légale ou non

WRInaute occasionnel
bonjour
je souhaite rédiger des articles a bases des documentaires de télévision
et je ne sais pas si c'est légale ou non
merci
 
Nouveau WRInaute
C'est légale si tu parle bien rédiger un article et non pas reprendre le texte ou les images sans autre intervention de ta pars. Tu peux très bien écrire un article sur un sujet et utiliser le documentaire comme source d'information. L'information en elle même est libre de droit, c'est la façon dont tu la fournis qui est protégée.
 
WRInaute discret
Bonjour,

il faut que tu fasses quelque chose d'original, pour personnaliser le texte donc.
Et si tu veux citer la source, ce doit être en fonction de ton texte. C'est-à-dire que si tu as 50 lignes de texte, ne va pas faire une citation de 40 lignes, car là ça paraîtra comme de l'abus. Il vaut donc mieux faire de petites citations, ou alors écrire un livre... :)

Pour te renseigner là-dessus, ce sont les droits de propriété intellectuelle, Googleïse ceci, tu trouveras.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour je pense que c'est légal puis que tu va rédigé tes propres article et puis il faut indiquer la source et les vidéos.
 
WRInaute occasionnel
Comme un site de critiques de films finalement ? Dans ce cas si tu respectes les règles ci-dessus je ne vois pas ce qui serait illégal.
 
Discussions similaires
Haut