L'avenir de Facebook est-il incertain ?

WRInaute accro
FB n'a baissé que de 30%. Ca parait énorme mais une bulle qui explose c'est plutôt -90% :?
La bourse regarde devant, les pertes sont digérées. Si les investisseurs achètent à 27$ c'est qu'ils pensent qu'à ce prix c'est rentable. A tort ou à raison.
Le gros risque c'est la recherche de rentabilité rapide : ouverture des comptes pour enfants, pressions pour identifier les faux comptes et pour identifier les réseaux d'amis proches, nouvelles sources de monétisation, qui pourraient dégoûter les utilisateurs
 
WRInaute passionné
Regarde le nombre de boite qui se créaient, qui ferment, le nombre de celles qui dépassent 10, 20 ou 50 ans de vie sur l'ensemble...
Toutes les boite on un avenir incertain à moyen terme.
 
WRInaute discret
Si Facebook coule, il y aura plein d'entreprises qui couleront avec, toutes celles qui ont fondé leur business sur ce réseau social.
 
WRInaute accro
anemone-clown a dit:
J'ai un avis similaire : 5 ans pour monter, 2 ans au top, 5 ans pour descendre, une courbe classique quoi.
J'aimerai que ça s'applique a Google en attendant.
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Si les investisseurs achètent à 27$ c'est qu'ils pensent qu'à ce prix c'est rentable. A tort ou à raison.
étant donné que le ratio prix de l'action / bénéfice était supérieur à 100 fois ses bénéfices, que gg est valorisé à 18,5 fois ses bénéfices, on pourrait en déduire que le juste prix de FB serait de 7 €
Ca devrait donc continuer de couler :mrgreen:
Ce qui est surprenant (quoique), cette fois-ci, c'est que l'on n'a même pas eu le temps de passer à la phase 2 où les investisseurs du 1° jour arrivent à gagner de l'argent.
Mais sinon, ça a été une très bonne opération pour ceux qui avaient des actions FB avant l'ouverture, là ils ont pu récupérer un max de cash sur le dos des pigeons :mrgreen:
 
WRInaute passionné
fredfan a dit:
Si les investisseurs achètent à 27$ c'est qu'ils pensent qu'à ce prix c'est rentable. A tort ou à raison.
Il fut aussi un temps ou certains achetaient de l'EuroTunnel à 10€ pensant que c'était rentable. :)
 
WRInaute accro
en fait, initialement, quand on achetait des actions en bourse c'était par rapport aux dividendes que l'action était sensée nous apporter. Depuis, on ne spécule que sur la valeur à laquelle on pourra revendre nos actions, c'est donc complètement déconnecté de la valeur intrinsèque de l'entreprise et il faut juste trouver un pigeon plus crédule qe nous pour lui revendre une action achetée trop chère encore plus cher. Arrivé un moment ce pigeon là n'existe plus. Pour FB c'est arrivé dès le début :mrgreen:
M'enfin, les salariés (et surtout les fondateurs) ont ainsi pu récupérer des gogos de quoi vivre dans l'opulence durant quelques années :wink:
 
WRInaute accro
Non ça arrive sans arrêt. Il s'agit de compenser le retard dans le traitement des ordres, pas de compenser les pertes dues à la baisse des cours
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
personnellement, je doute que FB existe encore dans 5 ans...
Je ne suis pas d'accord avec toi. Aucune entreprise n'avait réussi jusque là a "rassembler" si je puis dire près d'un milliard de personnes...même Coca-Cola !
Je ne pense pas que Facebook ait bien fait d'entrer en bourse, ce n'est pas sa place d'après moi. Mais même avec une chute de 30% de l'action après seulement quelques semaines, Facebook est devenu trop gros et trop important pour couler. Sans compter que son modèle économique est tout de même solide !
 
WRInaute accro
freddyseo a dit:
Facebook est devenu trop gros et trop important pour couler.!
tu crois vraiment cela?

Réfléchis un instant au nombre de "grosses" boites qui ont coulé... Au fait, en quoi FB est-il une grosse boite? C'ets au mieux une PME / même pas une ETI
 
WRInaute passionné
freddyseo a dit:
Facebook est devenu trop gros et trop important pour couler.

Vas dire ça à Lehman Brother ... un CA, résultat net, effectif, etc qui n'avait rien à voir avec facebook, et pourtant.
 
Discussions similaires
Haut