le comportement des webmasters vis à vis des pubs

WRInaute discret
voila avant d avoir mon site sur le net je trouvé les pub ennuyantes je ne m'y interessé pas

mais depuis que je suis chez adsense chaque fois que je visite un site la premiére chose que je fais est de regarder ou sont les pub voir le graphisme des banniere et le reste ce qui fait que je suis devenu un grand consommateur de pub

et vous?
 
WRInaute passionné
je regardes les emplacements les couleurs et la thematique des pubs mais je click pratiquement jamais dessus, sauf quand c'est vraiment ce que je cherche(c tres rare). D'ailleurs dans mes pages dédiées aux webmasters il n'y a pratiquement jamais personne qui clique...
 
WRInaute discret
sur ton site on a meme pas besoin de chercher la pub ( 468*60 adsense)

moi j attend que google se remue les fesse et revisite mon site et index ma nouvelle index commeca je pourai

établir des partenariats et chercher des sponsor
 
WRInaute accro
en général les webmasters et autres internautes pour qui le web n'a plus de secrets ne cliquent pas trop
ce sont surtout les utilisateurs occasionnels qui cliquent
 
WRInaute accro
Je cherche toujours les pubs, moi aussi.
Et il devient rare de ne pas en trouver !
Ce qui m'épate, c'est le nombre de sites visiblement mis en ligne pour héberger de la pub. Parce que c'est parfois le seul contenu intéressant...
 
WRInaute occasionnel
pene-r a dit:
Et ben moi j'aimerai que tu visites souvent mes sites :lol:
MDR moi aussi :D

sinon perso les pubs j'aime quand elles sont discrètes et s'intègrent bien au contenu du site comme ici par exemple : *http://www.imedias.biz/radio/actualites.php mais ce qui est dommage c'est que les pubs Adsense ne s'ouvrent pas dans une nouvelle fenêtre (c'est sûrement fait exprès). En revanche ce que je hais par dessus tout c'est les popups ... grrr les popups c'est vraiment le moyen le plus efficace de dissuader les gens de revenir ! Le pire c'est qu'un nouveau fléau est en train de voir le jour : les popups dhtml qui passent au travers des antipopups :evil:
 
WRInaute impliqué
SuperPJ a dit:
les popups dhtml qui passent au travers des antipopups :evil:
Mais non ...
çà c'est bon pour le pigeon qui surfe avec le navigateur AOL ou IE ...
sinon, il y a Adblock
avec çà, rien ne passe :wink:
 
WRInaute accro
SuperPJ a dit:
pene-r a dit:
Et ben moi j'aimerai que tu visites souvent mes sites :lol:
MDR moi aussi :D

sinon perso les pubs j'aime quand elles sont discrètes et s'intègrent bien au contenu du site comme ici par exemple : *http://www.imedias.biz/radio/actualites.php

(j'avais déjà répondu tout à l'heure mais soit on a viré mon post, soit c'est Firefox 3 qui m'a tout planté ^^)

bref : oui c'est bien intégré et pour une bonne raison : ce site utilise la même police et la même taille d'écriture que les pubs adsense ;) du coup ça passe inaperçu ;)
 
WRInaute accro
TOMHTML a dit:
en général les webmasters et autres internautes pour qui le web n'a plus de secrets ne cliquent pas trop
ce sont surtout les utilisateurs occasionnels qui cliquent

+1
je dois dire que je ne clique jamais sur les adsenses (j'ai été formatté pour ne pas cliquer sur les miennes, alors un accident étant si vite arrivé, je m'abstiens...). Pour le reste clic sur bannières parfois, et j'ai en sainte horreur carré dhtm volant sur le texte que je lis grrr.
Suis adepte de la lutte anti pop-up
 
WRInaute accro
En tant que afficionada du système AdSEnse/AdWords, ou en tout cas croyante dans la pertinence des annonces, quand j'entre dans un site je commence par regarder les AdSense.

Si je suis convaincue, je passe à la lecture du contenu du site.
Sinon, je clique sur l'AdSense qui m'inspire le plus.

Vous riez ?
C'est un jeu très amusant.
Vous partez de n'importe quelle page qui comporte un AdSense et vous faites comme moi.
Vous avez GAGNE quand vous arrivez sur un site sans AdSense (le gars a payé des AdWords mais il n'a pas décoré son site avec des AdSense).
Vous êtes au bout de la piste :)
Bingo :)

Et puis il y a le plaisir du voyage, aussi.
Hier, de pertinence en pertinence, en sept sites je suis passée de l'archéologie à l'embouteillage des grands crus.
 
WRInaute passionné
Ba moi je les vois meme plus.
Je ne les lis pas une seul seconde.
Donc je ne clik jamais ni sur les miennes :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bref, on se demande après avoir lu cette discussion pourquoi la pub fleurit encore de manière si intrusive sur le web. Attrait d'un eldorado irréel (devenir riche sans rien faire) ? Effet de mode ?

Si vraiment ça ne ramène rien, pourquoi ne pas la retirer pour livrer à l'internaute des sites plus lisibles ?

Un bienfait immédiat de cette initiative serait notamment de faire disparaitre tous les sites sans autre contenu que la pub elle-même :twisted: autrement dit les sites sans contenu :twisted: :twisted: :twisted:

Exit blog machin et annuaire bidule.
 
WRInaute accro
Je ne regarde pas spécialement la pub.

Je lis le site "normalement", et je clique sur la pub si je la vois et si elle m'intéresse.

Etonnant non ? :lol:
 
WRInaute occasionnel
wullon a dit:
Je ne regarde pas spécialement la pub.

Je lis le site "normalement", et je clique sur la pub si je la vois et si elle m'intéresse.

Etonnant non ? :lol:
Très étonnant en effet 8O je pense qu'il faudrait mener une grande étude pour voir si tu es un cas isolé où si ce phénomène a été constaté chez d'autres internautes. Très intéressant en tout cas !! :D
 
WRInaute passionné
En effet je les regardes avec attention, mais ne clique partiquement jamais ...

Le comble pour moi c'est que les seule sur lesquelles j'ai envie de cliquer ce sont celles affichées sur mon site !! étant sans cesse à la recherche de nouveaux produits c'est tentant !!

Une régie plucitaire que diffuserait des annonces dont tu as besoins ce ferai des c... en or avec moi ....
 
WRInaute occasionnel
Plutôt anti pub, je pense que les annonces contextuelles (style adsense) bien utilisées offrent une vraie occasion de générer recettes publicitaires et un apport de contenu. De part leur forme, elles ne sont pas du tout agressives, et mises à leur place, c'est à dire en bas de page, on offre au visiteur qui a déjà lu la page d'autres propositions dans le contexte.
[pub gratuite RAP résistance à l'agression publicitaire http://antipub.net/ ]
mon comportement : je fuis les sites qui n'existent que pour afficher des adsenses, je peux cliquer sur des pubs si je suis bien intéressé.
 
WRInaute accro
SuperPJ>ba je disais "étonnant" ironiquement en fait, il me semble que c'est le comportement le plus normal non ? ^^

edit : cf plus bas, ben c'était ironique aussi ^^.
 
WRInaute passionné
Je cherche égalment les pub pour voir leurs intégrations, leurs couleurs, leurs tailles depuis que j'utilise adsense ! Mais je ne clique plus jamais sur aucune pub ! Je me dis "celui là va se faire du fric" ^^
 
WRInaute discret
je pense que bien souvent les webmasters ne sont pas rémunérés et quand je tombe sur un "bon" site, j'ai tendance à chercher une pub qui m'interesse de pres ou de loin et aller cliquer pour "remercier" le webmaster.

Si on clique tous sur des pubs qui nous interessent ca ne fait qu'acroitre le marché de la pub et ca permet aux petits webmasters de faire vivre leur site ou au moins de payer leur hébergement. Je ne parle bien sur pas des très gros sites qui n'ont pas besoin de ca pour vivre. Mais par exemple si je vois une pub pas mal sur webrankinfo j'ai tendance à cliquer.

Je prefere cliquer sur un bandeau pub que faire un don par paypal, ca me coute rien au moins :wink:

Mais c'est sur que les sites qui ne font qu'héberger de la pub ou qui en abuse ca me saoule...
 
WRInaute occasionnel
Je cherche rarement à analyser le positionnement des pubs car leur intégration fait rarement preuve de beaucoup d'innovation, par contre il m'arrive de cliquer dessus pour soutenir des webmasters ;-).

Par contre là ou ma facon de voir les choses a changé, c'est qu'avant d'utiliser les adwords j'avais tendance à me dire que les sites utilisant ces pubs étaient souvent des arnaques...maintenant, je me dis que ca arrive qu'il y en ait, mais la plupart des annonceurs sont des gens sérieux ;)
 
WRInaute discret
Moi je clique assez régulierement sur les pubs car elle sont généralement assez pertinentes sur les sites que je visite puis je me dit que c'est une contribution au travail du webmaster.

[edit] : Sauf les pop-up que je hais plus que tout au monde c'est une saloperie ses betes la !
 
WRInaute discret
Je ne regarde même pas les pubs adsence enfin si je regarde la ligne :

Annonces Google Votre publicité ici
et je pense (Thomas non, non..) :lol:

Pour moi :
Adsence = site commercial donc service payant. :roll:

Par contre les bannieres en flash ou autre... je clique que si le sujet m'interresse ou si la bannière est jolie... :?:

J'aime bien les bannières du style :
Vous faites quoi demain ?
? ? ?? C'est quoi ce truc ? ?? ?
et rien d'autre... c'est très efficace chez moi hop je clique !
La curiosité est un jolie defaut

C'est grave docteur ? :cry:
 
WRInaute passionné
Clic plus depuis que j'en ai mis sur deux sites. Regarde même plus d'ailleurs... Marre du contextuel.

Par contre je clic plus facilement (mais rarement quand même) sur la bannière flash et autres format animé (exepté les gif animés)

Bizarre, non ?
 
WRInaute discret
ludo88 a dit:
je pense que bien souvent les webmasters ne sont pas rémunérés et quand je tombe sur un "bon" site, j'ai tendance à chercher une pub qui m'interesse de pres ou de loin et aller cliquer pour "remercier" le webmaster.

par contre il m'arrive de cliquer dessus pour soutenir des webmasters.

Pareil, c'est une facon de dire merci et en meme temp d'aller sur un site qui m'interesse !!
 
Discussions similaires
Haut