Jagger 3 (suite)

WRInaute discret
Matt Cutts

Entre 2 déguisements et une chanson pour vanter google local for mobile.
Matt Cutts vient de se réveiller et de parler pour nous faire un résumé et encourager à dénoncer du spam. Profitez en vous qui vous plaignez.

http://www.mattcutts.com/blog/

Lou-ve
 
WRInaute occasionnel
Ce matin ces DC etaient synchro sur JAgger 3, (verifiez sur mon www)

64.233.171.xx
64.233.185.xx
66.102.11.xx
66.102.9.xx
216.239.51.xx

[HS]excellente la chanson de Matt[/HS]
 
WRInaute passionné
Matt Cutts vient de se réveiller et de parler pour nous faire un résumé et encourager à dénoncer du spam. Profitez en vous qui vous plaignez.
Ils devraient présenter ça différemment car ça fait un peu colabos quand même.
 
WRInaute impliqué
Ils devraient présenter ça différemment car ça fait un peu colabos quand même.
Ca c'est une réaction typiquement française, ce type de réaction n'a pas cours dans les pays anglo-saxon. Il est du devoir de chaque citoyen d'aider les représentants de l'Etat à maîtriser les mauvais éléments. Ce type d'appel est donc en phase avec la société anglo-saxonne.
 
WRInaute impliqué
cela montre surtout que l'algo de google est loin d'être au point et qu'ils ont besoin de collaborateurs pour faire le ménage.
 
WRInaute discret
Oui d ailleurs quand j avais cite le site #1 (desole zecat) c etait pour bien faire voir que GG avait encore du boulot dans ce domaine.

Par contre j imagine que si il recoive des rapports de site spam tout le temps et que la moitie sont faux ca va rien faire avancer au final
 
WRInaute occasionnel
Tout à fait d'accord,
c'est bien ça le problème de la délation,
on tombe vite dans la dénonciation abusive.
 
WRInaute accro
Phocea a dit:
Oui d ailleurs quand j avais cite le site #1 (desole zecat) c etait pour bien faire voir que GG avait encore du boulot dans ce domaine.

Par contre j imagine que si il recoive des rapports de site spam tout le temps et que la moitie sont faux ca va rien faire avancer au final
je suis bien d'accord que dans le cas que tu avais cité en exemple (enfin je sais plus si c'est celui la ou celui d'un autre topic), le cas était assez énorme (pour résumer il devait y avoir deux mots avec chacun une densité qui devait être de 48 % chacun (donc 96 % pour 2 mots !!) !!! et les 4 % restant donnés au reste du texte de la page ...

Mais bon, la regle est pas de dénonciation sur wri donc : la loi est dure, mais c'est la loi ;-)

Pour revenir au cas cité, le plus surprenant c'est que toute la technologie Google laisse encore passer cela sans broncher (C'est quand même pas si compliqué que cela de detecter qu'une page a un mot avec 48 % de densité ;-) )
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
(C'est quand même pas si compliqué que cela de detecter qu'une page a un mot avec 48 % de densité ;-) )
C'est pas plus compliqué de lire le guideline google et voir qu'il n'a pas de notion de densité de ketwords a respecter dans un site
 
Nouveau WRInaute
je pensais la jagger 3 finie, today je suis allé sur google verifier ... mon site passe en 4 ème position alors qu'hier il etait en bas de premiere page ... c bon google arrete toi là :p :d
 
WRInaute discret
wullon a dit:
http://66.102.9.104 a l'air d'avoir à nouveau bougé pour les mots clés que je surveille aussi.
Idem pour http://216.239.51.104, comme le dit Matt Cutts.

Bon c'est fini là normalement :lol: ? (c'est nickel pour moi :p).

Bonjour

Du tout cela bouge encore jusqu'à hier j'avais disparu et je reviens avec un cache qui réapparait 8)
 
WRInaute occasionnel
Google affiche toujours mes vieilles pages qui n'existent plus depuis longtemps et que je lui avait demandé d'exclure avec le robots.txt
Il ne tient pas compte du fichier robots.txt :?:

J'y comprend plus rien :cry: :twisted: mais que fait il, ça va encore bouger, ou quoi ? :x
C'est quoi ce moteur de m.....
 
