Jagger 3 fini

WRInaute discret
D'après Matt Cutts l'update Jagger serait désormais terminée et complètement visible sur 66.102.9.104.

Les résultats semblent assez différents de Jagger 2, nottament au niveau de la sandbox.

Des impressions de votre côté ?
 
WRInaute accro
Si ça se confirme c'est nettement moins bien que jagger1 et jagger2
pour mon site de smileys, mais la sortie de sanbox est confirmée
c'est déjà pas si mal...
 
WRInaute discret
belgarion24 a dit:
D'après Matt Cutts l'update Jagger serait désormais terminée et complètement visible sur 66.102.9.104.

Les résultats semblent assez différents de Jagger 2, nottament au niveau de la sandbox.

Des impressions de votre côté ?

tu peux nous donner tes sources ? car sur le site de MAtt je ne trouve aucune intervention laissant entendre que Jagger 3 est terminé ? Au contraire, sur les 2 DC en cause, les resultats varient toujours d'un jour a l'autre. J'ai gagner 6 place sur une requette concurencielle entre hier et aujourd'hui (80 000 000 de resultat sur cette requette). A mon avis Jagger 3 n'est pas terminé, ou alors depuis ce matin seulement ;)

A suivre...
 
WRInaute discret
Je n'ai pas un argument concret à vous donner, mais je ne pense pas que ce soit terminé... simplement une sensation.
Merci si quelqu'un peut donner une information vérifiable...
 
WRInaute discret
Ben oui c'est ce que je disais :

"Starting yesterday, Jagger3 was visible at the 66.102.9.104 data center. There’s still some minor flux on that data center, but it includes Jagger1, Jagger2, and Jagger3. "


Autrement dit les choses ne sont pas terminées ! surtout que ce méssage date du 5 et que deux jours apres le DC dont il est question est toujours en mouvement... patience et longueur de temps... blablabla
 
WRInaute discret
Pas évident, la plupart des datacenters sont synchronisés aujourd'hui.

L'évènement le plus bizarre de mon côté est la quasi-sortie de sandbox sur Jagger2 (54% des DC) et le retour en sandbox complet sur Jagger3…

J'ai également l'impression que "recherche web" sur les moteurs francophones non FR a été modifiée, ex sur google.be.
Les sites en .be ne sont plus autant favorisés que par le passé.

Autre impression générale : je constate une sorte de prime à l'ancienneté accrue depuis Jagger.
 
WRInaute impliqué
Autre impression générale : je constate une sorte de prime à l'ancienneté accrue depuis Jagger.

tu peux détailler ce que tu entends par prime à l'ancienneté ?

Car certains de mes sites, assez anciens ( 3-4 ans ) ont bien plongés.. tandis que certain bcp plus récents, sortent de la SandBox
 
WRInaute accro
belgarion24 a dit:
L'évènement le plus bizarre de mon côté est la quasi-sortie de sandbox sur Jagger2 (54% des DC) et le retour en sandbox complet sur Jagger3…


Meme sensation avec meme un renforcement de sandbox sur Jag3
 
WRInaute occasionnel
Esperons en effet que ce ne soit pas fini..car je me retrouve dans la meme situation que belgarion24 et Jeunz avec un retour en sandbox après en avoir fait une breve sortie
 
WRInaute discret
ne changez rien c'est parfait : je me gave (de visiteurs)!!!!!!!.
je confirme quand meme qu'il semble y avoir un grosse prime à l'ancieneté
voila ;)
 
WRInaute impliqué
criba a dit:
ne changez rien c'est parfait : je me gave (de visiteurs)!!!!!!!.
je confirme quand meme qu'il semble y avoir un grosse prime à l'ancieneté
voila ;)
+1 sur toute la ligne !

de la bombe ...

et 1 et 2 et 3, 0 !
 
WRInaute discret
Jagger3 :eek:)

Salut
J'ai l'impression que les 2 fameux DC sont revenus à Jagger2 cette nuit. Etrange

Si c'est fini, J'me pose des questions sur la pertinence
tapez shopping dans google fr
regardez la 2ème place dans google fr, 4eme sur 66.102.9.104
(un de nos quotidiens de la presse française pour ne pas le citer)

Question :
Comment c'est posssible qu'une page vide dont le code est exemplaire
et n'a aucun backlink soit PR7 et se retrouve là sur une requête qui donne presque 1 milliard de documents indexés.
Y a pas besoin de beaucoup se mouiller pour affirmer qu'il y a sûrement derrière des pages plus pertinentes ;o)

Quelqu'un a une réponse?
A+
 
WRInaute impliqué
j'ai remarqué une chose sur le 9.104, c'est qu'avec une meme recherche, en appuyant pls fois sur recherche, on obtient un résultat différent parfois (alors que je suis sur l'adresse ip d'un datacenter en particulier..)
Ca me faisait ca hier, vais voir si ca me le fait aujourd'hui
 
Nouveau WRInaute
personnellement j'ai des bonnes nouvelles sur 66.102.9.104 mais les autres n'ont pas l'air de s'aligner pour le moment...
 
WRInaute occasionnel
idem, tres bonnes nouvelles pour moi sur le dc 66.102.9.104, je tombe en deuxieme page sur une requette ultra concurrentielle... Personne ne sait quand tout ca va s'arreter de bouger ?
 
WRInaute accro
Et si cela en fait ne s'arrêtait plus ! Le oueb bouge tous le temps, il ne serait pas illogique que GG ait décidé d'en faire autant ... D'ailleurs c'est le sens de l'histoire avec l'abandon des "grandes dances" périodiques au profit de mises à jours rapprochées ...
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
Et si cela en fait ne s'arrêtait plus ! Le oueb bouge tous le temps, il ne serait pas illogique que GG ait décidé d'en faire autant ... D'ailleurs c'est le sens de l'histoire avec l'abandon des "grandes dances" périodiques au profit de mises à jours rapprochées ...

+1

cela fait quelques mois que je me fais cette réflexion, ce ne serait pas illogique, et peut etre serait-ce équitable pour tout le monde !
 
WRInaute passionné
+1
Cela me semble être la tendance inévitable...
Du flux, du fluxe, du flukse... bref du mouvement en permanence.
Info boursière de dernière minute : L'action Tranxene 50 devrait remonter prochainement... grace aux webmasters ! :wink:
 
WRInaute passionné
Une nuance à apporter à ces propos pourrait venir d'un poids plus lourd du Trust Rank dans l'algo de GG... qui aurait comme corollaire de rendre plus statiques les 1ères places.
 
WRInaute passionné
Oui car dénoncer chez les américains n'a pas la même connotation péjorative qu'en France... c'est même souvent considéré comme trés patriotique.
 
WRInaute impliqué
crindor a dit:
dénoncer est un aveu de faiblesse et l'appel à la délation un aveu d'incompétence

+1

voila une phrase qui me plait bien.....

ceci dit ne nous écartons pas du sujet

jagger ça en est où selon vous, car pour moi tout est stable sur tous les dc
 
WRInaute passionné
dénoncer est un aveu de faiblesse et l'appel à la délation un aveu d'incompétence
J'espère que par appel à la délation, tu parles du blog de Matt Cutt... et non pas de ma réponse.
En tout cas, vous avez une opinion définitive en la matière... c'est certainement sain... Amis entends-tu... :arrow:
Pour moi dénoncer, c'est participer activement à l'ordre établi par quelques oligarches qui craignent une perte de pouvoir... Après, j'y vois un continuum d'actions allant de la rigueur morale à la papa à l'opportunisme du jeune loup.

Pour en revenir à nos moutons, oui moi aussi, je constate un alignement des dc... Jagger a, semble-t il, fini son pas de 3.
 
WRInaute impliqué
Aye-Aye a dit:
J'espère que par appel à la délation, tu parles du blog de Matt Cutt...

evidemment

Pour moi dénoncer, c'est participer activement à l'ordre établi par quelques oligarches qui craignent une perte de pouvoir...

attention toutefois de ne pas te casser un ongle, tu n'es pas assuré, c'est du travail au noir pour une entreprise qui ne te paie pas. En plus tu otes le pain de la bouche de gens qui auraient pu avoir un emploi dans la-dite entreprise et pourraient suppléer "l'outil formidable" qui arrive au taquet de ses possibilités
 
WRInaute accro
crindor a dit:
Pour moi dénoncer, c'est participer activement à l'ordre établi par quelques oligarches qui craignent une perte de pouvoir...

attention toutefois de ne pas te casser un ongle, tu n'es pas assuré, c'est du travail au noir pour une entreprise qui ne te paie pas. En plus tu otes le pain de la bouche de gens qui auraient pu avoir un emploi dans la-dite entreprise et pourraient suppléer "l'outil formidable" qui arrive au taquet de ses possibilités

Je suis d'accord, on ne devrait pas le faire bénévolement, attendons que google offre des emplois pour ça (cf rater hub)
 
WRInaute discret
je trouve que depuis jagger google manque parfois de pertinence comme avant, sans compter que les spammer n' ont pas été blacklisté. Pour ce qui est de la delation je pense que ca ne peux qu' encourager les tricheur a moins tricher mais apparemment ce n' est pas le cas car jagger, apparement, a encouragé la mise en ligne de triche par reaction a des descentes.
Pour les positions changeantes sans dance avant jagger ca exitait deja donc ca encourage les mises a jour et penalise les sites statiques.
 
WRInaute occasionnel
Centre de données. Ma position sur test position free .fr

66.102.9.99 = 14
66.102.9.104 = 14
66.102.7.99 = 5
66.102.7.147 = 5
66.102.7.105 = 5
66.102.7.104 = 5
66.102.11.99 = 14
66.102.11.104 = 14
216.239.59.99 = 5
216.239.59.98 = 5
216.239.59.105 = 5
216.239.59.104 = 5
216.239.59.103 = 5
216.239.57.99 = 5
216.239.57.98 = 5
216.239.57.105 = 5
216.239.57.104 = 5
216.239.53.99 = 5
216.239.53.104 = 5
216.239.39.99 = 5
216.239.39.104 = 5
216.239.37.99 = 5
216.239.37.105 = 5
216.239.37.104 = 5


Ces résultats obtenus pendant plusieurs jours

Et hier soir, toutes les positions 5eme

Mais je suppose que c'est 14 qui va gagner....
 
WRInaute discret
Oups.. t'as raison, j'avais pas fait attention à la date de ton message...
Je retarde... Ou je ne vois pas le temps passer... :wink:

En attendant, à cette heure-ci, 66.102.9.104 est toujours fidèle à lui-même et je m'en réjouis...
 
WRInaute passionné
Mais c'est vraiùment le bordel en ce moment j'ai 3 résultats différents. Lorsque je me connecte sur -https://www.google.fr avec FF ou Opéra j'ai des résultats différent, ...et un 3ème resltat avec de -https://www.google.com/ig?hl=fr ...

pfff y en a marre faudrait qu'il soit un peu plus stable le google y a des gens qui travail ici.

En plus c'est vraiment chia** pour les recherches perso, tu peux plus retrouver un site car il a disparu ou changé de position...
 
Nouveau WRInaute
J'avais survécu aux deux mises ajour Jagger 1 et Jagger 2 mais la 3 m'a été fatale puisque je me retrouvais entre la 5eme et 10eme page de gg sur quasiement tous les mots clé ou je ressortais bien avant.

Mais la bonne surprise aujourd'hui je suis revenu en première page pour tous les mots clé même si je suis légèrement moins bien placé qu'avant. Il y a peut etre eu un réajustement de la dernière maj ces deux derniers jours ? En tout cas ca a l'air d'être rentré dans l'ordre pour moi.
 
Discussions similaires
Haut