Lenteur résolution DNS

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Je ne sais si je post au bon endroit et même si le terme que j'utilise est le bon mais voici mon souci.
Je travail actuellement sur l'optimisation de la vitesse de chargement d'un site et si j'ai déjà pas mal bossé sur ce que je pouvais faire (optimisation image, scripts etc...), il reste un point majeur que je n'arrive pas à comprendre. Lors de l'analyse de ce site il se trouve que ce qui est plus long à charger est ce que j'appelle (sans doute à tord) la résolution du nom de domaine.
En effet il semblerait qu'il faille environ 4sec avant que les premières requêtes se fasses.
Est-il possible de réduire ce délai ?

Pour info le site est chez OVH sur un serveur mutualisé (j'ai pourtant d'autres site chez eux qui semble répondre plus rapidement)

Si vous avez une idée. Merci
 
WRInaute accro
4 secondes pour une résolution DNS c'est en effet complètement anormal. Ça aiderait si tu nous disais de quel domaine il s'agit, mais voici quelque pistes:
- vérifier qu'il n'y a pas un enchaînement important de CNAMEs à diffférents niveaux (domaine, NS, etc.)
- vérifier qu'il n'y a pas de problème de TTL à certains niveaux qui empêcheraient la mise en cache
- vérifier que tous les serveurs répondent effectivement (par exemple avec http://dns.squish.net/)

Jacques.
 
WRInaute impliqué
Pour tester la résolution DNS depuis plusieurs localités, j'utilise cet outil en ligne:
http://just-dnslookup.com/

Il faut savoir que l'on peut grandement améliorer la résolution DNS, tout dépend des besoins :
- un seul serveur ? (penser au record glue)
- internaute seulement de France?
...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses,

Oula encore plein de mots que je ne connais pas :wink: mais je vais tenter de comprendre.
Ceci dit j'ai tester mon domaine avec le lien de Bigb06 et au vue des résultats (proche de 1), il semblerait que la résolution en elle même ne pose pas de problème.
J'avais pensé à cette piste suite à un résultat d'analyse qui m'alertait sur la lenteur du premier byte chargé.
Le site en question > fondationfrances.com

Merci
 
WRInaute impliqué
Votre site est extrêmement lent à charger, et je pense aussi que ce n'est pas un problème DNS, mais un problème de génération du fichier HTML de la page d'accueil, qui est lié au CMS utilisé d'une part, et d'autre part à l'hébergement qui doit être "trop léger".
Je vous conseille d'essayer :
- d'utiliser un système de cache suivant le CMS utilisé (wordpress?)
- d'optimiser au maximum la taille des images, avec des outils comme Smushit http://www.smushit.com/ysmush.it/
 
WRInaute accro
Il ne semble en effet pas y avoir de problème au niveau DNS, ni au niveau de la connexion HTTP. Par contre il y a effectivement un très long délai pour servir la page. Au choix soit c'est le serveur qui sature, soit il y a un besoin d'optimisation important (avec la mise en place d'un cache par exemple).

[grillé]

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tout les deux,
En même temps je suis un peu benêt. Avant de chercher la petite bête partout j'aurais pus tester une page html quelconque pour me rendre compte mon problème venait de la construction de la page.. c'est donc bien lié à un problème de configuration de mon CMS.

Résolu
 
Discussions similaires
Haut