L'emplacement des pages influence t'elle le référencement

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je suis en train de refaire mon site en CSS et avant de commencer les gros travaux je voulais vous poser une question. Est que l'emplacement d'une page sur le FTP peut influencer favorablement, ou l'inverse le référencement de celle ci.

Est t'il mieux de mettre tout ses pages à la racine du ftp (www.example.com/mapage.htm), toutes les pages dans un seul dossier (www.example.com/mondossier/mapage.htm) ou encore du type
www.example.com/mondossier/monsousdossier/mapage.htm

Merci d'avance de vos réponses.

WRInaute accro
En fait, avec l'utilisation de l'url rewriting, l'architecture des pages sur le ftp peut très bien ne pas correspondre à celle dans l'url.
Il m'arrive d'avoir des répertoires virtuels, comme d'avoir des répertoires cachés dans l'url :wink:

WRInaute passionné
Je suis d'accord avec Leonick.

Pour ma part, je pense que le mieux est de rester logique. Si tu possèdes un grand nombre de pages mieux vaut créer des sous dossiers. Pas tellement pour les moteurs (et encore...), mais plutot pour la gestion courante du site.

Posté le : Mer Juil 05, 2006 21:44
Tiens, pas de foot pour Leonick =).

WRInaute accro
>> Est que l'emplacement d'une page sur le FTP peut
>> influencer favorablement, ou l'inverse le référencement
>> de celle ci.

non, ce qui va influencer, c est l'URL, mais grace à l url rewriting comme dit plus haut, il n y a pas forcement un lien entre l'emplacement sur le FTP et "l'arborescence" dans l'url

WRInaute passionné
Si tant est que tu souhaites utiliser l'urlrewriting, ce qui n'est pas forcément obligé pour un petit site dont le contenu ne variera pas forcément souvent.
;)

Nouveau WRInaute
ola, j'suis vraiment à la bourre moi :?

Si les journées pouvait avoir 36 heures :cry:

Et c'est pas mon absence de 4 mois qui va arranger les choses (merci l'armée)

Bref, je vous remercies, de vos informations :)

Merci

A+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires