Les accents sur formulaire de contact.

WRInaute occasionnel
Bonour à tous,

J'aurais juste besoin d'une petite aide pour mon formulaire de contact qui se trouve sur mon site, lorsque je reçoi les messages, les accents n'apparaissent pas et sont remplacés par d'autres caractères...

Problème pas très grave ni urgent, mais si quelqu'un connait une solution, je suis preneur.

Merci.

WRInaute accro
en effet il s'agit uniquement d'un problème d'encodage, soit lors de l'envoi soit lors de l'affichage sur ton client de messagerie vérifie les paramètre d'encodage.

WRInaute occasionnel
Merci pour ces réponses, cela veut-il dire que je dois changer un truc dans la fonction PHP ?

Si oui, j'ai ça comme code :

$this->headers .= "MIME-Version: 1.0\nContent-Type: multipart/mixed;\n boundary=\"$this->boundary\"\n\n";
$this->fullBody = "This is a multi-part message in MIME format.\n--$this->boundary\nContent-Type: text/plain; charset=us-ascii\nContent-Transfer-Encoding: 7bit\n\n" . $this->body ."\n";
$sep= chr(13) . chr(10);

J'ai été tenté de changer
us-ascii\nContent-Transfer-Encoding
pour

mais sans succés.... Alors j'ai tenté avec des " ou des ' mais ça va pas vraiment mieux. Sinon, je suis chez OVH y'a t-il une manip spéciale à ce niveau là ?

WRInaute occasionnel
C'est Microsoft outlook et je suis en Latin 9 (iso) pour entrant et sortant.

J'ai essayé avec d'autres, mais ça change rien.

Bizarrement, les accents s'affichent dans l'adresse que renseigne le correspondant, mais ni dans le sujet, ni dans le message.

Je suis certain que c'est un tout petit truc de rien du tout !

WRInaute occasionnel
Merci, UTF - 8 (Unicode (UTF - 8)), j'avais déjà essayé, l'autre (latin iso 8859-1) je ne le vois pas dans les options, je ne trouve que Latin 9 (iso)...

C'est bien dans "Options", "Format de courrier" puis "Options internationales" ?

WRInaute accro
non qd tu envoi le message en php, dans les headers tu rajoute l encodage en "8859-1". comme ca tu le recevra dans le bon format pour outlook

WRInaute occasionnel
Merci pour votre aide, en fait, je viens de résoudre le problème en téléchargeant Thunderbird...

Il me paraît vraiment mieux que outlook (j'avais la version 2000 !)

Maintenant, mes messages arrivent en forme avec tous les accents.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires