Google Dance Jagger (18 Octobre 2005)

WRInaute discret
Traffic venant de google en forte hausse ( *2 voir *2.5 )
BL : + 1
PR : 4 -> 3

Pas compris pq un seul bl en plus, me suis inscrit a pas mal d'annuaire, mais rien .. boh ..

et le pr .. bah..
 
WRInaute discret
Il y a une chose que je ne comprends pas, la liste des backlinks est mise à jour mais il en manque quand même.
J'ai un lien qui pointe depuis longtemps qui n'est toujours pas pris en compte et des liens d'annuaires ( inscription le mois dernier ) pris en compte. quelqu'un y comprend quelque chose ?

( mon PR a baissé, le nombre de backlinks a grimpé et depuis la semaine dernière 1er ou 2e sur certains mots clés, alors le PR ... :lol: )
 
WRInaute discret
Oops ! T'as raison ! Désolé, je me suis basé sur les BL et non sur le nb de pages indéxées. Mais ça me rend un peu GoogleDingue, cette histoire de 0 BL.

Comment est-ce possible ??
 
Nouveau WRInaute
blman a dit:
En gros, le MONSIEUR te dit que tu devrais être content d'avoir plus de visiteur alors que toi, tu t'inquiète pour ton PR. Il a pas tort, tu devrais plus te soucier de ton nombre de visiteurs que de ton PR. Pour info, Ohax est un très grand déffenceur de cette idée qui dit que le PR ne sert à rien dans le positionnement des pages... :D

( pour flatter ton égo, c'est d'avoir une longue... petite barre verte , héhéhé, encore faut-il savoir s'en servir. Comme on dit, mieux vaut une petite active qu'une longue, heu, inutile... Voila, traduction made by Blman )
Merci pour la traduction ;-)
Je sais pas pk je repond mais bon... Le pagerank semble important pour google et actuellement c'est THE moteur de recherche donc pour avoir des visites en provenance de Google c'est plutot pas mal d'avoir du PR non ? Enfin bon merci l'acceuil !

PS: Mon PR est passé a 3 voila je suis rassuré ! Je pensais ne pas avoir bien fait mon referencement...
 
WRInaute discret
Pas de grand changement pour le PR inchangé=4, legere baisse des BL, pas de grand mouvements sur la page d'accueil mais de meilleures positions pour les autres pages...
Je ne vois pas de logique reel sauf que google pourrait tendre a donner plus d'importance aux pages de second niveau, avec une preference pour les plus vieilles?
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,
Il y a peu de temps la mode était de dire que la google dance n'existait plus.
Alors question simple, ce dont on parle depuis 8 pages, c'en est une ou pas?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Full crawl la veille, passage du link: de 32 à 65, apparition de réponses pour related: et PR 0->4. Site mis en ligne début juillet.

Je trouve aussi que ça ressemble beaucoup à une GoogleDance, très classique, bref, croisons les doigts sur les classements maintenant (ce qui nous intéresse !)

Bonne soirée.
 
WRInaute discret
C'est marrant mais il me semble que Google a mis à jour son annuaire après avoir effectué la mise à jour des BL et PR, comme s'il considérait que ses propres liens ne devaient pas être prise en considération Question

C'est le cas pour d'autres nouveaux venus dans le google directory?

En tout cas, j'aime bien le Google Stepping Razz !!!!

Je sais pas j'ai pour ma part l'impression que la valeur des pr affichés dans son annuaire n'est pas le même que celui affiché par la googlebar, j'aurai donc pensé qu'il ai mis à jour son annuaire avant la dance...
Après ces valeurs de pr ne sont peut être pas exprimées du tout en temps réel :?
 
WRInaute discret
e-atlantide a dit:
Enfin j'ai un site qui est passé PR6 ! :D
Mon portail de voyage. J'espère que cela va durer...

Super site au niveau de la conception qui donne des conseils tout en renvoyant vers des sites de vente. Ca me fait un peu penser à Choix PC. Au niveau du thème, c'est aussi le genre de site que j'aimerais développer un jour. Tu as de la chance que je n'ai pas beaucoup de temps :wink:

Sinon, mon nouveau site (-http://www.actualite-en-ligne.com) vient de passer de PR 0 à PR 5. Bon, ok, c'était pas très dur. 8)
 
Nouveau WRInaute
PR0 depuis 8 mois et aujourd'hui passage à 3 pour l'index et 4 pour la plupart des pages de 1er niveau ça fait plaisir!!!

