WRInaute impliqué
Peut-être pas encore le plus beau du monde, mais j'aimerai bien !!
Voilà : www.voyage-avion.org

Donnez-moi tous vos avis, vos critiques, vos conseils...
J'avoue en être déjà content au niveau graphique, mais tout est améliorable !

J'aimerai aussi avoir vos avis sur la façon optimale de classer les sites. J'avais commencé par les continents, me disant que j'approfondirai par pays voire régions, mais c'est bien plus complexe que ça en fait. Bon nombre de sites ne sont pas limités géographiquement, donc j'ai créé des cats plus générales, mais là encore c'est compliqué... berf, si vous avez des idées, je suis preneur !
 
WRInaute impliqué
Ben écoute, j'essaie de trouver un titre accrocheur pour que le post soit lu, et éventuellement récolter des réponses...

Tu aurais préféré un sujet "Help, aidez-moi !" ?? ^^
 
WRInaute impliqué
Grantome a dit:
C'est pas en mettant un bandeau et des icones d'avions que ça va le changer des autres annuaires
Je comprends même pas ce que tu cherches à faire en disant ça, bref, no comment.

phloam a dit:
c quoi comme script?
Le script, c'est Categorizator et les modifs de SuperPJ (audiencestv.com) pour l'url rewriting. Le reste, c'est mes modifs à moi (tu verras peut-être autre chose qu'un bandeau et des icones d'avions si tu vas plus loin que la page d'accueil)
 
WRInaute accro
j'ai pas de chances moi aujourd'hui, j'arrive pas encore à acceder à un site d'un membre de WRI, c est le second
 
WRInaute passionné
doic a dit:
Grantome a dit:
C'est pas en mettant un bandeau et des icones d'avions que ça va le changer des autres annuaires
Je comprends même pas ce que tu cherches à faire en disant ça, bref, no comment.

Je t'explique 2 ou 3 petites choses vite fait.

Je te site:
doic a dit:
Le plus bel annuaire du monde!
doic a dit:
J'avoue en être déjà content au niveau graphique

Il ne te faut pas grand chose... :roll:

- Tu piques un script... Aucune recherche coté code.
- Tu colles 3 images... Aucune recherche coté designe.
- Tu te pointes la tronche enfarinée "Il est beau mon annuaire ? Moi, je le trouve beau..."

1 - Les annuaires sans site autour, ça pourri le web.
2 - On fait preuve d'un minimum d'inventivité lors du "développement d'un annuaire".

Maintenant, c'est vrai que demander une critique est s'en prendre une en pleine tronche, ç'est pas cool, mais faut pas croire que les critiques sont toujours positives.
 
WRInaute passionné
Gralon a dit:
Je préféres mon mien nah :wink:

-http://www.gralon.net

bon ok je :arrow:

Ben moi je préfère le sien
le tien c'est:

- pas de liens en dur
- les sites référencés s'ouvrent dans une frame avec une adsense dedans (voir)

c'est dommage parce que c'est vrai qu'il est joli ton annuaire mais la ca donne vraiment pas envie d'y inscrire son site
 
WRInaute impliqué
phloam a dit:
- pas de liens en dur
- les sites référencés s'ouvrent dans une frame avec une adsense dedans (voir)

c'est dommage parce que c'est vrai qu'il est joli ton annuaire mais la ca donne vraiment pas envie d'y inscrire son site

hmmm regarde le source du lien que tu as donné et :

- il y a bien un lien en dur pour la transmission du PR
- les frames ça s'enlève en 1 ligne de code (ce que je fais régulièrement sur mes sites) :
Code:
<script>if (self != top) top.location = self.location</script>

bon et puis je force personne, le lien de retour n'est pas obligatoire :wink:
 
WRInaute passionné
Gralon a dit:
- les frames ça s'enlève en 1 ligne de code (ce que je fais régulièrement sur mes sites) :
Code:
<script>if (self != top) top.location = self.location</script>

bon et puis je force personne, le lien de retour n'est pas obligatoire :wink:

C'est pas une raison...
C'est du vol de contenu quand même. :evil:







Mais au moins, est-il certainement une des plus beaux que j'ai vu. :wink:
 
WRInaute impliqué
phloam a dit:
Ben quand on regarde la source, ca fait froid dans le dos gralon...

Ah bon ? pk ? c'est un vieux code que j'utilise depuis plus de 6 ans.
bon faudrait peut etre que je le refasse mais y a tellement d'autres choses à faire.
enfin bon.

désolé si ça plaît pas :(
 
WRInaute impliqué
Mastergourou s'est inscrit rien que pour me casser :(

^^

OK, je prends note. Mon site n'est pas le plus beau (z'etes surs ?)
Le bandeau est trop gros... à voir.
Sinon, Gralon, c'est clair, le tien est superbe, mais bon, comme le dit Phloam, les frames avec l'Adsense c'est moyen, maintenant, je peux imaginer que ça paye bien ^^

Grantome : piquer un script, c'est en général pas mon truc... va faire un tour sur www.freetic.com, tout est fait à la main, même le forum... (au fait, le tien me rappelle étrangement certains scripts).

Tu vois, j'essaie de m'ouvrir à l'idée étrangère "pourquoi redévelopper ce qui existe déjà ?" et toi tu viens par derrière et tu casses... pas cool.

Pourtant, si tu creuses un peu sur le forum, j'affiche les PR, les thumbs (le plus souvent possible) ce qui n'est pas possible avec une version standard de Categorizator, les liens sponsos sont quand même bénéfiques puisque ce sont des liens en dur doublés d'une redirection js au clic...

Pour les 5H que j'ai passées sur la mise en place de l'annuaire, je suis malgré tout content du résultat.

Maintenant, dis-moi quoi rajouter et/ou changer, et je le ferai... c'était surtout ça le sujet de la discussion... je ne venais pas là pour me la péter, je te rappelle que le titre est là pour amener du monde sur la discussion...
 
WRInaute passionné
ah c'est un categorizator.
pour gralon:
en fait ce qui est dérangeant c'est que tu récupères tous les mots clés du site référencé et en echange tu lui donne un lien avec juste son url sans aucun mot clé. Sinon je le redis ton annuaire est vraiment stylé.
 
WRInaute passionné
doic a dit:
(au fait, le tien me rappelle étrangement certains scripts)
... mais je n'ai rien demandé à personne, moi :wink:
J'ai un site ciblé, et j'offre la possibilité d'avoir des liens vers d'autres sources du même thème, c'est tout.

C'est pas la peine d'en faire des tonnes dans un annuaire.
Le PR, le Thumbs, c'est du folklo... Le visiteur, il s'en tape.
Il mate la description et il clique.

Maintenant, moi, ce que j'en dis, c'est que ton annuaire, il ne servira pas à grand chose si'il n'y a pas un site autour.
Même pour les BL l'utilité n'est pas aussi net qu'avant... :roll:
 
WRInaute accro
Peut-être pas le plus beau mais celui dont on parle le plus en tout cas sur WRI, ça fait quoi là, le 7ème ou le 8ème post?
 
WRInaute impliqué
Pour le site autour, oui, je vais en faire un... dès que j'aurai du temps ! Là j'ai juste le temps de valider les soumissions.
 
WRInaute occasionnel
le sujet est tellement accrocheur
que je décroche en tombant de haut.

désolé , archi moche en réponse au sujet...
:)

Trop de marketing, tue le marketing..
 
WRInaute discret
doic a dit:
J'aimerai aussi avoir vos avis sur la façon optimale de classer les sites. J'avais commencé par les continents, me disant que j'approfondirai par pays voire régions, mais c'est bien plus complexe que ça en fait. Bon nombre de sites ne sont pas limités géographiquement, donc j'ai créé des cats plus générales, mais là encore c'est compliqué... berf, si vous avez des idées, je suis preneur !

Il faudrait mettre une catégorie "Multi-destinations" pour ceux qui sont allés un peu partout comme moi !!! :D !!!

Il est sympa cet annuaire ! J'y ai inscrit mes trois sites. Tu me reconnaîtras, puisque tu verras trois fois le même e-mail... Un site de voyages avec un contenu énorme, un magazine de voyage, et un annuaire de voyage... Peu de variétés, n'est-ce pas !


J'attends les validations... :wink:
Un bon annuaire, s'accompagne forcément d'une bonne gestion !!!

Cordialement.
 
WRInaute accro
@doic

Je persiste et je signe : site original à défaut d’être "exceptionnel graphiquement".
Et puis, c’est surtout une affaire de goût. Mais je suspecte quand même un peu de mauvaise foi de la part de certain.

Bravo pour ton annu. :wink:
 
WRInaute impliqué
Ca c'est gentil ^^

Je me suis absenté deux jours... crac, 31 sites soumis et un doublon. Bon, c'est mon premier, je ne connais pas les chiffres des autres annuaires, mais au final, tout le monde critique, mais il y'en a quand même qui soumettent !!!

Pour la catégorie "multi-destinations", je ne vois pas de quoi tu veux parler Atbm. Normalement, dans "carnets de voyage", tu peux soumettre, non ? Ou alors je ne vois pas de quoi tu veux parler...

Allez, je me mets à valider vos sites, gens de mauvaise foi...
 
WRInaute discret
doic a dit:
Ca c'est gentil ^^

Pour la catégorie "multi-destinations", je ne vois pas de quoi tu veux parler Atbm. Normalement, dans "carnets de voyage", tu peux soumettre, non ? Ou alors je ne vois pas de quoi tu veux parler...

C'est parce que tu cherchais des idées pour les gens qui ont des sites pouvant aller dans plusieurs catégories.
Pour moi, en effet pas de problèmes, puisque mon premier site, je l'ai proposé dans "carnets de voyages" en effet, mon second dans "guides de voyages" et le 3ème dans "annuaires"...

Mais comme tu avais posé la question un peu plus haut dans la discussion, c'était une suggestion. Tu verras à l'usage, si ça t'est nécessaire ou pas.
Chantal
 
WRInaute discret
Et elle devient quoi ta validation des 31 sites soumis ???
J'ai proposé trois sites, le 12 juillet, et je n'ai entendu parler de rien...
:roll:
atbm
 
WRInaute impliqué
Mea culpa... je suis à la bourre en ce moment...
Je m'en occupe le plus vite possible (mais un déménagement n'arrange jamais la dure vie d'un webmaster ^^)
 
WRInaute discret
Eh, oui, je sais !!! Je gère 3 sites, un groupe, un annuaire et un forum !!! :wink:

Bon, c'est que je voulais voir si mes inscriptions étaient validées avant de partir en vacances, (vendredi).

CC


-http://mag.bouts-du-monde.com/
-http://annu.bouts-du-monde.com/
-http://www.bouts-du-monde.com/
-http://perso.orange.fr/atouslesboutsdumonde/
-http://perso.orange.fr/atouslesboutsdumonde/perso/forum.htm
-http://groups.msn.com/Imagesdepartoutetdailleurs

Edit HawkEye: liens
 
WRInaute accro
doic, je suis assez déçu là...

J'utilise NoScript, donc par défaut les annonces Google ne sont pas affichées sur les sites que je n'ai pas "accepté".

En voyant ton menu, je me suis dit "oh non, pas lui... pas le coup du double menu avec les annonces thématiques..."

...mais si :(

'pas bien chef, pas bien... pas pro ça...
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
doic, je suis assez déçu là...

Hé hé... je fais de petites expériences... mais je te rassure, le taux de clic est tellement faible que ça ne va pas rester...

mon but n'est pas de submerger de pub ni de les planquer, je fais jsute des tests...

mais c'est vrai que d'un point de vue "moral" c'est pas top mon truc !

Je le vire dès que j'ai quitté mon appart !!!
 
WRInaute impliqué
HawkEye, pour les MP ils sont signalés par mail, par un popup, et assez visible sur toutes les pages du forum pour etre obligé de le préciser dans chacune des discutions je trouve... enfin c'est pas dramatique, mais ça me gene un peu de la part d'un modérateur :)

Sinon pour mon avis je trouve que c'est un annuaire plutot commun, propre net (en tout cas sans les adsense, with adblock), bref un annuaire thématique sympas.

Juste une petite note: tu n'as pas été accepté au segment perfclick de kelkoo, c'est une chose, toutefois, la moindre des choses lorsqu'on contourne ceci serais quand meme de respecter les exigence des annonceurs de kelkoo pour les annonces du perfclick: à savoir:

Indiquer le titre de l'offre
Indiquer le prix de l'offre
Indiquer le nom du marchand
Insérer un bouton ou un lien texte "voir offre" sur chacune des offres.

Oui ça fait baisser le taux de clic, mais c'est le minimum étant donné que tu n'as pas été accepté par kelkoo. (surtout sur du voyage, au prix ou les annonceurs payent c'est la moindre des choses)
 
WRInaute impliqué
Heu... j'ai été accepté par Kelkoo ^^
Ils m'ont mis la main dessus effectivement au début, mais après discussion, ils m'ont accepté.
Si je passe par une bannière développée en interne, c'est parce que graphiquement, je trouve ça plus sympa, et c'est plus simple à intégrer...
Pour ce qui est du lien "voir offres", ils ne m'ont pas dit que c'était obligatoire, la seule chose qui manque, c'est le nom du marchand, et je l'ajouterai sous peu (question de temps). Pour l'instant il s'affiche dans la barre d'état (sur IE, pas sur FF qui n'accepte pas qu'on touche à son précieux status.bar)
 
WRInaute impliqué
euh, c'est pas "voir offres", mais "voir offre", sur chacune des offres... c'est pas moi qui le dit :)

m'enfin l'intégration est super sympas :)

Y a moyen d'avoir ton script de clignotage des images? lol
 
WRInaute discret
J'opte plutot pour le jeu de mots : annuaire geographique --> plus bel annuaire du monde

non?

Enfin je ne le trouve pas si desagreable que ca moi :)
 
WRInaute impliqué
Merci, encore...
Je sais bien qu'il va falloir l'améliorer... c'est mon premier, donc je tâtonne !

Si vous avez des idées, des suggestions, n'hésitez pas ! Toutes celles qui ont déjà été données ont été notées, et seront étudiées sérieusement, dès que j'en aurai le temps !
 
WRInaute discret
Encore un annuaire ! ! !

Quel est le but de créer un tel annuaire ?

C'est vraiment naze à souhait !

Script banal à en mourrir, design superficiel, site construit pour une résolution d'écran faible...

Bref, tu te crève pour rien > y'en a déjà 10.000 sur le web (français)
 
WRInaute impliqué
Toi avoir raison. Moi enlever annuaire et terminer payer hébergement et nom de domaine pour avoir conscience tranquille. Et moi pointer chomage... ah non, là aussi avoir déjà plein chômeurs en France...

Moi devoir trouver autre chose original. Pas site, pas salarié, pas chômeur, moi essayer homme-algue.

Toi connaître chirurgien renommé pour opérer moi ?
 
WRInaute occasionnel
Doïc, pourquoi ne pas mettre un petit flash transparent par dessus la bannière (nuages qui se déplacent par exemple) histoire de rendre le truc moins figé. D'autre part tu devrais peut-être ombrer sur la droite pour rendre le site plus soigné... Par ailleurs essaie de mettre une trame graphique sous tes catégories (genre 10%), je sais pas des des cartes géographiques des devises, des billets...voilà quelques idées basiques livrées en vrac.

Pour ce qui est de categorizator, je l'avais testé une fois, et c'est vrai que c'est un scipt d'enfer une fois le plugin rewrite installé mais je me souviens viens d'un code html d'un autre temps (à base de <center> et de <font>...) j'ai pas fait attention à la validation de ton site, as tu améliorer le code (html je veux dire pas le script...)?
 
WRInaute impliqué
@image pour blog : je sais pas ^^

@benz69fr : merci pour tous ces conseils... question validité du code, je n'ai pas encore regardé, mais je suis persuadé qu'il y a du travail !!
(Question Flash, j'y connais rien, je vais m'y mettre... ^^)
 
WRInaute occasionnel
Bon puisque ça deviendra le MEILLEUR annuaire du monde je m'y inscris héhé

Celui de Gralon est pas mal aussi et surtout....il a du PR paraît que ça sert à quelque chose....

Allez bonne chaude journée à tous!
 
WRInaute discret
doic a dit:
Toi avoir raison. Moi enlever annuaire et terminer payer hébergement et nom de domaine pour avoir conscience tranquille. Et moi pointer chomage... ah non, là aussi avoir déjà plein chômeurs en France...

Moi devoir trouver autre chose original. Pas site, pas salarié, pas chômeur, moi essayer homme-algue.

Toi connaître chirurgien renommé pour opérer moi ?

