Jagger 3 (suite)

WRInaute accro
Merci... Je me retrouve meme plus sur des requetes genre "jeunz domaine" ou pleins de requetes ou j'etais largement premier.

Je suis à la limite du blacklistage, et bien plus bas que la sandbox ;-)
 
Nouveau WRInaute
C'est a rien y comprendre ...
Un site qui ne mets qu'une seule fois le mot clé sur une page, qui ne fais aucun boulot de referencement, qui ne mets jamais a jour ses pages est 2eme sur une requete de malade.
Serieux je sais plus quoi faire la ...
 
WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
Merci... Je me retrouve meme plus sur des requetes genre "jeunz domaine" ou pleins de requetes ou j'etais largement premier.

Je suis à la limite du blacklistage, et bien plus bas que la sandbox ;-)

pourtant sur ce DC si je tape Jeunz tu as les 2 premieres positions
 
WRInaute discret
Jagger 2 au top; Jagger 3 un peu plus bas

Salut à tous

Ce que je comprends pas c'est que le data center donné est américain

comment ça va se répercuter sur Google.fr

C'est quel classement qui est le bon pour nous parce que là dedans y a plein de sites usa qui sont pas dans google fr

Est ce qu'on doit considérer que le bon classement c'est quand on choisit "Rechercher les pages en français"

Pour moi ça reste encore assez mystérieux.
Lou-ve
 
WRInaute accro
fredoche25 a dit:
JeunZ a dit:
Merci... Je me retrouve meme plus sur des requetes genre "jeunz domaine" ou pleins de requetes ou j'etais largement premier.

Je suis à la limite du blacklistage, et bien plus bas que la sandbox ;-)

pourtant sur ce DC si je tape Jeunz tu as les 2 premieres positions

Non j'ai la premiere place avec mon forum, et la 4ème avec mon blog.

se qui n'est pas normal du tout, avant jagger 3 j'avais les deux premières positions avec la home de mon portail, et la page de ma plateforme...

La mon portail et ma plateforme disparaissent alors que c'est le plus important.
 
Nouveau WRInaute
Il y a peut être encore un petit espoir, apparemment des BL ne sont pas pris en compte avec ce DC (comme dmoz par ex)

J'espere vraiment qu'il y aura encore un petit changement
 
WRInaute discret
JeunZ a dit:
fredoche25 a dit:
JeunZ a dit:
Merci... Je me retrouve meme plus sur des requetes genre "jeunz domaine" ou pleins de requetes ou j'etais largement premier.

Je suis à la limite du blacklistage, et bien plus bas que la sandbox ;-)

pourtant sur ce DC si je tape Jeunz tu as les 2 premieres positions

Non j'ai la premiere place avec mon forum, et la 4ème avec mon blog.

se qui n'est pas normal du tout, avant jagger 3 j'avais les deux premières positions avec la home de mon portail, et la page de ma plateforme...

La mon portail et ma plateforme disparaissent alors que c'est le plus important.

ça doit bouger sans cesse, car moi je vois jeunZ:ton portail en 5e position, 1e page. :roll:
 
WRInaute discret
Bah écoute, on te le souhaite tous Zecat, mais bon... pense aussi un peu à ceux qui étaient positionnés comme toi il y a 48 heures même pas et qui se retrouvent une page plus loin qu' hier sur l'expression ciblée :(

C'est vraiment trop inzuste... :wink:
 
WRInaute accro
mojo a dit:
C'est vraiment trop inzuste... :wink:
Effectivement se lancer dans le référencement est peut etre bon pour les neurones mais pas pour le coeur ... mais c'ets p'tet aussi pour cela que l'on devient addict ...

Sinon je compatis ... d'autant plus que je sais ce qu'on ressent ... j'en sors de 4 mois ...
 
WRInaute discret
Effectivement cette nouvelle danse n'en finit plus! Pour ma part, 2 Dc donnent des résultats différents pour iso*22000 mais je ne vais pas trop me plaindre non plus (je reste quand même dans les 5 premiers) :lol:

Et ça grâce à la communauté de WRi! Merci à toutes et à tous! :p
 
WRInaute accro
En bilan de la semaine, Jagger3 n'a pas affecté mon site récent de smileys. Ouf la fin de sandbox est confirmée.
Par contre le site du profil à la différence de beaucoup comme je viens de le lire n'est pas touché par des changements de place sur des mots clés, mais je vois une baisse de fréquentation sur la semaine d'environ 15%. Faut donc pas se plaindre...
 
WRInaute accro
Ben je sais pas ce qu'il trafique mais depuis jours pas un seul de mes mots clés ne bougent. Scotchés à leurs places (je teste avec Free Monitor) alors que d'habitude pour une bonne partie d'eux c'est yoyo + 1 ou +2 ou -1 -2. En plus ma page d'accueil en cache commencent sérieusement à dater. A croire qu'il a pris en photo l'instant 't' pour s'en servir comme reference :-D

En terme de visite je reste stable avec une légère (toute petite) progression chaque jour, mais comme je viens de commencer à réecrire mon forum (CBB) pour l'optimiser c'est peut être pour cela :-D

Moi qui comptait attirer des visiteurs avec ma page d'accueil (elle reprend le titre de la news principale), c'est choux blanc du coup.
 
WRInaute occasionnel
Si jagger 3 est terminé, alors dans ce cas, il ne s'est pratiquement rien passé pour la plupart de mes sites... Dommage, j'espèrais au moins la sortie de cette satanée sandbox pour l'un d'entre eux.
 
WRInaute accro
Non a priori jagger 3 est pas fini ... je suis en 6 sur un DC, en 8 sur un autre et en 14 sur un troisieme ... donc a priori pas fini.
 
WRInaute discret
Sur les mots cle que je surveille, ce sont de nouveau les datacenter -kr et -im qui sont différets des autres ....

Lors de jagger 2, c'etait deja le cas et les résultats de ces data center etaient extremement favorable pour mon site .... mais ces 2 DC avaient fini par s'aligner sur les autres, et non l'inverse.

Maintenant avec jagger 3, c'est plutot moins bon, voir beaucoup moins bon sur ces 2 DC -kr et -im .... j'espere que ce ne sont pas eux qui vont se propager !!!

Juste une observation : j'ai l'impression que ces 2 DC favorisent le positionnement des pages conportant des liens sortant optimisés .... Vous remarquez la même chose ?
 
WRInaute accro
En tout cas moi jagger ou pas jagger, je multiplie les programmes de fidélisation des visiteurs, pour qu'ils reviennent (de nos jours on ne peut plus se fier à google), il vaut mieux etre indépendant.
 
WRInaute discret
JeunZ a dit:
En tout cas moi jagger ou pas jagger, je multiplie les programmes de fidélisation des visiteurs, pour qu'ils reviennent (de nos jours on ne peut plus se fier à google), il vaut mieux etre indépendant.

Certes, mais les visiteurs provenant des moteurs de recherche sont plus intéressants car ils cliquent beaucoup plus facilement sur les publicités.
 
WRInaute accro
Seb- a dit:
JeunZ a dit:
En tout cas moi jagger ou pas jagger, je multiplie les programmes de fidélisation des visiteurs, pour qu'ils reviennent (de nos jours on ne peut plus se fier à google), il vaut mieux etre indépendant.

Certes, mais les visiteurs provenant des moteurs de recherche sont plus intéressants car ils cliquent beaucoup plus facilement sur les publicités.

Pas si sur, je crois avoir réussi à faire des emplacements pub qui sont interessant même pour les membres fidèles. Ou j'affiche des pubs qui interessent les membres en gros...

Et puis c'est pour palier à un manque de visiteurs de google, mais je suis bien sur bien content quand google m'envois des visiteurs, mais je crois qu'il faut vous préparer au pire, vous dire que peut etre demain comme moi vous serez tellement sandboxé que vous ne pourrez plus compter sur google, mais que ça ne doit pas affecter votre site (ou business).

EN gros je refuse de mettre la clef sous la porte parsque google ne m'aime plus ;-)
 
WRInaute passionné
Seb- a dit:
JeunZ a dit:
En tout cas moi jagger ou pas jagger, je multiplie les programmes de fidélisation des visiteurs, pour qu'ils reviennent (de nos jours on ne peut plus se fier à google), il vaut mieux etre indépendant.

Certes, mais les visiteurs provenant des moteurs de recherche sont plus intéressants car ils cliquent beaucoup plus facilement sur les publicités.

A partir d'un certain traffic (500000 PVU/mois) tu peux accrocher un contrat avec une régie de pub et des pubs au cpm. Les pubs au clic, c'est uniquement pour boucher les trous! :wink: (y compris adsense)

100% d'accord avec JeunZ. La fidélisation est le meilleur moyen de péréniser un site, et puis, c'est une marque de qualité pour le site concerné. Alors jagger ou pas, GG ne fait que 30% de mon traffic soit a peine deux fois plus que les accés directs.
 
WRInaute discret
ce matin tous les DC sont alignés sauf les 9 et 11

qui aligenra les autres ?



sinon pour la pub je dépasse allègrement les 500000 PVU/mois quelqu'un peut il m'indiquer une bonnes compagnie de publicité ?
 
WRInaute accro
fandecine a dit:
A partir d'un certain traffic (500000 PVU/mois) tu peux accrocher un contrat avec une régie de pub et des pubs au cpm. Les pubs au clic, c'est uniquement pour boucher les trous! :wink: (y compris adsense)

Tu aurai un nom de régie à contacter? Car avec plus de 3 millions de pages vues je sera partant pour afficher au cpm ^^ :)
 
WRInaute passionné
C'est vachement long à s'aligner cette Jagger 3 je trouve !
c'est con parce qu'elle m'est favorable pour mon site profil !
Grrr non de diou !
 
WRInaute occasionnel
Pour moi ce Jagger 3 est une vraie catastrophe :cry: Pour l'instant je me maintiens à 10000vu/jour mais dès que les DC "lm" et "kr" seront alignés je vais chuter :( un grand nombre de mes mots-clef principaux (ceux à +100 visites/jour) sont passés de la 1ère à la 2nde page sur ces serveurs ...

J'ai l'impression de Jagger favorise les pages qui ont des backlinks externes (et pas seulement internes), car mes pages à fort traffic qui ont le plus rétrogradé sont celles qui n'avaient aucun backlink externe :?
 
WRInaute discret
etes vous vraiment sur que les DC s'ligneront sur le lm et kr ?

c'est ce qui avait été dit pour jagger 2 et cela n'a pas été le cas.............

Matt Cutt pour une fois donne nous une vraie info
 
WRInaute occasionnel
Sur les requêtes que je surveille, lm et kr ont changés d'avis, et il se sont réalignés sur les autres DC ce matin...je garde ma premiere place sur tous les DC (lm et kr me mettaient 2eme)
 
WRInaute discret
chooky a écrit le 04:
Je ne sais pas où ça en est pour toi mais j'étais dans le même cas que toi. 2 Datas centers me placaient premier sur une requete ou j'étais positionné 6ème depuis des lustres... Je salivais en attendant que tous les datacenters s'alignent,.

Mais à ma grande déception, les datacenters ont tous repris EXACTEMENT leurs anciens classement. Les deux mis à jour sont retournés à la bonne vieille médiocrité

Ce coup ci, c''est une catastrophe ... mon site a carément chuté sur presques toutes les requetes ou j'était bien placé, et ce sur presque tous les datacenters, EXCEPTE les deux qui m'avait donné grand espoir la semaine dernière, qui me font dégringoler carément en fin de page.

J'èspère fortement que les datacenters ne s'aligneront par sur eux cette semaine non plus.
 
Nouveau WRInaute
pour moi le DC im donne tantôt un alignement sur les autres dc et tantôt des résultats que je ne trouve que sur im et kr.
Si il s'aligne sur les autres c'est une bonne nouvelle, mais si ce sont les autres dc qui s'alignent sur ces deux c'est le retour en arrière.
Quelqu'un aurait il des nouvelles de Matt Cutt?
 
WRInaute discret
Matt a donne des nouvelles en disant que le datacenter www-lm (66.102.9.104) est maintenant a jour avec jagger3 .. mais qu il n'est pas trop content du resultat vis a vis du spam !

Moi non plus je suis mieux classe sur tout les autres DC :p
 
WRInaute passionné
mais qu il n'est pas trop content du resultat vis a vis du spam !
C'est clair, je vois ressortir pas mal de pages sats qui reviennent...alors qu'elles étaient parties depuis quelques mois.

Quelqu'un disait sur ce forum que google n'aime pas l'abondance de sous-domaines... et là encore j'en vois en pagaille genre :
-ordinateur-portable.blackmail.com/ordi/portables/ordinateur-portable.php

Comprend plus...
 
WRInaute discret
Pas trop de changements pour Jagger 3.
La seule chose c'est que je perds une place dans une requête souvent utilisée, passant de la 10è à la 11è position, donc je passe sur la 2è page et là je perds + de 20% de visites.
Mais depuis Jagger1 j'ai une hausse de 30% de visites , plus de BL et une hausse de PR de +3 mais ce dernier détail n'importe peu, donc les Jagger ont été positif pour moi. :)
 
WRInaute discret
Et si finalement GG s'orientait vers un jagger perpétuel, bref un positionnement fluctuant comme à l'habitude mais à une amplitude supérieure :?
 
WRInaute discret
Alain GUARINO a dit:
Et si finalement GG s'orientait vers un jagger perpétuel, bref un positionnement fluctuant comme à l'habitude mais à une amplitude supérieure :?

:arrow: Ca fait pas mal de temps que je me dis que ce serait quand même une solution à bien des maux...

Franchement, comment positionner 10 sites mieux que les autres sur une requête renvoyant plus d'1 million de résultats ? Ce n'est pas encore pour demain, mais bon... Suis-je le seul à penser que finalement, il n'y a pas que 10 sites qui correspondent à la requête en question dans ce genre de cas ?


:arrow: A propos "10 sites".... qui aurait des stats concernant les clics sur la première ou seconde page de résultats de GG ?? (tout ça pour dire que jagger3 m'a fait passer de la 1 à la 2nde place sur l'expression ciblée ;)
 
WRInaute occasionnel
Et si google il calculé s'il ne perd pas trop de pognons avec sont nouvel algo ?
EXEMPLE : annuaire : avant que des annuaires avec adsence, avec im plus d'adcence en 1ere page !
c'est sur qu'il doit calculé
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas pour vous mais à l'heure où j'écris ces lignes, le fameux Datacenter 66.102.9.104 semble avoir connu de nouvelles modifs, en effet mes requêtes qui rétrogradaient en 2nde page sont revenues en 1ère page. C'est du tout bon :p
 
WRInaute discret
Je trouve que le nouvel algo de google il laisse passer vraiment les spameurs j' en ai vu avec des spam grossiers txt blanc sur fond blanc et une page de 10 km de long dont 90% est caché (google serait il un ami des iceberg ?)
 
WRInaute discret
et ben voila, ce matin pour moi tout les DC sont alignés et lm et kr se sont alignés sur jagger 2 (en tout cas pour moi sur une 50aine de mot clés)

Jagger 3 fini ?
 
WRInaute impliqué
+1 pourvu que ca dure un peu, ca fait du bien de voir son site apparaitre sur les requettes visées 8 mois apres la mise en ligne. En esperant que ca dure un peu ;-).
 
WRInaute discret
Ca semble effectivement se stabiliser.
D'apres le blog de matt
Starting yesterday, Jagger3 was visible at the 66.102.9.104 data center. There’s still some minor flux on that data center, but it includes Jagger1, Jagger2, and Jagger3

En bref ce datacenter sera bien le 1er a etre finis, mais il inclus bien jagger 3.
Et pourvu que ca bouge plus, progressions de la 165eme a 5eme place sur bijoux fantaisie et 25 a 3 sur bijoux argent. C'est Mme qui est contente pour son site :)
 
WRInaute accro
Le gros changement c'est qu'il me prend en compte ma page d'accueil à J-1 contre J-2 auparavant.

Pourvu que cela dure :-D
 
WRInaute impliqué
apparament c'est finis, tout les DCs sont a jour...mon site qui etait 2eme pos sur tous les mot clés les plus importants, passe en 2eme voir meme 3eme page, google fais remonté des sites tricheurs. et ben.... :?
 
WRInaute discret
Une petite question: quand j'interroge les outils WRi sur les DC, pour haccp audit, mon site apparait en 7eme position sur tous les DC pour la recherche en France.

Par contre lorsque je fais la même recherche sur ma GGBar, mon site se retrouve en 11eme position.

Quelqu'un peut expliquer cette différence? Est ce lié à Jagger ou à un effet "sandbox"?
 