...mais niveau recherche toujours loin de la 1ere page sur mes groupes de mots clefs. maj sûrement pas terminée.

cette attente de plusieurs mois pour voir un peu de vert dans cette satanée barre me rappelle le début du cable et l'attente frénétique de + d'1 mois devant mon com21 qui ne faisait rien d'autre que clignoter en orange... 8O
 
WRInaute occasionnel
Seb- a dit:
Super site au niveau de la conception qui donne des conseils tout en renvoyant vers des sites de vente. Ca me fait un peu penser à Choix PC. Au niveau du thème, c'est aussi le genre de site que j'aimerais développer un jour. Tu as de la chance que je n'ai pas beaucoup de temps :wink:

Merci pour ta remarque.
Bravo pour ton PR5 : c'est super de passer directement PR0 à PR5.

En ce qui concerne mon portail, il y a également un annuaire de carnet de voyages et un forum des voyageurs actif depuis le début de l'été.
L'ambiance est très conviviale sur le forum... une superbe équipe d'animation... Il n'a qu'un PR4 mais le trafic est assez important et il est bien placé au niveau des mots clés. J'avoue que je suis assez fier du résultat... Je l'adore et j'apprends beaucoup de chose grâce aux membres.

Bonne continuation
Michaël
 
Nouveau WRInaute
Salut,
J'avoue, j'ai pas lu les 8 pages, :arrow:
mais je pense que Google c'est aussi des ordinateurs,
des disques durs,
des gigas,
des mégas,
et que ça lui prend du temps...
et du temps...
de plus en plus de temps d'ailleurs...
avant de faire tous ces calculs...
toutes ces opérations...
toutes ces combinaisons...
et de retourner en résultat toutes ces pages...
et ces pages...
et ces pages...

pensez à ce pauvre Google tout seul ce soir qui doit ingurgiter tout ça!
:D
 
WRInaute accro
Je pense que la vitesse des machines et les moyens financiers progressent plus vite que le nombre de pages... finalement la technique c'est de moins en moins un problème pour Google. :wink: même si évidement leurs équipements sont hallucinants... mais leurs revensus aussi. :)
 
WRInaute occasionnel
A propos des machines de Google, voici ce qu'on peut lire sur leur site :
Les performances et la précision des recherches Google reposent sur la qualité du matériel et des logiciels utilisés. La quasi-instantanéité des résultats est due en partie à l'efficacité de notre algorithme de recherche et en partie aux milliers (!) de PC que nous avons installés en réseau pour constituer un moteur de recherche ultrarapide.
https://www.google.fr/intl/fr/why_use.html

Et puisque Google ne se lasse jamais de ses exploits ... :D
Certains estimaient que les grands serveurs étaient le meilleur moyen de gérer de grandes quantités de données. Google, pour sa part, a découvert que la mise en réseau de PC était plus rapide. Là où d'autres acceptaient les limites de vitesse apparentes imposées par les algorithmes de recherche, Google a écrit de nouveaux algorithmes qui se sont révélés sans limites. Et Google continue de rendre son système encore plus rapide.
https://www.google.fr/intl/fr/corporate/tenthings.html
 
WRInaute accro
Et puis en termes de tolérance de panne ... quoi de mieux que des milliers et des milliers de machines plutot que 5 supercalculateurs ... t'en perd 1, tu perds 20 % de ta puissance ...

la ca doit etre une vrai pouponnière a PC d'un coté et une vrai casse en sortie a l'autre bout :) C'est leurs fournisseurs de PC qui doivent être content (quoique avec le taux de remise qu'il ont du lacher ...)
 
Nouveau WRInaute
Je crois surtout qu'on est pas dans un film de science fiction, et que même avec des milliers d'ordinateurs, même avec beaucoup d'argent, il n'est pas possible aujourd'hui pour tous ça de tout faire en même temps instantanément.
Il y a des phases, il met à jour le pagerank, et encore pas toujours en une fois pour un seul site, de temps en temps il met à jour le pagerank sur la barre, et à côté de tous ça il crée le classement, après les sites sont crawlés régulièrement et ça se répércute aussi sur le classement.

