Le google bot s'est arrété à la page d'index

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par redwarf, 5 Novembre 2009.

1. redwarf
    redwarf Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Il y a quelque mois mon site ne comporté qu'une seule page et 4 pdf, assez bien référencé par google.

Il y a une semaine j'ai terminé la conception du site ( 123 pages)

Le googlebot est passé le 1er novembre et n'a référencé que la nouvelle page index et gardé les 4 pdf qui n'existent plus.

J'ai donc décidé de créer un sitemap et je l'ai soumis à google.

Je viens tout juste de modifier la description de chaque page comme j'avais mis la même partout je me suis dis que le problème venez d'ici.

Aujourd'hui je m'efforce à renforcer mes backlinks.

Qu'en pensez vous ?

Fabien
    http://www.maison-emploi-formation.fr

2. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    le référencement c'est la grande école de la patience. Le sitemap ne sert a rien pour qu'il repasse.
    Il faut des liens de poids et/ou un contenu qui change souvent pour que le robot de google passe souvent. Si le contenu ne change pas souvent et si le site n'a pas de liens entrants de qualité et nombreux, il n'a aucune raison de repasser souvent. Il y a sûrement d'autres critères comme la qualité du contenu.

3. redwarf
    redwarf Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je suis bien d'accord avec forty,

mais je voulais juste savoir si il y avait une raison pour qu'il se soit arrêté à l'index.

Je pensais le voir bien plus tard notre ami bot, comme le site n'avais pas bougé depuis 4 mois.

4. Celtic Girl
    Celtic Girl WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Sois patient... :wink: Il faut de la patience et du travail pour obtenir un bon ref, et le rapport action/réaction demande quelques temps dans ce domaine...

2 petites remarques cependant :

- enlève la balise meta-keywords avec cette enfilade de mots clefs qui n'en finit plus... Google ne le prends plus en compte et cela alourdit ta page
    - est-ce normal que le site ne soit pas vraiment centré, ni pas vraiment à gauche ?

Bonne continuation

5. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    la ligne <META NAME="Robots" CONTENT="all"> ne sert a rien. C'est la valeur par défaut.

6. redwarf
    redwarf Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je suis bien conscient que la balise keywords ne soit plus d'actualité, je pense toujours à altavista ;) et je me dis ca mange pas de pain.

Je m'empresse d'aller corriger le défaut de centrage, merci pour ces informations.

Et donc je vais faire preuve de patience....

Chargement...