Le point sur Jagger

WRInaute impliqué
Je lance le topic pour faire un point

Me concernant, je pense que ce n'est pas encore terminé... ca bouge encore selon les DC

est-ce stabilisé chez vous ?

où en êtes vous ?

si un modo pense que ce topic fait doublon, qu'il le supprime, les anciens topics étant.... tombés aux oubliettes il me semble
 
WRInaute accro
je sais pas si c'est jagger 3 4 ou n mais ce qui est sur c'ets que ca gigote en veux tu en voila ! Perso, today c'ets une explosion sur tous mes sites quasiment ... si c'est jagger alors je dis merci jagger, merci jagger (air connu).
 
WRInaute discret
Depuis quelque temps, lorsque je fais une analyse du positionnement avec l'outil https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance3.php , mon site est en très bonne position sur les mots clefs recherchés (ex "boutique chiens" en première page sur la très grande majorité des DC).

En revanche, mon site se trouve dans le fond du classement sur google.fr.
Cela vient-il du fait qu'avant Jagger il semble que mon site (créé en juin) était sandboxé (quasi aucune présence sur google) ? La page d'accueil de google sera t'elle en ligne un jour avec les DC ??
 
WRInaute discret
En fait, sur l'outil WRI, pour moi les DC semblent en phase.

Pourtant, d'autres DC, comme 66.102.9.104 donnent des résultats complètement différents...

Quelqu'un n'avait pas parlé, il y a quelques jours, d'une phrase de Matt Cutts évoquant la possibilite que tous les DC se règlent sur 66.102.9.104 :?:
 
Nouveau WRInaute
Ce DC a été bien modifié depuis quelques jours (et est revenu sur les resultats d'un autre ancien dc) donc peut être que les projets de cutss au début ont été changés.

Bref c'est assez délicat, tout change jour aprés jour ...
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, il semble qu'il y ait deux groupes de datacenters.
Ceux où le cache est à jour et ceux où le cache ne l'est plus. Le plus amusant étant bien évidemment que le(s) datacenter(s) précédemment indiqués comme référentiel de Jagger, font partie du groupe des datacenter pas à jour :S
 
WRInaute discret
Bon ben depuis 2 jours ça semble s'être stabilisé dans le bon sens pour mon site : sortie de sandbox et arrivée sur la première page des recherches que je visais (merci WRI !)
 
WRInaute discret
Quelqu'un n'avait pas parlé, il y a quelques jours, d'une phrase de Matt Cutts évoquant la possibilite que tous les DC se règlent sur 66.102.9.104
Matt Cutts a confirmé à plusieurs reprises que c'était bien le DC de référence pour les mises à jour d'algorithme Jagger. Pour ce qui me concerne il est parfaitement stable depuis 3 jours.
le(s) datacenter(s) précédemment indiqués comme référentiel de Jagger, font partie du groupe des datacenter pas à jour
Les mises à jour des indexes/PR et de l'algorithme ne sont pas nécessairement synchronisées puisque ce sont 2 notions différentes. Ils peuvent très bien tester sur 66.102.9.104 un nouvel algorithme exploitant un index un petit peu ancien non ? (pour voir l'effet de l'algo il vaut mieux figer la base :wink: )
 
WRInaute occasionnel
C'est en changement constant, il me semble. En lisant ce message, je fais un petit site sur google.fr et je constate que je n'ai plus que 34 pages indexées, mais avec des beaux titres comme sur msn.
Ensuite, je fais la meme recherche sur l ip 66.102.9.104 et ca me donne mes 92 pages sans titre avec juste l url comme depuis 3 mois.
Je repars sur google.fr qui me donne maintenant le meme vieux resultat.
Ca s'aligne peut-etre, mais pas dans le bon sens pour moi.
 
Nouveau WRInaute
Fluidex a dit:
Quelqu'un n'avait pas parlé, il y a quelques jours, d'une phrase de Matt Cutts évoquant la possibilite que tous les DC se règlent sur 66.102.9.104
Matt Cutts a confirmé à plusieurs reprises que c'était bien le DC de référence pour les mises à jour d'algorithme Jagger. Pour ce qui me concerne il est parfaitement stable depuis 3 jours.
le(s) datacenter(s) précédemment indiqués comme référentiel de Jagger, font partie du groupe des datacenter pas à jour
Les mises à jour des indexes/PR et de l'algorithme ne sont pas nécessairement synchronisées puisque ce sont 2 notions différentes. Ils peuvent très bien tester sur 66.102.9.104 un nouvel algorithme exploitant un index un petit peu ancien non ? (pour voir l'effet de l'algo il vaut mieux figer la base :wink: )

On retrouve aussi Jagger 3 sur

64.233.171
64.233.179
64.233.185
66.102.11.104

Soit 5 Dc

Donc Data non sychronisée
 
WRInaute discret
Tous les DC sont synchro pour ma requête principale depuis plusieurs jours déjà, y compris le 66.102.9.104.

