Qu'en est-il de l'avenir du réseau mylinea

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me demande pourquoi (à part les gains de pub) mylinea maintient ses annuaires alors qu'il y a belle lurette qu'on ne peut plus y soumettre de sites... ?
 
WRInaute occasionnel
woomacjam a dit:
Bonjour,

Je me demande pourquoi (à part les gains de pub) mylinea maintient ses annuaires alors qu'il y a belle lurette qu'on ne peut plus y soumettre de sites... ?

La réponse me semble être dans la question...
 
WRInaute passionné
Je me pose aussi la question car leur trafic est quasi-nul. Je me demande comment ils paient leurs serveurs et de dégager des bénéfices...
 
WRInaute accro
olivier3249 a dit:
Je me pose aussi la question car leur trafic est quasi-nul. Je me demande comment ils paient leurs serveurs et de dégager des bénéfices...
Le prix d'un serveur est quasi null pour de petites applications . Pour 500 € par an, t'a un petit kifsufi pour OVH (je fais pas de pubs, juste un exemple de prix). Le développement a été fait ily a plusieurs années: développements nulls. En clair même si les bénefs sont petits: pas de frais .
 
WRInaute passionné
La commande "site:*.mylinea.com" ne renvoie plus qu'environ 8000 pages...
Oh la la, quelle merdouille :)
Et quelle arnaque pour ceux qui souscrivent un -j'ose pas dire "référencement"- des liens sur le réseau mylinea.
Comment ils arrivent à promettre 15 000 liens quand Google n'index que 8000 pages (sachant qu'il faut compter dans les 8000 les pages de catégories et d'autres, qui ne sont pas forcément des fiches)...
 
WRInaute occasionnel
On ne peut plus soumettre manuellement que sur les annuaires qui ne sont plus gérés par leurs créateurs (3 mois sans connexion), mais quelle est la proportion d'annuaires mylinéa encore administrés sur les 150000.

Et puis si la chute n'est pas trop rapide, laisser mourir un site sur 2 à 3 ans ca permet toujours d'encaisser plus qu'une revente sur la base de 6 à 12 mois de CA. Enfin là c'est quand même limite pour ceux qui payent leur inscription :evil:
 
WRInaute passionné
regarde ma réponse, on ne parle plus de chute, puisque plus rien n'est indexé / considéré par Google...
C'est comme le réseau [modéré OTP] de myannuaire [modéré OTP] (j'ai vu qu'ils s'attaquaient régulièrement au Post.fr). Honte à eux. C'est pire que Mylinea, puisque Google indexe moins de 1000 pages alors que myannuaire "annonce" plus de 12 000 annuaires et + de 1 000 000 de pages ...

ça me laisse pantois.
 
Discussions similaires
Haut