Nouveau WRInaute
Alain GUARINO a dit:
Aflash595 a dit:
Khal3d a dit:
je suis super bien positioné sur le DC http://64.233.179.104 , j'espere que le reste des DCs vont se synchro sur celui la ;)

Pas de chance ! Matt Cutts a bien précisé que le Data center qui devra s'imposer sur tous les autres DC est : http://66.102.9.104/

On signe où ? :lol:

***
Matt Cutts :
Anwser: Jagger3 was visible starting at 66.102.9.104 around 11/4/2005. Jagger3 is not widely visible yet (it might also be at 216.239.51.104), but I expect it migrate to other data centers over time.
Q: Is the update winding down?
A: It’s starting to. Recall that all of Jagger1/2/3 are separate changes. Jagger1 and 2 are done, and you can see what Jagger3 will look like at 66.102.9.104. (date : 10 Novembre)
 
WRInaute discret
Aflash595 a dit:
Alain GUARINO a dit:
Aflash595 a dit:
Khal3d a dit:
je suis super bien positioné sur le DC http://64.233.179.104 , j'espere que le reste des DCs vont se synchro sur celui la ;)

Pas de chance ! Matt Cutts a bien précisé que le Data center qui devra s'imposer sur tous les autres DC est : http://66.102.9.104/

On signe où ? :lol:

***
Matt Cutts :
Anwser: Jagger3 was visible starting at 66.102.9.104 around 11/4/2005. Jagger3 is not widely visible yet (it might also be at 216.239.51.104), but I expect it migrate to other data centers over time.
Q: Is the update winding down?
A: It’s starting to. Recall that all of Jagger1/2/3 are separate changes. Jagger1 and 2 are done, and you can see what Jagger3 will look like at 66.102.9.104. (date : 10 Novembre)

Merci Aflash595 !
Mais tu sais je ne doutais pas de ton affirmation :wink:
 
WRInaute passionné
Rassurez-vous, jagger se porte trés bien! J'ai diné avec mike hier soir, et j'ai bien vu qu'il n'était pas fini! :wink:

Plus serieusement, lequel d'entre vous peut nous dire qu'il a vu tous le DC synchronnes un jours, pas sur une ou deux requêtes, mais sur toutes? Personne n'est en mesure de dire, juste en observant les DC, sans les indices de Matt, quand ont commencé ou se sont termniés jagger 1 , 2 et 3.

L'index de google bouge en permanence. Ne mélangeons pas ces variations avec les événements exeptionnels comme jagger. Et pour ceux qui ne sont pas convaincus de la mobilite de l'index de GG et qui n'en mesurent pas l'empleur, abonnez vous à google alerts et vous comprendrez vite.

Maintenant, on peut par contre jouer au topic le plus long! :D
 
WRInaute passionné
Ca c'est une réaction typiquement française, ce type de réaction n'a pas cours dans les pays anglo-saxon. Il est du devoir de chaque citoyen d'aider les représentants de l'Etat à maîtriser les mauvais éléments. Ce type d'appel est donc en phase avec la société anglo-saxonne.
En même temps faire des pages sat n'est pas encore punis par la loi ... Peut être typique FR ma réac comme tu dis mais je le redis ça fait colabo et j'aime pas ça; il devrait le présenter différemment. C'est mon point du vue. Embaucher du personnel pour régler ça, c'est meux.
 
Nouveau WRInaute
Tiens c'est bizarre aujourd'hui j'ai un changement du PR sur 4 DC
216.239.57.99
216.239.57.104
216.239.53.99
216.239.53.104

et vous?
 
WRInaute passionné
Oui mis à jour visuelle des PR.
Selon mes sources en provenance directe du GooglePlex, ou je suis infiltré en tant que coursier, le vendeur de sandwich la bas me dit qu'il s'agit d'un retour en arriere par rapport à la derniere update des PR.
Information à confirmer car les personnes qu'il a entendu parler manger des bic macs et avaient la bouche pleine ... donc il a peut etre mal entendu ... :wink:
 
WRInaute passionné
Bon ca y est ca se replique enfin cette jagger 3 !!!

VIVE JAGGER 3 !!!!

6 DC alignés, 4 DC non alignés sur Google-Dance2testWRI
 
WRInaute impliqué
Le_Phasme a dit:
Bon ca y est ca se replique enfin cette jagger 3 !!!

VIVE JAGGER 3 !!!!

6 DC alignés, 4 DC non alignés sur Google-Dance2testWRI

l'inverse m'aurait arrangé ! 4 DC alignés, 6 en attente.....

t'es sur de l'ordre ?

encore une question

sur certaines requetes je vois bien comme toi 6 et 4

par contre, sur d'autres mots clefs où je suis en 1er, c'est aligné partout

une explication ? je suis pas un pro de l'alignement des DC
 
WRInaute passionné
fredoche25 a dit:
encore une question

sur certaines requetes je vois bien comme toi 6 et 4

par contre, sur d'autres mots clefs où je suis en 1er, c'est aligné partout 8O

une explication ? je suis pas un pro de l'alignement des DC

J'en sais rien. Moi je subis une sortie de sandbox (dernière phase) donc c'est flagrant pour moi

Chercher 'Paris *p*rtments' où *=a

Guillaume
 
WRInaute accro
Le_Phasme a dit:
Bon ca y est ca se replique enfin cette jagger 3 !!!

VIVE JAGGER 3 !!!!

6 DC alignés, 4 DC non alignés sur Google-Dance2testWRI
Yesse :D (ça tombe bien, c'est le jour de la sortie du DVD Star Wars Episode III et j'ai un "minisite" pour présenter un chat Star Wars, qui est bien positionné maintenant :p).
 
WRInaute discret
il ne s'est toujours pas où il en est google... 2 algo différents, affichés l'un apres l'autre en alternance... C'est forcement que le jagger (3) actuel ne lui convient pas !
 
WRInaute occasionnel
après wanadoo qui nous a fait des siennes la semaine dernière, ne me dite pas que c'est google qui va nous sauter à la figure maintenant ? :(

Quand on pense au nombre d'entreprises qui dépendent d'eux aujourd'hui...

enfin bref je m'écarte du sujet, ce jagger 3, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je m'en serais bien passé... :? je pense qu'on peut commencer à faire le point dessus :p
 
WRInaute impliqué
enfin bref je m'écarte du sujet, ce jagger 3, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je m'en serais bien passé... je pense qu'on peut commencer à faire le point dessus :p

perso je ferai le point quand les DC seront alignés, si ils s'alignent un jour... :roll:
 
WRInaute discret
jager c bien le nouveau script d'indexation gogole ?

si oui es normal que je voi resortir des pages qui ont été supprimé il y a 6 mois sur de mon site
 
WRInaute occasionnel
Script d'indexation ? non, c'est plutot une mise a jour de l'algorithme censée améliorer le classement des sites (dites moi si je me trompe ;)) .
En gros..ils prennent les résultats, et les passent au shaker, ce qui explique les désagrément potentiellement ressentis par certains sites ces derniers temps . Le but du jagger est entre autre, apparemment, de faire le tri entre les sites "réglos" et les spammers etc..
 
WRInaute occasionnel
google delire completement depuis plusieurs mois et la pertinence des resultats des recherches ne s'ameliore pas. On tombe souvent sur des pages ou des sites qui n'existent plus ! Je viens d'ailleurs de verifier avec un de mes sites supprime il y a plusieurs mois et qui avait disparu de google, aujourd'hui, il vient de ressortir 237 pages qui bien sur ne pointent plus sur rien et n'ont pas de cache non plus. La seule page en cache qu'il a garde c'est celle d'urltrade qui date du 13 Avril 2004( d'ou la suppression du site qui avait été condamné par google).
C'est vraiment n'importe quoi en ce moment !
 
WRInaute impliqué
on a retrouvé la 7ieme compagnie :lol:

Perso, je n'ai rien constaté de tout cela. Au contraire, il m'a supprimé les pages qui n'existaient plus (site de mon www)
 
Discussions similaires
Haut