:D C'est vrai que j'étais plutôt dur avec toi mais vu ce que tu arrive à faire, lance toi dans un vrai projet avec un thème qui passionne vraiment les internautes (je sais, facile à dire).

Tu sais installer des scripts alors lance toi ! ! ! :lol:

Pose toi une vraie question: pourquoi les internautes iraient-ils plus sur ton site que sur un autre? qu'est ce qui va te différencier des autres?

Là résident les véritables difficultés des webmasters et ne prend pas mal ce que j'ai dit avant, c'était vraiment pour faire avancer (enfin j'essayais) :D :D :D
 
WRInaute impliqué
Son truk c’est de référencer des sites. Il aime la polémique. Franchement le site n’est pas top et encore moins novateur mais il a le mérite d’exister même si le code est du copier coller.

Hormis le menu central ça passe.
 
WRInaute impliqué
Ca polémique ^^

OK, Animus, no pb, j'ai réagi plus pour rigoler que pour me défendre...
En fait, ce n'est pas mon premier site (tu l'as bien vu), c'est "un site de plus", les autres sont plus novateurs pour la plupart (enfin j'espère !)

Mais bon, si on ne peut plus créer un site en se basant sur un script, adieu forums, annuaires, boutiques en ligne etc...

C'est quand même bien pratique; il y'a quelques mois j'étais plutôt du genre à tout redévelopper, mais pourquoi réinventer la roue ???

Pour Voyage-Avion.org:
Pourquoi les internautes viendront sur mon site ?
Honnêtement, parce qu'un moteur les y aura amenés !
Le but est clairement de servir de relais entre Google et les sites que j'indexe... maintenant si certains le mettent en favoris, ça me flatte, mais est-ce que ça représenterait une grosse part de mon audience ?
L'annuaire, pour l'instant, est clairement là pour les webmasters / référenceurs... Donc Nom de Domaine de circonstance, URL Rewriting, liens en dur... et le reste, c'est juste histoire d'essayer de faire la différence avec les autres annuaires !

On verra plus tard si on peut détourner le but de l'annuaire, ou construire un site autour, comme suggéré précédemment (mais c'est beaucoup de boulot !!!)
 
WRInaute impliqué
ça lui a couté quoi de le faire? 10 minutes? ça lui rapportera p'tet quelques sous en plus de ses autres sites dans quelques temps... quel est la mal?
ça permet aux webmaster d'avoir des liens sur un annuaire thématique, et non sur un annuaire généraliste... quelque chose de négatif?

on est presque tous pareil, sauf que certains l'avouent et n'en ont pas honte
 
WRInaute impliqué
bizard, plus personne ne répond maintenant... ça gene tant que ça de parler franchement?

ceux qui me répondrons, répondrons non bien évidemment
 
WRInaute discret
8O Pas de pb opur répondre

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut réinventer la roue. :wink:

Je veux dire simplement:

Des annuaires il y en a déjà 102.353.562.454 et je dois en oublier un ou deux, :)
Un annuaire n'apporte rien dans la mesure où il n'y a aucune information vraiment utile qui y circule (infos, curiosités...)

En somme, et cela n'engage que moi, je trouve que les développeurs d'annuaires créent des link farms plus qu'autre chose.

Je tire plutot mon chapeau à celui qui crée un moteur sans pour autant concurrencer GG (restons modeste). 8O

De plus, la seule chose qui fait dire que tu n'en ai pas à ton premier site c'est uniquement le fait que tu sache installer des script. Je le fais aussi (soyons franc) mais je les bidouille au maximum pour qu'il s'intègre au mieux à mon site (couleurs de fond, ajout d'images sur les liens...) :D

Voila (j'ai beaucoup causé d'un coup!)
 
WRInaute discret
Pour la déco, je te propose cela:

Image1.jpg


c'est de l'humour ! :D

désolé mais pas eu le temps de trop bricoler l'image
 
WRInaute passionné
Excellent le gag ! :lol:

Sinon :
animus a dit:
Encore un annuaire ! ! !

Quel est le but de créer un tel annuaire ?

C'est vraiment naze à souhait !

Script banal à en mourrir, design superficiel, site construit pour une résolution d'écran faible...

Bref, tu te crève pour rien > y'en a déjà 10.000 sur le web (français)
Heu c'est un annuaire thématique et non généraliste il me semble... :?
 
Discussions similaires
Haut