Vivement que ça se diffuse...
 
WRInaute discret
Matt Cutt est tres tres fort il lance de fausses informations pour que l'on ne se concentre pas sur les vrias changements Google

a moins qu'il ne soit tres tres nul


de toute façon c'est l'un des deux


je n'ai jamais vu quelqu'un dire autant de betises et autant de monde le suivre ........
 
WRInaute passionné
AUDINET a dit:
Matt Cutt est tres tres fort il lance de fausses informations pour que l'on ne se concentre pas sur les vrias changements Google
a moins qu'il ne soit tres tres nul
de toute façon c'est l'un des deux
je n'ai jamais vu quelqu'un dire autant de betises et autant de monde le suivre ........

Je suis assez d'accord avec ton constat. On aurait dit qu'il y avait un effort pour nous annoncer des trucs un peu avant l'heure et puis en fait on se retrouve avec des informations qui ne collent pas avec ce qu'on constate.
Vous êtes sûr qu'il travaille vraiment chez Google le MC ? :lol:
 
WRInaute discret
J'ai une théorie sur la fin de Jagger :

sur le DC "test" 66.102.9.104, le classement de la commande site: a changé. changement egalement sur deux autres DC

ce nouveau classement semble lié au nouvel algo lancé pdt Jagger

donc qd ce resultat sera uniforme sur tous les DC, Jagger sera fini

Rappel : ce n'est qu'une theorie
 
WRInaute occasionnel
Chez moi c'est loin d'etre fini, vue le souc, perte de 80 % des visiteurs, etc...
Il ne tient pas compte du fichier robots.txt, car il affiche des pages qui n'existent plus et que je lui avait demandé d'exclure et voila que ces pages réapparaissent aujourd'hui 8O
J'en conclut que google fait ce qu'il veut et avec qui il veut, il avantage certain site, et toujours les mêmes, pourquoi ? ils payent ?
Ils ont rien de plus que mon site au niveau des codes ou liens externe, et je suis toujours derrière, je suis équeré, je me demande si je vais pas fermer mon site, j'en est mare
 
WRInaute impliqué
je me permets d'intervenir car je vois que Jean28 est au bord du suicide
cela m'est arrivé aussi sur certains sites et çà revient après ...4 mois
oublies la corde, prends des vacances

J'en conclut que google fait ce qu'il veut et avec qui il veut, il avantage certain site, et toujours les mêmes, pourquoi ? ils payent ?

je ne dirais pas qu'il les avantage mais plutot qu'il ne les pénalise pas
certains gros marchands institutionnels ont un passeport filtres anti-tricheurs car ils laissent beaucoup de dollars en liens sponsorisés et la moindre des choses est de leur laisser de la visibilité dans les résultats naturels sinon imagines la levée de boucliers, ce sont eux qui font vivre google en grande partie
 
WRInaute passionné
Pour tous les déprimés de jagger! :wink:
I look in side my self and see my heart is black

I see my red door and I must have it painted black

May be then I'll fade away and not have to face the facts

It's not easy facting up when your whole world is black

C'est de l'autre jagger (mike)! :D
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ce matin, c'est reparti, les datacenters ne sont pas alignés du tout sur les principales combinaisons de mots clés...

Vous pensez qu'ils vont se restabiliser un jour ???
 
WRInaute discret
Franco a dit:
C'est de la mise à jour permanente !
C'est le Never Ending Tour...
bob3rm.jpg
 
WRInaute discret
Personnellement, depuis le 8/11 une grosse chute sur des requêtes concurrentielles où j'étais bien placé (position avant le 8 : entre 1 & 10 - position actuelle >50), mais je remonte doucement.

en même temps vu le site en mousse dont je m'occupe, c'était miraculeux d'être positionné comme ca :)




(ps : c'est pas le site en www, celui là il est en mousse mais je m'en fouts de son référencement ;) )
 
Haut