Le google bot s'est arrété à la page d'index

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a quelque mois mon site ne comporté qu'une seule page et 4 pdf, assez bien référencé par google.

Il y a une semaine j'ai terminé la conception du site ( 123 pages)

Le googlebot est passé le 1er novembre et n'a référencé que la nouvelle page index et gardé les 4 pdf qui n'existent plus.

J'ai donc décidé de créer un sitemap et je l'ai soumis à google.

Je viens tout juste de modifier la description de chaque page comme j'avais mis la même partout je me suis dis que le problème venez d'ici.

Aujourd'hui je m'efforce à renforcer mes backlinks.

Qu'en pensez vous ?

Fabien
http://www.maison-emploi-formation.fr
 
WRInaute passionné
le référencement c'est la grande école de la patience. Le sitemap ne sert a rien pour qu'il repasse.
Il faut des liens de poids et/ou un contenu qui change souvent pour que le robot de google passe souvent. Si le contenu ne change pas souvent et si le site n'a pas de liens entrants de qualité et nombreux, il n'a aucune raison de repasser souvent. Il y a sûrement d'autres critères comme la qualité du contenu.
 
Nouveau WRInaute
Je suis bien d'accord avec forty,

mais je voulais juste savoir si il y avait une raison pour qu'il se soit arrêté à l'index.

Je pensais le voir bien plus tard notre ami bot, comme le site n'avais pas bougé depuis 4 mois.
 
WRInaute occasionnel
Sois patient... :wink: Il faut de la patience et du travail pour obtenir un bon ref, et le rapport action/réaction demande quelques temps dans ce domaine...

2 petites remarques cependant :

- enlève la balise meta-keywords avec cette enfilade de mots clefs qui n'en finit plus... Google ne le prends plus en compte et cela alourdit ta page
- est-ce normal que le site ne soit pas vraiment centré, ni pas vraiment à gauche ?

Bonne continuation
 
Nouveau WRInaute
Je suis bien conscient que la balise keywords ne soit plus d'actualité, je pense toujours à altavista ;) et je me dis ca mange pas de pain.

Je m'empresse d'aller corriger le défaut de centrage, merci pour ces informations.

Et donc je vais faire preuve de patience....
 
Discussions similaires
Haut