Lenteur d'indexation de Google.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ! J'ai créé une boutique en ligne dédié à l'import high tech, -www.nebulis.fr. Cela fait maintenant plus de 7 semaines que je tente de l'intégrer à l'index de Google par simple soumission ou annuaires annexes. Rien n'y fait. Je cartonne dans MSN, mais 0 pages présentes dans Google. Doit-on s'attendre à une catastrophe prochaine ? Autre question. J'ai entendu dire que si on soumettait un site à Dmoz.fr (lorsque qu'il fonctionne), l'indexation dans google est bien plus rapide. Vrai, rumeur, faux ? Merci d'avance ! ;)
 
WRInaute accro
j'ai crée un site évenementiel pour un festival toulousain qui dure 5 jours. je l'ai mis en ligne 10 jours avant le festival. le jour du festival, toutes les pages de mon site etaient indéxées. donc pour moi, ceux qui disent qu'en ce moment google est tres long à indexer, je n'y croit pas trop.

si tu arrives à etre indexé dans dmoz avant google, chapeau par contre :)

par contre, niveau conception, il y a quelques trucs à revoir, car meme yahoo t'ignore quasiement toues tes pages. tu ne change apparemment jamais le titre et les metas de tes pages, et ensuite ta page d'accueil est constituée de lien "map" et d'une suite de balises <a href=''>mot clé</a>. peut-etre que ca ne plait aps trop à google, essaye de revoir ta page d'accueil avec plus de texte et de liens images sans "map"

attention aussi aux mauvaises astuces :
https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... htm#299902
je vois que tu aimes bien fleurter avec le mal :)
 
Nouveau WRInaute
Merci mais....

Merci pour tes remarques constructives. Mais la page d'introduction est en fait écrite en URL rewriting, avec un programme CGI qui génère à la volée une page incluant la promotion du moment, elle change assez souvent. Il y a donc mise à jour automatique des métas et autres.

Je ne savais pas que les map n'était pas appréciées par les moteurs.... zut de zut, il va falloir que je reprenne pas mal de trucs alors. Remplacement par des liens simples ?

Yahoo indèxe facilement alors ? Et DMOZ, en effet, lorsqu'on est dedans, quand on y arrive, c'est plutôt bénéfique ? OU pas ?

Et non non, je ne suis pas du genre à froler le blacklistage, je ehcrehce des solution techniques valables et concrètes. Tu a trouvé des liens cachés ?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
>> Je ne savais pas que les map n'était pas appréciées par les moteurs....

attention je ne peux pas le garantir, mais je sais juste que les simulateurs proposés sur le net ne les suivent pas, après possible que google les suivent, mais je dis juste qu'il n y a quasiement que ça et une série de liens sur la page d'accueil, peut-etre rajouter un petit texte pour expliquer ce qu'est le site, la société, ...

>> les titres de page :
voir http://fr.search.yahoo.com/search?p=sit ... 340&dups=1

>> Et DMOZ, en effet, lorsqu'on est dedans, quand on y arrive, c'est plutôt bénéfique ? OU pas ?

certains ici te dirons oui, d'autres te dirons non. moi le site le mieux référencé que j'ai n'est pas sous Dmoz, donc je ne m'y attache pas trop à ce moteur, pas plus qu'un autre.
 
Nouveau WRInaute
OK ok

Arf, Yahoo avaius pris d'anciennes pages...Et effecvtivement dans ces anciennes pages le titre ne changeait pas.....

Bon, il ne me reste plus qu'à attendre une nouvelle indéxation des pages par yahoo....

Merci ;)
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
j'ai crée un site évenementiel pour un festival toulousain qui dure 5 jours. je l'ai mis en ligne 10 jours avant le festival. le jour du festival, toutes les pages de mon site etaient indéxées. donc pour moi, ceux qui disent qu'en ce moment google est tres long à indexer, je n'y croit pas trop.

j'aimerais bien connaitre ta methode pour indexer rapidement tes sites
 
WRInaute accro
dans ce ca sprécis, un lien depuis le site Rioloco qui lui meme avait un lien depuis le site Toulouse.Fr, c'est la seule opération de ref que j'ai fait :)
 
WRInaute occasionnel
Franceware a dit:
Tu connais d'autres sites "porteurs" en soumission ?
Bonjour "Franceware",
Certains forum, très actifs, sont, aussi, porteur... Je pense que WRI l'est... (avec ta signature).
Sinon dans GG, tape "webmaster" (domaine en général actif) et tu trouveras sûrement d'autre forum "porteur"... Tu pourras, ainsi, augmenter tes BL et donc tes chances de voir passer au plus vite les bots...
 
Discussions similaires
Haut