Cette histoire de multitude d'ordinateurs ça correspond complètement à l'idée que je me fais du mécanisme et des phases, forcément si les calculs sont fais sur des machines différentes, il se font forcément à des moments différents et tout ça vient se rejoindre quelque part à un moment donné.

J'imagine que les calculs différents sont fait sur des machines différentes, une qui cherche les liens, une qui lie les pages, une qui calcule la densité, une qui calcule le pagerank, et une qui rassemble le tout et je pense pas que le classmeent soit fait le jour où le pagerank est affiché. Et je crois aussi que ça sert forcément à quelque chose, sinon, je vois pas pourquoi il perdrait du temps à le calculer et à l'afficher. :)
 
Nouveau WRInaute
Ben, pour moi perso, j'ai un site qui est passé de PR0 à PR4 dés le début de la dance, sur l'index mais tout le premier niveau aussi (ce que j'appelle premier niveau sont les pages liées à l'index)...donc, c'est là que je dis, l'ensemble d'un site n'est pas recalulé en une seule fois, j'ai environ 78 bl sur Google, mais depuis le début de la dance mon site est devenu introuvable sur les pages de résultats...
Je crois qu'il faut patienter...
 
WRInaute impliqué
French Dread a dit:
Après etre longtemps resté PR5 je suis enfin passé à PR6.
Influence sur le trafic : Nada

Voila :)

Tiens, ça se fait rare des sites passant de 5 à 6...
Tu as eu des BL particulièrement en plus ? De gros site ? Un truc en particulier qui t'as fait passer la barre ?
 
WRInaute passionné
Mon blog "Referencement Design et Cie" connait un certain succès, les billets sont cités sur d'autres blogs, comme Affordance, le blog de Jean Veronis, Motrech, Miss Tics, et les autres blogs sur le même thême.

J'ai eu recement des liens sur cette page egalement :
http://www.docforum.tm.fr/mgts/sansgoogle11oct05.htm

Ainsi que des fois cité comme source par Abondance.

Le reste du site (blog perso, annuaires) reste plutot à un PR 5.
 
WRInaute discret
Bonjour
Mon site est passe de 0 a 4 ! je suis tres :D
Merci +++ a dcz pour son l'url rewritting qui m'a permis de faire ce saut de 0 a 4

Bonne journee :)
 
WRInaute occasionnel
Yesssssss ! Je prends un point de PR sur presque tous mes sites.

Au total cela me fait maintenant 93 points de PR sur l'ensemble de mes HP !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je sais que ça sert à rien mais j'aime bien monter quand même. Augmenter de PR ça veut en partie dire qu'on progresse. C'est mon avis et je le partage avec moi-même ...
 
WRInaute discret
bon est bien je suis passer de 0 a 3 sur mes sites.

Par contre j'ai l'impression que les resultats sur les requetes sont en baisse. Ce qui expliquerais ma baisse de traffic.

Ce qui me conforte dans mon idée, je prefere avoir avoir le traffic et pas de PR. si j'avais les deux se serais mieux :)
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,
passage de pr0 à pr6,
mais c'est pas là le plus délirants, en testant les liens , il y a aucun lien qui soit valide.
ça va encore bouger certainement.

Ce n'est pas le site en lien sur mon profil.
Lien site
 
Nouveau WRInaute
A mon avis c'est loin d'être fini !...
En interrogeants les 12 datacenters, avec le nom de mon site en mot clefs, j'ai 5 serveurs où mon site sort en premier, 5 serveurs où il ne sors pas, et deux serveurs inaccessibles...
C'est beau de regarder le temps passer... :)
 
WRInaute accro
Moi non plus ce n'est pas fini, fin de sandbox et augmentation d'un point de pr, mais les datas centers ne sont pas alignés et certains google sont encore avec l'ancien affichage. Ca dure depuis 15 jours comme ça, vivement la fin... ;)
 
WRInaute discret
J'ai jamais trop surveillé ce site mais *bay n'y aurait pas perdu des plumes au passage de cette ggd ? pr7 c'a me semble pas hyper énorme... (je rappelle quand même que tout est relatif ;))
 
WRInaute discret
!!!! moi aussi maintenant jai un meilleur pr qu'msn.com !!!! mais bon au niveau des visites jai comme un doute :s
 
