Législation sur le contenu

WRInaute occasionnel
Salut à tous,

Je viens de lancer un site de tirage en ligne ( style tarot ). J'aimerais donc insérer du contenu sur le tarot, la voyance, les élémentaux, et l'ésotérisme en général.
Il y a bien sûr du contenu que j'ai écris moi-même ( 7-8 pages ) mais j'aimerais en ajouter en prenant des extraits d'articles et de livres.
On m'a dit ceci : on est en droit de choisir des extraits, du moment que ça ne dépasse pas 15 lignes et que l'on cite la source précise.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer cette info ? Si elle est exacte, je me demande une chose : a-t-on le droit de choisir le nombre d'extraits que l'on souhaite d'un même ouvrage, ou y'a-t-il un nombre limité ?

Alexis

WRInaute impliqué
Tu peux faire jouer le droit de citation, mais faut faire très attention !

http://www.canevet.com/doctrine/citation.htm

J'ai le même problème pour la revue de presse du site de mon profil.
Pour ma part je l'utilise qd je cite seulement un ou deux articles d'une même source. En revanche, il y a une source que j'utilise très régulièrement. Pour celle-ci j'ai un accord écrit de leur part.

WRInaute occasionnel
ça m'a l'air assez honnête...
Apparemment tant qu'on a de bonnes intentions et qu'on ne cite que des passages courts, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Mais c'est super tout ça !

Merci le Mulot

WRInaute impliqué
Koshan a dit:
ça m'a l'air assez honnête...
Apparemment tant qu'on a de bonnes intentions et qu'on ne cite que des passages courts, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Mais c'est super tout ça !

Merci le Mulot

oui, enfin fait attention qd même, les bonnes intentions ne suffisent pas pour échapper à la loi !

Si tu as un doute contactes l'auteur. Moi j'ai été surpris du résultat au dela de mes espérances !

WRInaute passionné
Tu peux aussi citer leurs auteur au quel cas ils leur sera difficil de trouver quelque chose à redir...

mais la propos de mhlot est meilleur

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires