Question légale

WRInaute impliqué
Bonsoir,
Je lis ce forum depuis déjà plusieurs mois, celui-ci est très intéresant j'ai compris pas mal de chose mais question légalité d'un site web je suis débutant.
Voici mon souci, j'ai un site sur divers sujets sur les courses de chevaux, aec pronostics etc..., j'ai une publicité d'affiliation en rapport avec les courses de chevaux qui me rapporte 65 euros par inscription. dois je déclarer mon site à la chambre de commerce et ensuite déclarer mes revenus aux impôts ? quelle est la marche à suivre....les risques encourus.

Second problème, je propose sur mon site un jeu collectif, c'est à dire que chacun m'envoi de l'argent par paypal par exemple, je joue des combinaisons sur le site pmu en ligne et lorsqu'il y a gains je pai par chèque si gros montant ais je le droit ? comment être dans la légalité ? quelle est la marche à suivre s'il vous plait.

Merci
 
WRInaute occasionnel
webmaster39 a dit:
Bonsoir,
Je lis ce forum depuis déjà plusieurs mois, celui-ci est très intéresant j'ai compris pas mal de chose mais question légalité d'un site web je suis débutant.
Voici mon souci, j'ai un site sur divers sujets sur les courses de chevaux, aec pronostics etc..., j'ai une publicité d'affiliation en rapport avec les courses de chevaux qui me rapporte 65 euros par inscription. dois je déclarer mon site à la chambre de commerce et ensuite déclarer mes revenus aux impôts ? quelle est la marche à suivre....les risques encourus.

Tout dépend le montant que tu gagnes mensuellement ...
Mais dans une logique pure, oui tout revenu gagné doit être déclaré.

webmaster39 a dit:
Second problème, je propose sur mon site un jeu collectif, c'est à dire que chacun m'envoi de l'argent par paypal par exemple, je joue des combinaisons sur le site pmu en ligne et lorsqu'il y a gains je pai par chèque si gros montant ais je le droit ? comment être dans la légalité ? quelle est la marche à suivre s'il vous plait.

Merci