WRInaute occasionnel
Tien la bonne nouvelle de la journée, je passe a un pr 5, j'étais meme pas au courant d'une nouvelle ggdance :D
La chose bizarre c'est que les visiteurs venant de google ont chutter d'environt 30-40% depuis hier :'(
 
WRInaute discret
nin47 a dit:
!!!! moi aussi maintenant jai un meilleur pr qu'msn.com !!!! mais bon au niveau des visites jai comme un doute :s

Tu es sur? J'ai l'impression que tu t'es trompé sur ton PR... :roll:
 
WRInaute impliqué
salut

j'ai un site qui a 1 mois, il a 2 bls sur des sites nouveauex (2mois). maintenant il a un PR5 !!!! wé cool, mais c normal ça ????
 
WRInaute occasionnel
Bonjour a tous;

sais pas si c'est normal mais avec GG faut s'étonner de rien.
Tu prend c'est bon. T'as du bol.

Moi j'ai des pages pas indexées avec un PR3 . Tu trouve ça normal
 
WRInaute impliqué
C'est comme ça que j'ai eu mon PR5 l'année dernière.
J'ai installé le site, j'ai fait une dizaine de liens et... je suis parti en vacances. à mon retour google dance et PR5 :)
Depuis j'ai bossé comme un âne, fait des tas d'échanges avec des forts PR et ... je suis toujours PR5 :?
 
WRInaute occasionnel
C'est a m'y rien comprendre. J'ai une page compléte de lien et presque pas
de pris en compte et ce depuis plus de 6 mois. :?
Que faut il faire ?????????

Mais la avec un PR5 d'entrée tu as fait fort
 
WRInaute impliqué
maetga a dit:
C'est comme ça que j'ai eu mon PR5 l'année dernière.
J'ai installé le site, j'ai fait une dizaine de liens et... je suis parti en vacances. à mon retour google dance et PR5 :)
Depuis j'ai bossé comme un âne, fait des tas d'échanges avec des forts PR et ... je suis toujours PR5 :?

moi c'est 2 liens a PR0 !!! c'est quand meme bizzare, pour mon site principal j'ai bosser des mois pour avoir un pr5
 
WRInaute accro
nin47 a dit:
!!!! moi aussi maintenant jai un meilleur pr qu'msn.com !!!! mais bon au niveau des visites jai comme un doute :s

me disais aussi que le PR c'était pas tout.


Je veux un site comme MSN pour mon Noël
 
WRInaute discret
Moi je vois PR4 alors que d'habitude c'est 3, j'actualise, j'actualise, c'est quoi ce bug, je lance IE, ah b'ah on dirait pas un bug je viens voir ici et hop google dance, hihi, PR+1 ^^
 
WRInaute passionné
M'a apporté 100 liens de plus .. j'ai 46 000 pages indexées ce qui boug pas trop .. mais grande nouveauté : j'suis dans DMOZ ! :mrgreen:

Par contre je sais pas si ça y était avant la GD parce que je déménageais, j'avais pas de connexion..
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Juste pour vous faire part de mon sentiment. Arrêtez de faire une fixette sur votre PR. Il n'a pratiquement plus d'importance aujourd'hui. A l'époque où j'avais un PR6, du jour au lendemain je suis repassé à un PR5 et bien mon trafic augmentait de 30%.
Le PR on s'en fout, je veux bien le même PR que MSN.com et avoir son trafic plutôt que d'avoir un PR7 et avoir le trafic de MSN.fr.

Pour en revenir au sujet principal, j'ai perdu énormément sur un de mes sites suite à la MAJ de GG le week end dernier. Je suis passé de 1000 visiteurs/j à 100/j. Autant dire que ça fait très mal et ma société va en prendre un sacré coup car les pertes vont être de plusieurs centaines d'euros. Dans le même temps sur un deuxième site je fais du +50%, mais là c'est moins significatif, mon trafic étant de quelques dizaines de visiteurs/j.

Tout ça pour vous dire qu'il faut arrêter de vous affoler que c'est trop "top" de gagner 2 de PR ou 10 backlinks. Du jour au lendemain GG peut vous prendre votre trafic que vous soyez PR7 ou pas, et que vous ayez de nombreuses pages indexées n'y fera rien.

