Le .com est il utile pour un bon referencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je pense que cette question a déjà été posté pas mal de fois, mais je n'en trouve pas trace sur le forum :?

Alors voila je suis webmaster d'un site sur l'Olympique Lyonnais ( http://www.olyonnais.flo-folio.info/ ) et je voudrait savoir si un .com me serait utile pour un meilleurs référencement ?

Merci d'avance
Flo
 
WRInaute accro
il ne fait pas très user friendly :wink:
il faut qu'il soit aisément mémorisable par les habitués et là, si on doit indiquer le nom du site au téléphone, ça serait alors 3w, un point, olyonnais tout collé, un point, f, l et o, un tiret, f =, o, l, i, o, un point et le mot info.
C'est pas top !
 
Nouveau WRInaute
Ben Olyonnais c'est le nom du site, aprés Olympique Lyonnais c'est une marque déposé :s

Mais admettons que je prenne un .com, moi j'ai fait tout mon referencement avec le http://www.olyonnais.flo-folio.info, faudra que je me réinscrive dans les annuaires et tout ?

D'ailleurs pour les curieux l'URL est comme ça car à la base j'étais chez free avec un .be.cx, puis avec un pote on a fait un folio :www.flo-folio.info, puis mon site c'est mis à faire un peu plus de trafic, donc avec Free ça suivait pas alors je me suis mis sur le même serveur que le folio, et le .be.cx a eu de la pub donc j'ai crée un sous domaine ce qui donne olyonnais.flo-folio.info ... pour la petite histoire :d
 
WRInaute accro
on a tous procédé comme cela à un moment donné pour certains de nos sites. J'en ai eu en fr.st puis il y avait eu de la pub dessus. Et en parallèle, les noms de domaine avaient fortement baissé :wink:
Mais c'est vrai, que c'est bien de donner une vraie identité à un site si on veut qu'il puisse prospérer.
 
Nouveau WRInaute
inscrit toi dans la durée,

même si tu t'es inscrit dans divers annuaires il est encore temps de changer
 
Nouveau WRInaute
Leonick => Oui je pense que c'est une progression logique.

AlexisSR => A la limite je change rien et dés que j'ai le .com je continu a m'inscrire sur des annuaire mais en mettant le lien en .com
 
WRInaute accro
florianlyon a dit:
Leonick => Oui je pense que c'est une progression logique.
sur mon site www.champignytriathlon.org au début j'avais un peu de tout (les infos du club, des récits de courses, le calendrier des courses et des récits de voyages en vélo) et avec la progression du site, j'ai thématisé les sous-domaines et créé un domaine pour les voyages.
A chaque domaine ou sous-domaine son identité.
et il y a 5 ans, c'était un .fr.st :lol: et même un ifrance :cry:
tu remarqueras que ce domaine n'a aucun tiret, ce qui ne l'empêche pas d'être dans la 1° page pour chacun des 2 mots du nom de domaine.
Et quand on doit donner le nom de domaine, c'est pas dur. Tout est collé, parce que le "il m'a dit point ou tiret ?" pas top
 
WRInaute accro
florianlyon a dit:
Ben Olyonnais c'est le nom du site, aprés Olympique Lyonnais c'est une marque déposé :s

Mais admettons que je prenne un .com, moi j'ai fait tout mon referencement avec le http://www.olyonnais.flo-folio.info, faudra que je me réinscrive dans les annuaires et tout ?

Non, il faudra que tu mettes en place des redirections permanentes de type 301 des URL actuelles de ta section Olympique Lyonnais vers les futures URL. Tu trouveras plein d'infos là dessus sur le forum.

Et si tu veux un échange de liens avec la future nouvelle version de mon forum foot actuellement pas beau et pas fonctionnel, pour aider l'indexation de ton futur nom de domaine, contacte moi en MP, je te donnerai l'URL de prod de mon futur forum ;)
 
WRInaute accro
Hmmm ça me semblerait plus logique que tu places tes fichiers accessibles directement avec ta nouvelle URL et que tes anciennes URL soient redirigées vers les nouvelles. Tu n'aras pas de risque de voir une même page indexée deux fois avec deux URL différentes, et elles ne seront accessibles que via le nom de domaine le plus cohérent.
 
WRInaute accro
Pas de souci, tu ouvres un alias supplémentaire (ou un domaine additionnel) que tu fais pointer vers le dossier qui contient tes fichiers "0lympique ly0nnais", tu rediriges les anciennes URL vers les nouvelles, et tu travailles les nouveaux backlinks sur la nouvelle URL
 
Nouveau WRInaute
Tu va me trouver bête, mais je ne comprend pas ce que tu entends par "tu rediriges les anciennes URL vers les nouvelles"

Car j'ai le domaine flo-folio.info qui a un hébergement, dans cette hébergement j'ai un dossier qui a mon site sur l'OL, et le sous domaine olyonnais.flo-folio.info pointe dessus, donc moi je vais faire pointer mon new domaine sur ce dossier.

Et c'est la que je ne comprend pas cette histoire de redirection ^^.

Merci de ton aide
 
WRInaute accro
Simplement, les moteurs de recherche ont indexé tes pages avec les URL olyonnais.flo-folio.info/page.html

Si tu ouvres un nouveau nom de domaine, ben les moteurs vont réindexer tes pages avec superndd.com/page.html

Tu auras donc le même contenu indexé deux fois, et c'est pas optimal pour le référencement.

Tu veux sans doute ensuite que ton nouveau nom de domaine soit la base de ton site; il te faudra donc faire pointer ton nouveau nom de domaine là ou pointe ton nom actuel, et rediriger les url olyonnais.flo-folio.info/page.html vers superndd.com/page.html

En utilisant des règles Redirectmatch via un fichier .htaccess par exemple
 
Nouveau WRInaute
D'accords, la j'ai saisit, mais je suis sous un CMS (joomla) ça ne va pas posé problème de tout rediriger ?

Car enfet en changeant le fichier config de joomla, je change l'URL directement !
 
WRInaute discret
.com

S'il fallait faire un classement, ce serait peut etre :
.gov .edu .com .net (ou.org)

Apres ca dépend si le site est a vocation commerciale ou non.

Les .gov (le graal), on ne peut pas les avoir, mais si par un moyen ou un autre on peut avoir un backlink d'un .gov, alors c'est le graal absolu.

Les.edu, on ne peut pas les avoir, mais beaucoup d'étudiants ont encore leur petit espace personnel avec leur login lorsqu'ils rentrent dans une université. Les backlinks sont donc accessibles.

Apres, il y a eu une époque ou certaines extensions ex .fr donnaient des meilleurs résultats dans les moteurs de recherche spécifiques a un pays.

Quand au premier nom de domaine que je n'arrive meme pas a recopier, difficile de faire pire. Impossible a retenir pour un humain, nul au niveau moteur de recherche...

goto .com
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut