Le bot d'Adsense à la rescousse de GoogleBot ?

WRInaute passionné
dh a dit:
oui constaté depuis pres de 2 mois

dh

Constaté comment ?

Ca irait à l'encontre de ce qui a été dit jusqu'à présent, à savoir que le fait d'afficher des annonces AdSense n'aidait (ou du moins n'influençait) pas le référencement.
 
WRInaute passionné
Ca contredit effectivement ce que Google annonce et ce qu'il a toujours répété, à savoir que les deux étaient complètement séparés.

Je ne sais pas depuis combien de temps cela a été constaté, jusqu'à maintenant j'avais entendu dire qu'il y avait des "soupçons" sans réelles "preuves".

La "preuve" c'est que la date et l'heure de la version en cache d'une page correspond exactement à la date et heure de passage du mediabot.

Pour plus d'infos, voir :
http://www.jensense.com/archives/2006/04/adsense_mediapa.html

je cite :"But this is definite clear cut evidence that yes, the mediabot is sharing info with the googlebot, and possibly vice versa."
 
WRInaute occasionnel
je suis mes logs tous les jours et le passage du bot des adsenses cohincide avec la prise en compte de nouvelles pages dans l index
page pas forcemment visité par un humain donc....

dh
 
WRInaute passionné
D'après lui, il y aurait des gens, mal intentionnés, qui serviraient un contenu différent selon que c'est l'un ou l'autre des bot qui lit la page...

Si les résultats des deux sont croisés d'une manière ou d'une autre, ils vont s'en rendre compte, et ils risquent de ne pas apprécier.

je cite :
Matt also stated that you will gain zero advantage in search listings however if you are serving different content to MediaBot then to Googlebot then you could be in trouble.

Ce qu'il entend précisèment par "trouble", je peux pas dire, mais à mon avis, rien de bon.
 
Discussions similaires
Haut