Le plus mauvais pirate du monde

WRInaute discret
Le plus mauvais pirate de tous les temps supprime son propre disque dur
Avec une astuce élémentaire, le modérateur d'une salle de clavardage a réussi à duper un pirate informatique allemand qui se croyait plus fort que tous.

Le pirate de 26 ans aurait menacé le modérateur d'un canal IRC parce qu'il croyait, apparemment à tort, qu'il s'était fait éjecter de la salle de discussion.

De retour dans la salle, le soi-disant expert en informatique, qui s'identifie sous le pseudonyme de «bitchchecker», menace le modérateur («Elch») de pirater son ordinateur et de supprimer le contenu de ses disques durs. Peu impressionné par ces menaces, «Elch» lui donne tout bonnement une adresse IP qu'il fait passer pour la sienne: 127.0.0.1. Cependant, cette adresse est simplement une boucle qui redirige vers l'ordinateur local, une notion élémentaire pour quiconque s'intéresse au protocole TCP/IP.

Après des plantages que «bitchchecker» ne pouvait pas s'expliquer et des échecs attribués au fait que sa victime potentielle était protégée par un coupe-feu, l'aspirant pirate revient à la charge et déclare au modérateur que «les premiers fichiers sont en train d'être supprimés» sur son disque G.

Probablement à des années-lumière de se douter qu'il était en train de détruire le contenu de ses propres disques durs, «bitchchecker» annonce triomphalement que les disques F, E, et D ont aussi été effacés. Mais alors que la suppression du contenu du disque C commençait, «bitchchecker» semble être la proie de remords et déclare au modérateur: «Elch, tu es si stupide; ne donne jamais ton [adresse] IP sur Internet». Avant de disparaître, le pirate en herbe annonce que 30% du contenu de C: est supprimé, ce disque dur étant généralement celui qui contient le système d'exploitation.

Les dialogues complets (en anglais) ont notamment été publiés dans cette page Web (son chargement est parfois très lent).
http://www.jellyslab.com/~bteo/hacker.htm
http://www.totalillusions.net/forum/ind ... c=328&st=0
 
Nouveau WRInaute
Ce serait bien de citer le source de l'article. C'est extrait d'où ? J'ai lu ça le 27 avril sur theinquirer.net
 
WRInaute occasionnel
hahaha ! J'ai passé un bon moment ! Certaines personnes ont vraiment des comportements bizarres sur internet sous pretexte qu'ils se cachent derrière un écran. Bien fait pour lui ! lol ! J'imagine sa tête lorsu'il a du comprendre ! hihihih !!! Je me bidonne !
 
WRInaute impliqué
haa ha ha ha ha sa fait vraiment marrer ca je sais meme passi on peut appeller ce mec pirate il ne sais meme pas que 127.0.0.1 est une adresse IP local et il se dit hacker :lol: :lol: :lol:

Je suis sur que le moderateur a du lui passer cette pour rigoler et lui bete comme il est il c'est fait bleuffé
 
WRInaute impliqué
habana a dit:
Ce serait bien de citer le source de l'article. C'est extrait d'où ? J'ai lu ça le 27 avril sur theinquirer.net
-http://www.branchez-vous.com/actu/05-04/09-196903.html

Mais on peux le voir un peu partout :)
 
WRInaute passionné
Grantome a dit:
On n'est pas le 1er avril, mais le 1er mai...
Oui, c'est un canular semble-t-il, voir http://slashdot.org/article.pl?sid=05/0 ... 33&tid=172
Heh - sorry that you think its real. Thinking its reals says that you beleive there are programs that for some reason slowly erase drives, counting from the highest to lowest "35% of files on your G drive are gone" counting down until he logs out. Its a dramatic effect leading to a punchline, but its not really how things work :)

Its a funny little fiction, written by someone who knows enough to know that 127.0.0.1 is a loopback, but who maybe doesn't know enough to make his story more plausible... if thats what he is going for. I don't think he really was, and its more meant as a good funny chunk of internet lore/fable, on a situation many of us common to IRC have seen.
 
WRInaute passionné
Oui bien sur que c est une blague, c est comme ca qu il fallait le prendre.
Il y a deux trois incoherences, le firewall ca marche pas puis ca marche comme par enchantement, le volume D, le timeout.
Enfin c est bien rigolo. c est la le principal.
 
WRInaute discret
Lol clair, le mec qui se fait passer pour un hacker, et qui se bouisille lui même :?
 
WRInaute passionné
J'avais déjà vu l'information et ça me fait toujours aussi rire :p
Il se croyait tout permis avec un logiciel qu'il ne connaissait même pas et il s'est fait avoir comme un noob.

Je ne suis pas sur qu'il se reconnectera un jour sur Internet sous peine d'avoir honte :wink:
 
WRInaute discret
Oui cette information passe sur pas mal de site !

Mais comment peut on le considerer comme un hacker alors qu'il est aussi nul que sa :?:

A+ :D
 
WRInaute passionné
Jojo. a dit:
Lol clair, le mec qui se fait passer pour un hacker, et qui se bouisille lui même :?

Un hacker (cracker) peut très bien se faire avoir par plus fort que lui...

Le truc c'est de ne pas connaitre "127.0.0.1"...

Même les incompétent en la matière qui font un minimum de réseau save ce qu'est cette adresse.
 
WRInaute discret
Quand on se donne le nom de "hackeur", c'est que l'on a un minimum de connaissance en programmation (donc que l'adresse IP 127.0.0.1 c'est son IP local ...)

A+ :D
 
WRInaute accro
Yahoo en as quand meme fait une news il y a deux ou trois jour c'est la que je l'ai trouvé, et je l'ai fait partagé aux membres de mon forum :)
 
Nouveau WRInaute
Elle a été balancée sur Yahoo par Reuters 8O
Je savais pas qu'ils faisaient d'aussi bonne blague looool
Même sans savoir que cette IP était locale, je trouvais que le mec était déjà mal barré...
 
WRInaute discret
S'il avait eu un temps soi peu des connaissances en réseau...
Il y a de quoi rire... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Renaud
 
Nouveau WRInaute
Canular ou pas, ça détend un peu des articles habituels.
Ca paraît un peu gros mais bon ...
 
Discussions similaires
Haut