C'était ma petite analyse sur les modifications de Google qui ne sont pas marrantes du tout et qui prouve qu'avec Google rien n'est acquis, il n'y a aucune vérité. C'est aussi ça le monopole Google... mais ça c'est un autre sujet.
 
WRInaute discret
Rogers a dit:
Bonjour,

Juste pour vous faire part de mon sentiment. Arrêtez de faire une fixette sur votre PR. Il n'a pratiquement plus d'importance aujourd'hui. A l'époque où j'avais un PR6, du jour au lendemain je suis repassé à un PR5 et bien mon trafic augmentait de 30%.
Le PR on s'en fout, je veux bien le même PR que MSN.com et avoir son trafic plutôt que d'avoir un PR7 et avoir le trafic de MSN.fr.

Pour en revenir au sujet principal, j'ai perdu énormément sur un de mes sites suite à la MAJ de GG le week end dernier. Je suis passé de 1000 visiteurs/j à 100/j. Autant dire que ça fait très mal et ma société va en prendre un sacré coup car les pertes vont être de plusieurs centaines d'euros. Dans le même temps sur un deuxième site je fais du +50%, mais là c'est moins significatif, mon trafic étant de quelques dizaines de visiteurs/j.

Tout ça pour vous dire qu'il faut arrêter de vous affoler que c'est trop "top" de gagner 2 de PR ou 10 backlinks. Du jour au lendemain GG peut vous prendre votre trafic que vous soyez PR7 ou pas, et que vous ayez de nombreuses pages indexées n'y fera rien.

C'était ma petite analyse sur les modifications de Google qui ne sont pas marrantes du tout et qui prouve qu'avec Google rien n'est acquis, il n'y a aucune vérité. C'est aussi ça le monopole Google... mais ça c'est un autre sujet.

t'emballe pas c'est irroniquement que je comparaissais mon pr avec celui de msn !!
 
WRInaute discret
Alors moi les nouveaux evenements lies a GG je les comprend po .! :roll:
Des BL squizze qui plus est certains pas pris en compte :?
Donc advienne que pourra ^^ Wait and see my ranK :p
 
WRInaute discret
Avez-vous été informé par Webraninfo de cette google dance?
Je viens de m'apercevoir aujourd'hui mofification des BL mais pas du PR.
 
WRInaute impliqué
J'ai de plus en plus l'impression que le PR et le BL, sont deux critères parmi des centaines d'autres et qu'ils sont surtout là pour occuper les webmasters :wink: . Chercher une corrélation entre son classement et ceux-ci me semble assez utopique :oops: .
 
WRInaute impliqué
J'ai l'impression que maintenant le PR influe peu ou pas du tout sur le classement d'un site.

Par contre , je pense qu'il a un effet indirect via les BL que l'on reçoit:
à qualité de thématique égale un BL issu d'une page PR4 à certainement beaucoup plus de poids qu'un BL issu d'une page pr1.
D'où je conclus hardiemment, il faut avoir un bon PR ( sur les pages avec lesquelles on fait les échanges) pour pouvoir faire des échanges de liens avec des pages de fort PR ( de la même thèmatique évidemment).
Et comme il est rare d'avoir une page partenaire PR4 alors que la home est PR1, c'est toujours intéressant d'avoir la home qui monte.
Ouf ,CQFD :D
 
WRInaute accro
Daktari a dit:
J'ai de plus en plus l'impression que le PR et le BL, sont deux critères parmi des centaines d'autres et qu'ils sont surtout là pour occuper les webmasters :wink: ..
Ca doit bien faire 2 ans que je me dis la meme chose
 
WRInaute discret
N'empeche il me semble que les hausses de pr sont de plus en plus rare.
Il a l'air d'y avoir un sacré pallier entre le pr5 et le pr6
 
WRInaute discret
Ah enfin, je retrouve mon pg de 4 et j'ai mon logo de dmoz :)

Avanat j'etait bien incris mais pas le logo de dmoz dans le view page rank...étrange.
 
WRInaute discret
pour moi, c'est bizzare. hausse de BL de 10 à 377 mais aucun changement de PR(=3). par contre, enorme hausse de traffic, apres tout c'est le trafic qu'on cherche non? :D :D
 
Nouveau WRInaute
C'est ma 2ème Google dance, et elle est positive à priori. Les backlinks sont passé de 147 à 527. Le PR de la home est passé de 3 à 4. Par contre, au niveau traffic, ca n'influe pas et ca reste identique contrairement à l'inscription DMOZ debut octobre qui a priori m'a fait gagner, peu de temps après, +50% de visiteurs.
 
WRInaute passionné
sebyrollins a dit:
C'est ma 2ème Google dance, et elle est positive à priori. Les backlinks sont passé de 147 à 527. Le PR de la home est passé de 3 à 4. Par contre, au niveau traffic, ca n'influe pas et ca reste identique contrairement à l'inscription DMOZ debut octobre qui a priori m'a fait gagner, peu de temps après, +50% de visiteurs.

Normal que ton traffic ne change pas car la mise à jour de l'affichage du PR et des Bls ne signifie pas une mise à jour de l'algo de positionnement. Le PR ou TR ?! ainsi que les backlinks sont mis à jour en temps réel chez Google :)
 
WRInaute discret
Slt à tous,

Pour moi Rogers (plus haut) a tout dit. Ces discussions sur feu PR deviennent puériles, je dirais niveau Maternelle Sup .... ;)
 
WRInaute accro
Mister_G a dit:
Slt à tous,

Pour moi Rogers (plus haut) a tout dit. Ces discussions sur feu PR deviennent puériles, je dirais niveau Maternelle Sup .... ;)
Même devant l'évidence, il y en a qui aiment bien se raccrocher au passé :-D

Ah la belle époque du PR et de la google dance :-D

Désolé[je sors] [/jesors]
 
Nouveau WRInaute
Hello,
En ce qui concerne les sites que je viens de faire, j'ai constatés que ces derniers sont passés de 1 PR à 3 PR et que sur les pages d'accueil, le Pr est inférieur par rapport aux autres pages. Egalement le fait, que lorsque je met le texte en cache avec la barre google, le PR est de 4, alors qu'il est à 3 ou 2 voir 1 selon les pages quand ces dernières sont affichées normalement. J'ai aussi remarqué que le futur des ranking dans dmoz est affiché. Autrement dit, dans dmoz, il semblerai que le ranking futur d'un site est actualisé avant la google dance.
Voilà , quelques mots sur ce sujet :lol:
 
WRInaute discret
yves66 a dit:
J'ai aussi remarqué que le futur des ranking dans dmoz est affiché. Autrement dit, dans dmoz, il semblerai que le ranking futur d'un site est actualisé avant la google dance.
Euh... tu confonds pas avec Google Directory ? ou alors j'ai mal lu...
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Mon post n'était pas là pour froisser qui que ce soit mais il reflètait juste mon sentiment. Je suis inscris depuis plus de deux ans sur WRI et ça va faire 3 ans que je lis ce forum. J'ai connu la folle époque où l'on ne jurait que par le PR, les full crawls et autres Google Dance. Aujourd'hui, le PR est quasi inutile, les Googledance viennent quand elles ont le temps.

Aujourd'hui on ne parle presque plus de blacklistage mais on a découvert un nouveau mot : l'effet Sandbox. Ce que tout le monde hier appelait un blacklistage (qui n'en était pas un) s'appelle Sandbox. Enfin ce terme est un fourre tout et je comprends mal cette fixation sur des choses que vous ne comprenez pas.

Je me suis pris une grosse gamelle la semaine dernière sur un de mes sites qui me porte un très fort coup. Je n'appelle pas ça l'effet Sandbox, ce n'est pas une question de PR, mais j'ai essayé d'étudier ce qui aurait pu "clocher" outre le fait que Google "déraille" (ça lui ai déjà arrivé il y a quelques mois avec des pertes assez importantes en trafic). J'ai donc cherché si il n'y avait pas du pagejacking sur mon site, j'ai essayé de travailler sur le duplicate content (c'est tellement vite fait) et j'ai refais une mise à jour assez conséquente.

Avec google rien n'est acquis et même en travaillant des mois on ne peut pas être à l'abris d'une chute, il faut donc retravailler.
 
WRInaute passionné
Ca danse toujours pour vous? ou la c'est fini la danse et c'est plus ou moins les resultats updaté ??? Mon site n'arrete pas de disparaitre et de reapparaitre alors je m'inquiete un peu :-( parce que la il a disparu...
 
WRInaute passionné
oui ca bouge tout le temps mais quand tu disparais et repparais 4 a 5 fois par jour...

je crois qu'on peut dire que c'est lié a la "danse"... ou en tout cas que ca ressemble a un mouvement de va et vient, que l'on pourrait comparer a une danse tribale ou encore a de la fornication...
 
WRInaute discret
phloam a dit:
je crois qu'on peut dire que c'est lié a la "danse"...
Et pourquoi pas aux DCs ? ça fait des semaines qu'ils ne sont plus alignés...
Et puis ça dépend aussi du nombre de résultats que veut bien nous donner l'ami Google non ? Alors forcément si on est au fond et qu'il affiche moins de résultats...
 
WRInaute passionné
Pour en revenir à MSN.com, qq'un a essaye la commande link, c etonnant le resultat que l'on obtient sur ce site !!
:arrow: Ouaih; bien vu Volubilis ...
Je connaissais la technique qui consistait à récupérer un gros PR sur un site grâce à une redirection foireuse mais alors celle qui consiste à donner son PR minable à un site de renommée internationale, c'est une première. :lol:
Je crois que ce diego giacomelli, il s'est fait un gros coup de pub... à moins qu'il ne soit en danger de mort pourchassé par les agents de MSN. :roll:
Ah, elle a pas fini de me faire rigoler... celle là.
 
WRInaute discret
Bonjour,

En ce qui me concerne, l'effet de cette dance est assez pernicieux. Google vient en effet de supprimer tous les titres de mes pages de ses résultats "internationaux", tandis que les requêtes "pages : France" permettent de voir les titres de mes pages tandis que le nombre de pages indéxées est divisée par 15 (d'après la commande link:).
Résultat ? Une audience en chute de 50%...
 
WRInaute discret
Pour connaitre le nombre de pages indéxées c'est site: qu'il faut utiliser.
La commande link: renvoie les pages qui pointent vers la page en question ( et pas toutes )
 
WRInaute discret
Pour connaitre le nombre de pages indéxées c'est site: qu'il faut utiliser.
La commande link: renvoie les pages qui pointent vers la page en question ( et pas toutes )

Ouep...sorry pour la coquille. Petite citation que je viens de trouver sur le blog de Matt Cutts (datée du 19/10/2005)
Finally, GoogleGuy posted yesterday or so that a new binary is also wending its way from data centers like 66.102.7.x. And I wouldn’t be surprised if a second stage of the index rolls out around this time next week. I also wouldn’t be surprised if a third stage of the index rolls out the week after that. I just wanted to let people know that there’s still flux to come.
Toujours d'après ce blog, il semblerait que les datacenters les plus "avancés" sur cette dance soient :
216.239.57.99
216.239.59.104
216.239.37.104
et là...çà change tout...en tous les cas pour moi
 
WRInaute discret
Salut,

J'ai aussi été sacrément touché par cette dernière mise à jour : quasi plus de traffic venant de GG, sauf pour les images où il se goinfre avec ma galerie...

Même si ma home page est passée de la 3ème à la 30ème place (ce qui n'est pas foncièrement cata), c'est surtout les mots clefs indirects qui ont disparus, et presque tous ! Ceux qui utilisaient 3 ou 4 termes...

Par exemple, avec dr*ssag* chien je continue à sortir à peu près correct, mais au final ce n'était pas ça que tapaient les internautes, mais dr*ssag* labrador par exemple, et là je sortais quasi premier sur toutes les races... Maintenant, que pouic, si j'ose dire... Bizzare quand même, et espéront que ce n'est qu'un bug, car c'est plus d'un an de boulot qui disparait dans les limbes et aucune idée de quoi faire pour reprendre les choses en main.
 
WRInaute impliqué
Salut !
En general combien il faut de temps pour que les Datas Center se mettent d'accord ;-) ?
C'est deux là ne me sortent sur aucun mot clé .
66.102.9.99
66.102.9.104

Merci

@+
 
WRInaute impliqué
Je ne sais pas combien de temps il faut mais je veux bien que la synchronisation s'arrête là vu le nombre de visiteurs que j'ai en plus en ce moment :lol: .
 
WRInaute accro
google semble penser la meme chose : "pourquoi se seraient toujours les meme qui apparaitraient en pole ?" Allez zou, tous les 15 jours on fait un random(top 100) :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut