WRInaute discret
Bonjour
Mon site est Francomix, consacré aux musiques francophones. Quand je tape "musiques francophones" sur Google (Com et Fr) mon site (la racine) sort en 2e et 1ere position mais avec le titre en anglais et la description venant de l'annuaire Google donc Dmoz.
Précision : mon site est développé avec Spip; il est multilangue : FR et EN.
Sur la page index j'ai mis un script qui permet de diriger le visiteur vers la home de sa langue (en récupérant l'id langue du navigateur):
Je fais aussi de la réécriture d'urls donc la page accueil.html correspond en réalité à home.php3?id_rubrique=x
etc ...
Comment faire pour empécher que Google sorte le titre en anglais pour une requête avec un mot français. Du coup j'ai perdu la 1ere position sur google.com
Merci pour votre aide
Philippe
Mon site est Francomix, consacré aux musiques francophones. Quand je tape "musiques francophones" sur Google (Com et Fr) mon site (la racine) sort en 2e et 1ere position mais avec le titre en anglais et la description venant de l'annuaire Google donc Dmoz.
Précision : mon site est développé avec Spip; il est multilangue : FR et EN.
Sur la page index j'ai mis un script qui permet de diriger le visiteur vers la home de sa langue (en récupérant l'id langue du navigateur):
Code:
$langues = split(",", $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']);
foreach( $langues as $lg ) {
/*
* pour chaque langue préférée par le visiteur
*/
if (substr($lg,0,2) == "fr") {
header("Location: accueil.html");
exit;
};
if (substr($lg,0,2) == "en") {
header("Location: home.html");
exit;
};
if (substr($lg,0,2) == "es") {
exit;
};
}
/*
* si aucune des langues préférées n'existe dans le site
* rediriger vers la langue principale (la première)
*/
Je fais aussi de la réécriture d'urls donc la page accueil.html correspond en réalité à home.php3?id_rubrique=x
etc ...
Comment faire pour empécher que Google sorte le titre en anglais pour une requête avec un mot français. Du coup j'ai perdu la 1ere position sur google.com
Merci pour votre aide
Philippe