Le trafic chute lentement mais surement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'administre le site http://www.aidantattitude.fr

Comme je le dis dans le titre de son billet, le trafic chute lentement mais surement. Il était à environ 350 visites par jour jusqu'en début de cette année, pour atteindre maintenant 300 visites par jour. La chute s'est amorcée depuis qu'il a fait peau neuve, vers le mois de mars.

Et je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche dans cette nouvelle version et que je pourrais corriger. Par ailleurs, je trouve que le taux de rebond est anormalement haut (ceci expliquant certainement cela), puisqu'il flirte avec les 85%.

Pouvez-vous me dire ce qui à priori pourrait clocher dans ce site ? Un point de vue, meme général, pourrait déjà me guider dans la marche à suivre.

Je vous remercie par avance de tout le temps que vous aurez bien voulu me consacrer.

Cordialement,

Cédric
 
Membre Honoré
Bonjour,
jomsi a dit:
Il était à environ 350 visites par jour jusqu'en début de cette année, pour atteindre maintenant 300 visites par jour. La chute s'est amorcée depuis qu'il a fait peau neuve
Il faut donc vérifier la version précédente et l'actuelle pour comparer et vérifier les erreurs entre les deux.
jomsi a dit:
Et je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche dans cette nouvelle version et que je pourrais corriger.
Quelques avis :
:arrow: Title de la page d'accueil à améliorer (Accueil...)
:arrow: Eviter les sur-optimisations inutiles (meta keywords...)
:arrow: Optimisations globales SEO à vérifier à nouveau
:arrow: Voici pour les bases un lien utile : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/
jomsi a dit:
Par ailleurs, je trouve que le taux de rebond est anormalement haut (ceci expliquant certainement cela), puisqu'il flirte avec les 85%.
En effet, vérifier les utilisateurs aussi du site Internet.

Temps de réponse : 4 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour.

Je pense que vous avez surtout un gros problème d'hébergement.

Le site répond mal, la page d'accueil met une éternité à charger (plus de 11 secondes dans mon cas), ce qui explique d'ailleurs votre taux de rebond en forte augmentation.

J'ai fait un test avec DareBoost.com, voici le résultat : "Votre serveur n'a toujours pas répondu au bout de 20 secondes, nous avons abandonné l'analyse".

Bref, il y a un gros travail d'optimisation technique.

Bon courage.
 
WRInaute accro
jomsi a dit:
Par ailleurs, je trouve que le taux de rebond est anormalement haut (ceci expliquant certainement cela), puisqu'il flirte avec les 85%.
- Site extrêmement lent.
- Bug menu qui vient par dessus le logo, donc il n'y a que le haut du logo cliquable.
- Faille XSS dans la recherche, voir avec votre développeur pour corriger.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Désolé jai eu d'autres priorités mais j'ai neanmoins travaillé sur vos précieux conseils que je remercie au demeurant.

J'ai migré de serveur, et maintenant la vitesse de chargement du site est bien meilleure. Depuis, le trafic est remonté, en revanche, le taux de rebond est toujours identique.

Je viens aussi de mettre un petit résumé de ce qu'est le but de ce site que j'ai mis dans un bloc bien visible sur la home.

Si le taux de rebond est aussi haut (environ 85%), je pense aussi que la ligne éditoriale du site en est responsable : une publication tous les deux mois en moyenne, je trouve cela beaucoup trop peu.

Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, je vais aussi regarder les autres conseils qui m'ont été données suite à ce post, et les appliquer.

Encore une fois merci
 
WRInaute accro
Sur un site purement édito, un taux de rebond élevé n'a rien de très anormal. Par aillaurs, le taux de rebond ne s'apprécie pas au global, mais type de page par type de page.
 
WRInaute occasionnel
Te propose de voire la version texte comme voit Google ta page d'entrée:
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://aidantatti ... =1&vwsrc=0
remarque déjà la partie lien trop importante par rapport au contenu
Mais aussi des zones répétitives de type
Bénévole le soir de Noël pour les petits frères des pauvres …

Le soir du réveillon de ce 24 décembre j’ai voulu vivre une autre histoire ...
• 0
• 9

C'est le CMS que tu dois adapter pour mettre du texte entre les liens.