WRInaute discret
ping google.fr

Apriori
ca n'a rien a voir (j'ai pas regardé en détail)

Mais si tu ping google.fr, chez moi c'est l'ip : 66.249.93.104

Cette IP n'est pas analysée par l'outil WRI

C'est tout

Ce qui veut dire que contrairement à ce que certains disent, les data centers ne sont pas tous alignés et jagger3 n'est pas terminé
 
WRInaute discret
Khal3d a dit:
apparament c'est finis, tout les DCs sont a jour...mon site qui etait 2eme pos sur tous les mot clés les plus importants, passe en 2eme voir meme 3eme page, google fais remonté des sites tricheurs. et ben.... :?

+1. idem pour moi sur les mots clés importants. C'est quand même surprenant que les tricheurs (ou des sites non optimisés) montent, et que des sites comme le mien descendent... à plus de la 50ème position :cry:

Ceci dit, la plupart de mes concurrents avec lesquels je me disputais la 1ère page sont descendus aussi... :twisted:

J'aurais préféré que l'on reste tous ensemble en haut la liste... :wink:
 
WRInaute accro
opale-cia a dit:
il a pas l'air d'avoir finit ce Jagger 3....il recommence a tout chambouler... ou alors c'est Jagger 4 ?
Je pense plutot a un DC reliquat qui devait pas etre à jour ... Pareil, apres avoir été en page 1, je suis repassé en page 2 durant deux heures puis retour en page 1 depuis ... Un derrnier hocquet ?
 
WRInaute discret
Pour moi pas vraiment de changements entre avant et apres jagger soit a peu pres meme nombre de visites et a peu pres memes positions malgrés les spammeurs qui doivent avoir contruit un autel au dieu jagger - google et prier pour que google reste aveugle
 
WRInaute discret
Salut

Excusez moi d'insister mais aujoud'hui mon Google fr ne donne pas les même résultats que les DC analysés par L'outil WRI
https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance2.php

Mon google fr : 216.239.57.104

Ca doit être la virgule qui fait déborder le vase

[edit]
Après réflexion c'est la googlebar qui ne m'envoie pas les même résultats et le plus étonnant c'est qu'a chaque fois que je ping -www.google.fr j'ai pas 2 fois la même IP

De plus dans l'outil WRI je note de sensibles différences entre ces 2 IP
66.102.9.104 et 64.233.161.104

Quoiqu'il en soit j'ai sur mes mots clés des résultats encore différents
Bye
 
WRInaute discret
les 3 premiers DC sont alignés mais pas les autres...ça bouge encore...hier tout était au poil...JAGGER 3 continue son petit tour...
 
WRInaute discret
je confirme, ça bouge encore...
En plus, surprise, quelques sites de spammeurs ont disparu de la surface... enfin des premières pages :roll:
Surprise, surprise 8)
 
WRInaute passionné
Enfin c'est encore le bordel. Que ce soit G1, G2 o G3 moi je dégage... bouhouuu

Comprend pu 1er sur mot cles avec les allin et en bas de la 1ere page pour les résultats...
 
WRInaute impliqué
oui ça bouge sur un seul DC, mon site reviens sur la 4eme position avec mon keyw le plus important, sinon pour le reste de ma liste keysw, je suis toujours entre la 2/3 eme page....
 
WRInaute discret
2 data centers différents pour le moment :

www-lm et www-kr :?

va faloir attendre encore un peu pour constater les résultats de l'algo "définitif"...
 
WRInaute discret
La commande site: a changé egalement sur 66.102.9.104

les resultats sont mieux "classés" , avec l'accueil en 1er
 
WRInaute discret
Encore des résultats différents sur les 2 derniers data centerr sur une des requetes les plus importants...

C'est clair qu'il y a encore du brassage :lol:

Pile...face.....pile...face...tombera...tombera pas... quel suspence :lol:


P.S: Quand optimation entraine excés et ... finesse ? voir optimisation de la page d'accueil du 6ème résultat

edit zecat : modération url : pas de dédonciation de sites sur wri - merci
 
WRInaute occasionnel
P.S: Quand optimation entraine excés et ... finesse ? voir optimisation de la page d'accueil du 6ème résultat

Jagger n'est pas infaillible, et les "bonnes vieilles techniques" ont encore de beaux jours à vivre apparemment...
 
Nouveau WRInaute
Je confirme, sur le DC 66.102.9.104 le classement de la commande site est bien meilleur.

Je crois qu'on peut s'attendre encore à quelques chamboulements dans les prochains jours.
 
WRInaute accro
ça bouge toujours, et je pourrai même dire que sur les dc c'est dur de savoir celui qui est en avance ou en retard (habituellement kr et gv sont un peu devant)
 
WRInaute discret
chooky a dit:
P.S: Quand optimation entraine excés et ... finesse ? voir optimisation de la page d'accueil du 6ème résultat edit zecat : modération url : pas de dédonciation de sites sur wri - merci

En effet, un joli exemple de tricheur... :wink:
 
WRInaute discret
xlsoft a dit:
chooky a dit:
P.S: Quand optimation entraine excés et ... finesse ? voir optimisation de la page d'accueil du 6ème résultat edit zecat : modération url : pas de dédonciation de sites sur wri - merci

En effet, un joli exemple de tricheur... :wink:

On doit pas avoir le meme en 6eme car sinon je vois pas ! C'est quoi le titre de la page ?

Un autre exemple toutefois:

edit zecat : modération url : pas de dédonciation de sites sur wri - merci

Tout bonnement le 1er
 
WRInaute discret
Phocea a dit:
On doit pas avoir le meme en 6eme car sinon je vois pas ! C'est quoi le titre de la page ?

edit zecat : modération url : pas de dédonciation de sites sur wri - merci

Sur ce DC, le site en question est en 10ème position.
Titre : edit zecat : modération url : pas de dédonciation de sites sur wri - merci
 
WRInaute passionné
P.S: Quand optimation entraine excés et ... finesse ? voir optimisation de la page d'accueil du 6ème résultat
edit zecat : modération url : pas de dédonciation de sites sur wri - merci

Vous appelez ça finesse ... mdr. Le gars il utilise noframe+div avec texte caché à mort. Il ferait de la page sat que ça m'étonnerait pas.
 
WRInaute passionné
Je remarque qu'il y a même des coisement sur JAGGER 3, enfin els résultats pasent de JG2 à JG3 et dans JG3 il y a des mises à jours .
 
WRInaute occasionnel
xlsoft a dit:
Phocea a dit:
On doit pas avoir le meme en 6eme car sinon je vois pas ! C'est quoi le titre de la page ?
edit zecat : modération url : pas de dédonciation de sites sur wri - merci[/url]
Sur ce DC, le site en question est en 10ème position.
Titre : edit zecat : modération url : pas de dédonciation de sites sur wri - merci
Oui donnez le début du titre du site plutôt que sa position car les positions changent tout le temps :p (le site en question est 10ème à l'heure où j'écris ces lignes).

Sinon c'est clair que le webmaster n'y est pas allé de main morte sur le texte caché :p

Edit zecat : je verrouille le temps de faire le menage dans ce topic qui a dérivé en dénonciations en tous genres ...
 
WRInaute accro
Edit zecat (2) : Ce topic est titré "jagger 3" ! Merci de rester dans le sujet. Au delà, il est rappelé que toute dénonciation de site est proscrite sur wri. Je déverrouille ce topic pour vous permettre de continuer la discussion ... sur jagger 3 ...
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
Edit zecat (2) : Ce topic est titré "jagger 3" ! Merci de rester dans le sujet. Au delà, il est rappelé que toute dénonciation de site est proscrite sur wri. Je déverrouille ce topic pour vous permettre de continuer la discussion ... sur jagger 3 ...

ok ça va, ça va :?
 
WRInaute discret
8O 8O 8O
Heu... là ça commence à bien faire ! Ca bouge encore ? Voilà que sur 66.102.9.104 le site qui arrive en premier sur les mots clés que je cible est un site qui n'existe plus...

Bon, je crois que je vais tenter de faire bouger les verres et de contacter Sigmund, parce que là, je ne comprends plus rien et... ça va pas. Mais alors pas du tout ! :wink:
 
WRInaute discret
ZECAT -> Désolé ... :? j'avais juste trouvé ça marrant ...

Concernant les datacenters 66.102.11 et 66.102.11 ils ont encore changé leurs classements et les autres datacenters ne ce sont toujour pas alignés dessus.

En pratique ... vous pensez que ce soit une technique - > isoler deux datacenters, enlever des termes de l'équation qui sont la pour corriger des influences bénines et exercer de fortes modifications sur les termes importants afin d'observer leurs influences?

En gros, des essais en grandeur réelle sans risquer de foutre en l'air tout le bastringue ???
 
Discussions similaires
Haut