1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

Avenir des pages statiques en html

Discussion dans 'Référencement Google' créé par sophia heness, 6 Décembre 2013.

1. sophia heness
    sophia heness Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai remarqué que beaucoup de sites bien indexés étaient des blogs (wordpress en majorité).

Pourtant, à cause de certaines failles, il me semble que des pages en html sont moins sensibles aux attaques.

Pensez-vous que le choix de créer un site tout en html (sans base de données) soit pénalisant en matière de référencement ?

2. Doubrovski
    Doubrovski WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Les pages renvoyées au navigateur ne contiennent que du code HTML+langages de script interprétés côté client (javascript), donc aucune différence pour un robot. Le PHP qui est interprété côté serveur n'est jamais visible pour un internaute.
    Après oui les sites en PHP contiennent en général plus de failles que les sites full HTML à cause des URL ou pages générées dynamiquement sans protections... mais c'est inconcevable de ne pas utiliser de base de donnée pour la plupart des sites. Le moindre changement nécessite des heures de travail.

Donc aucune raison de pénaliser les langages interprétés côté serveur, si vraiment il fallait choisir, ça serait sans doute le contraire, les données stockées directement dans une page HTML ne peuvent être converties, actualisées, corrigées, transférées ou archivées correctement.

3. alain-b
    alain-b WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Beaucoup de pages avec une extension HTML sont en fait des pages dynamiques ré-écrites. A ma connaissance, il n'y a pas de moyen pour savoir si le contenu d'une page est issue ou non d'une base de données ...

4. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    175
    Le html pur est meilleur pour le référencement car il permet de supprimer une étape et l'affichage se fait directement du serveur au client sans étape de génération php. Les sites sont donc un poil plus rapides. C'est le seul avantage. Pour le reste, le gros inconvénient est que c'est statique.

5. Patricia71
    Patricia71 WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Un de mes clients a passé son vieux site "html 1.0" en wordpress, quasiment toutes ses requêtes qui étaient bien placées on dégagées des résultats.

Je pense que le temps de chargement plus long lui a couté très cher...

Ne jamais toucher à un site qui fonctionne....
    pat.

6. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    @Patricia71: pour savoir si ça vient vraiment du temps de chargement faudrait plus d’éléments que ça. Il faudrait vraiment que le site rame sévère pour que ça ai un impact négatif. A ce niveau là c'est plus un problème de wordpress et de changement mais un soucis d'hébergement.

Et ton client à peut être merdouillé lors de la migration

Si tu ne touches jamais rien, tu n'évolues pas non plus. Tout va trop vite, il faut suivre et évoluer.

7. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    En aucun cas un site qui fait appel à une bdd pour du simple affichage d'article peut être pénalisé dans son ref en général.
    On parle de millisecondes supplémentaires, là...

Pour toi Patricia71 y a autre chose.

8. mdc888
    mdc888 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Surtout que vous oubliez quelque chose : beaucoup de sites dynamiques gèrent le cache : dans 99% du temps, c'est bien une page HTML qui est affichée directement, sans passer par PHP.
    Donc aucun intéret d'avoir un site full HTML, l'argument du temps de chargement ne tient pas :/

9. philyd
    philyd WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Juin 2004
    J'aime reçus:
    5
    Certainement pas, tout mes sites sont statiques. Aucun souci à ce sujet.

Chargement...