Le futur a un nom ... Google

WRInaute impliqué
rituel a dit:
http://www.broom.org/epic/ols-master.html

Je conseille à tout le monde ce petit documentaire de fiction en Anglais d'une durée de 8 minutes ... Ca fait froid dans le dos :?

C'est geant comme truc... :)
Merci pour le lien....

Moi je ne trouve pas que ca fait froid dans le dos...c'est au contraire le moyen ultime de communication.

Je pense pas que cela arrivera d'ici 2015, trop de $$$ en jeu / politique / lobbies...
Meme si techniquement tout cela sera surement possible (vu le prix du stockage en 2005, en 2015 ca ne sera plus du tout un probleme)
 
WRInaute impliqué
Moi je dirais, celui qui diffuse l'information a le pouvoir.
@Rebirth : J'ai toujours eu une peur bleue des monopoles ... Mais là c'est même plus un monopole, c'est big brother 8O
 
WRInaute impliqué
boussole a dit:
Un jour j'ai lu ou ecoute la phrase suivante
"Celui qui détient l'Information a le pouvoir"
A méditer

Justement pour cela que tous les interesses feront tout pour nous passer de nouvelles lois qui empecheront malheureusement cela....
 
WRInaute impliqué
rituel a dit:
Moi je dirais, celui qui diffuse l'information a le pouvoir.
@Rebirth : J'ai toujours eu une peur bleue des monopoles ... Mais là c'est même plus un monopole, c'est big brother 8O

Les monopoles se font et se defont...

Qu'il s'agisse d'IBM qui a pris un sacré coup...
Ou encore Microsoft, etc...

Le principal est la : au lieu que l'information provienne de sources reduites, surement manipulées, elle vient du peuple directement...

Apres que ce soit Google ou X ou Y qui la diffuse, on s'en fiche un peu....

Puisque si Google ne convient plus, les gens switcheront en quelques mois...

La pour le coup : politiques, medias et autres ne pourront plus manipuler les gens de la meme maniere....

Edit : je ne parle que de la partie information decentralisée, je ne parle pas du delire Sci-fi des cartes Google et autres, la c'est du fun :) et je suis contre aussi :)
Avec une societe controlee par Google, les punitions seraient plus simples :)
Au lieu de mettre les delinquants en prison, hop, une baisse de PR et suppression des BL pendant 6 mois :lol:
Le tout automatisée, avec sandbox et tout et tout :)
 
WRInaute impliqué
c'est que du flash et fait par amateur de chez amateur tout de meme, certainemant pas par une société ou si c'est le cas, a budjet ultra limité :wink:
 
WRInaute discret
Je pense que google peut largement dépasser microsoft et que tout ce qu'il y aura d'interressent pour gg chez mcrsft c'est la clientele

(a mon avis windows va suivre l'exemple d'IE et plonger pour laisser place a du libre .... (linux ? :D))
 
WRInaute passionné
rebirth a dit:
Le principal est la : au lieu que l'information provienne de sources reduites, surement manipulées, elle vient du peuple directement...
Peut-on considérer "le peuple" en tant que personne morale comme pouvant créer quelque chose d'éminemment positif ?

* de moralement acceptable ? non
* d'intellectuellement valorisant ? non plus
...

en somme, je ne suis pas convaincu
 
Nouveau WRInaute
Quelle soupe !

Salut,

ah, ces Américains !
Plus on se croit puissant et plus on a une vision simpliste du monde.

Bon, alors, C'est quand qu'on mange ? :roll:
 
Discussions similaires
Haut