En gros, pour chaque article, tu met un lien en image et juste ensuite en texte: que des liens et pas de contenus TEXTE. C'est le cas de beaucoup de CMS quand ils sont mal compris (et donc pénétrés)

Dans les articles, belles photos, mais pas de textes.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour ta réponse que cependant j'ai du mal à comprendre.

En gros, pour chaque article, tu met un lien en image et juste ensuite en texte: que des liens et pas de contenus TEXTE. C'est le cas de beaucoup de CMS quand ils sont mal compris (et donc pénétrés)

> Mes articles dans la page d'accueil sont costruits ainsi : photo, titre cliquable, résumé de l'article en texte.

Que faudrait-il faire par rapport à ta remarque ?

Dans les articles, belles photos, mais pas de textes.

> Si il y a des textes. Encore une fois je ne suis désolé mais je ne comprends pas ta remarque.

Je te remercie de ton aide
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :

- Eviter aussi de répéter des textes inutilement, ce qui peut aussi générer du duplicate content ou en français : du contenu dupliqué. Puisque cela n'est pas le mieux pour le référencement naturel de votre site Internet, des pages de votre site Internet si vous souhaitez un bon référencement naturel et aussi parce que ce type de répétitions vont ennuyer les utilisateurs de votre site Internet et ce n'est pas le mieux pour le site Internet.

- Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet.

Au sujet des liens, éviter d'en mettre 10 identiques sur un même article avec 1 à chaque phrase (ou presque), c'est inutile pour le SEO et inutile pour les utilisateurs de votre site Internet.

- Inutile de perdre du temps à sur-optimiser et mettre des centaines de mots-clés dans la balise meta keywords.

- Vous pouvez réaliser une étude des mots-clés du site Internet, de cette manière vous pourrez mieux optimiser le site Internet que vous avez et aussi mieux savoir comment améliorer le site Internet pour les utilisateurs. Pour cela vous pouvez penser au brainstorming habituel et aussi l'utilisation d'outils comme celui des mots-clés disponibles avec Google AdWords. Vous pourrez ainsi améliorer le site Internet.

spout a dit:
- Site extrêmement lent.
+1, une des priorités sera d'accélérer le site et améliorer le code source (exemple : css à externaliser).

Vous pouvez vérifier les bases du référencement naturel pour améliorer le site Internet, le site Internet actuel présente de nombreuses bases que vous pouvez améliorer, pour cela vous pouvez découvrir le sujet récapitulatif qui est disponible ici : lien vers le sujet indiqué ; celui-ci va vous permettre de mieux comprendre comment fonctionne le référencement naturel afin d'acquérir des bases et de mieux savoir référencer votre site Internet dans le temps.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Comme d'habitude Spout, je pense que les gens vont changer pour s'améliorer. :mrgreen:

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Alors tout d'abord merci pour les reponses.

En ce qui concerne les changements, le site charge mieux puisque je l'ai migré vers de nouveaux serveurs, meme si ce n'est pas encore Versailles j'en conviens.

Pour le reste, n'etant qu'un simple executant dans cette affaire, j'agis en fonction des désirs et de la volonté de mon client ;)
 
Membre Honoré
Bonjour,
jomsi a dit:
j'agis en fonction des désirs et de la volonté de mon client ;)
S'il n'avance pas, il faut lui expliquer pourquoi faire les modifications (importance)
ou vous pouvez montrer à votre client le topic pour qu'il bouge un peu plus vite.

Ce n'est jamais facile quand le client ne veut pas avancer, espérons qu'il fera les changements proposés avec le sujet. N'hésitez pas à tenir informée la communauté d'entraide.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets du forum : disponibles ici
pour aider aussi les autres personnes de la communauté : fonctionnement de l'entraide.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

N'hésitez pas à indiquer avec le sujet si vous réalisez des améliorations, pour de nouveaux conseils et pouvoir ainsi améliorer le référencement naturel du site Internet de votre client.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut