L.fr
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Regarde le nombre de boite qui se créaient, qui ferment, le nombre de celles qui dépassent 10, 20 ou 50 ans de vie sur l'ensemble...
    Toutes les boite on un avenir incertain à moyen terme.

7. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    11
    J'ai un avis similaire : 5 ans pour monter, 2 ans au top, 5 ans pour descendre, une courbe classique quoi.

8. DjamesAllen
    DjamesAllen WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Si Facebook coule, il y aura plein d'entreprises qui couleront avec, toutes celles qui ont fondé leur business sur ce réseau social.

9. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    J'aimerai que ça s'applique a Google en attendant.

10. Koxin-L.fr
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Ca fera de la place pour les autres.

11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    étant donné que le ratio prix de l'action / bénéfice était supérieur à 100 fois ses bénéfices, que gg est valorisé à 18,5 fois ses bénéfices, on pourrait en déduire que le juste prix de FB serait de 7 €
    Ca devrait donc continuer de couler :mrgreen:
    Ce qui est surprenant (quoique), cette fois-ci, c'est que l'on n'a même pas eu le temps de passer à la phase 2 où les investisseurs du 1° jour arrivent à gagner de l'argent.
    Mais sinon, ça a été une très bonne opération pour ceux qui avaient des actions FB avant l'ouverture, là ils ont pu récupérer un max de cash sur le dos des pigeons :mrgreen:

12. Koxin-L.fr
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Il fut aussi un temps ou certains achetaient de l'EuroTunnel à 10€ pensant que c'était rentable. :)

13. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    en fait, initialement, quand on achetait des actions en bourse c'était par rapport aux dividendes que l'action était sensée nous apporter. Depuis, on ne spécule que sur la valeur à laquelle on pourra revendre nos actions, c'est donc complètement déconnecté de la valeur intrinsèque de l'entreprise et il faut juste trouver un pigeon plus crédule qe nous pour lui revendre une action achetée trop chère encore plus cher. Arrivé un moment ce pigeon là n'existe plus. Pour FB c'est arrivé dès le début :mrgreen:
    M'enfin, les salariés (et surtout les fondateurs) ont ainsi pu récupérer des gogos de quoi vivre dans l'opulence durant quelques années :wink:

14. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
  15. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Non ça arrive sans arrêt. Il s'agit de compenser le retard dans le traitement des ordres, pas de compenser les pertes dues à la baisse des cours

16. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merçi, fredfan, je ne savais pas que ce genre de "panne" était courant.

17. freddyseo
    freddyseo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas d'accord avec toi. Aucune entreprise n'avait réussi jusque là a "rassembler" si je puis dire près d'un milliard de personnes...même Coca-Cola !
    Je ne pense pas que Facebook ait bien fait d'entrer en bourse, ce n'est pas sa place d'après moi. Mais même avec une chute de 30% de l'action après seulement quelques semaines, Facebook est devenu trop gros et trop important pour couler. Sans compter que son modèle économique est tout de même solide !

18. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    justement, non

19. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    tu crois vraiment cela?

Réfléchis un instant au nombre de "grosses" boites qui ont coulé... Au fait, en quoi FB est-il une grosse boite? C'ets au mieux une PME / même pas une ETI

20. arnaudmn
    arnaudmn WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Mai 2005
    J'aime reçus:
    2
    Vas dire ça à Lehman Brother ... un CA, résultat net, effectif, etc qui n'avait rien à voir avec facebook, et pourtant.

21. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    trop gros pour disparaître: c'est ce qu'on dit au boeuf en le menant à l'abattoir !

Chargement...