Les ADSENSES ne s'affichent pas dans une nouvelle fenêtre?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je viens de m'apercevor que les liens des ADSENSE s'ouvrent dans la fenêtre existante, ce qui fait que quand un visiteur clique sur un ADSENSE, on le perd complètement du site...

Existe-t-il une parade à celà???

Espotting par exemple, ouvre une nouvelle fenêtre pour les liens cliqués, ce que je préfère largement...
 
WRInaute impliqué
encore faut t'il que google l'autorise, ce qui m'étonnerais, mieux vaut pour vous ne pas toucher au script si vous souhaitez être payer, à mon avis ;)
 
WRInaute accro
Oui... c'est ce que j'ai vu dans les conditions de Google :?

J'ai cherché sur les forums américains pour savoir si ils avaient une combine... RIEN !

Enfin... rien de satisfaisant à part une proposition d'iframe... mais dans ce cas je ne vois pas comment adsense trouve du sens à la page :wink:
 
WRInaute discret
Si je ne m'abuse, le principe des liens ouverts dans la page est chose courante chez google. L'utilisation des target="_blank" est même considérée comme un manque de savoir vivre par certains webmasters
 
WRInaute accro
ADBD a dit:
Si je ne m'abuse, le principe des liens ouverts dans la page est chose courante chez google. L'utilisation des target="_blank" est même considérée comme un manque de savoir vivre par certains webmasters

Quand le lien est clairement externe au site... le target="_blank" n'est pas un manque de savoir vivre mais un service qu'on rend à l'internaute peu habitué au clic droit :wink:

Et c'est aussi une manière de ne pas être masochiste et perdre ses visiteurs dans la nature :lol:
 
WRInaute passionné
ADBD a dit:
Si je ne m'abuse, le principe des liens ouverts dans la page est chose courante chez google. L'utilisation des target="_blank" est même considérée comme un manque de savoir vivre par certains webmasters

Bonjour,

En mode strict, le target_blank n'est pas validé par le W3C.

En effet, il s'agit en quelque sorte d'un manque de savoir vivre... :wink:
- c'est au visiteur de décider s'il veut une fenêtre de plus (le menu contextuel est là pour ça)
- il est plus confortable de choisir la page vers laquelle on veut retourner dans la liste déroulante du bouton Back que dans une série de fenêtres qui se superposent
- l'ouverture d'une nouvelle fenêtre brise l'historique des pages, ce qui perturbe la navigation pour un non voyant

Amicalement,
Monique
 
WRInaute passionné
Excellente réponse de Monique (qui n'a toujours pas réussi à convaincre son club d'acheter un nom de domaine ? ;-))

aK.
 
WRInaute accro
On a l'impression que vous ne cotoyez pas beaucoup les netsurfeurs amateurs :roll:

J'ai du m'occuper de tas de gamins et d'adultes qui à chaque fois qu'ils cliquaient sur un lien ne savaient plus comment revenir en arrière... et à chaque fois ils retapaient l'url dans la barre d'adresse.

Et ça c'est bien beau quand ils connaissent l'adresse... mais s'ils l'ont oublié... quel binz pour revenir sur la page qu'ils consultaient.

Et je ne pense pas que ces internautes fassent partie d'une minorité... alors arrêtons avec ce soit disant manque de savoir vivre du target="_blank"... si il existe c'est qu'il a son utilité !
 
WRInaute occasionnel
Americas, je suis tout a fait d'accord avec toi, ca peut paraître un peu frustrant au début. Mais je pense que meme le visiteur novice pourra te retrouver s'il en a besoin, tout simplement en suivant le meme chemin qui l'a mené a toi (c'est une pratique très courante chez les novices : ne pas taper les URLs directement en fenêtre), et cela meme s'il n'utilise pas les boutons de navigation retour.

Les exemples types restent les moteurs de recherche dont Google, pour ses résultats de recherche et ses pubs. C'est d'ailleurs une démarche qui tend a se démocratiser que de ne plus imposer la nouvelle fenetre, donc les internautes vont y être de plus en plus habitués.

Fred
 
WRInaute impliqué
Je ne rentrerai pas pour ma part dans le débat relatif au savoir vivre etc...

Je vous informe simplement que les liens sponsorisés OVERTURE et ESPOTTING s'ouvrent bien dans une nouvelle fenêtre.

Maintenant allez dire à OVERTURE et ESPOTTING qu'ils manquent de savoir vivre...
 
Nouveau WRInaute
Question de "usability"

Le target=_blank est à éviter au maximum.
Pourquoi obliger l'utilisateur à ouvrir un lien dans une nouvelle fenetre ?
Par exemple, les utilisateurs de Firebird (et autres navigateurs) utilisent les TABS pour ouvrir un lein dans la même instance du navigateur... Avec le target=_blank cette fonctionnalité fort pratique ne fonctionne plus.

Voir dans ce sens l'article de Mark Pilgrim :
http://diveintomark.org/archives/2002/0 ... ew_windows
 
WRInaute accro
Re: Question de "usability"

houhou a dit:
Le target=_blank est à éviter au maximum.
Pourquoi obliger l'utilisateur à ouvrir un lien dans une nouvelle fenetre ?


Pour le garder chez soi pardi :wink:
Par exemple, les utilisateurs de Firebird (et autres navigateurs) utilisent les TABS pour ouvrir un lein dans la même instance du navigateur... Avec le target=_blank cette fonctionnalité fort pratique ne fonctionne plus.

Quand Firebird détronera IE, on y pensera :lol:
 
Nouveau WRInaute
Re: Question de "usability"

houhou a dit:
Le target=_blank est à éviter au maximum.
Pourquoi obliger l'utilisateur à ouvrir un lien dans une nouvelle fenetre ?
Par exemple, les utilisateurs de Firebird (et autres navigateurs) utilisent les TABS pour ouvrir un lein dans la même instance du navigateur... Avec le target=_blank cette fonctionnalité fort pratique ne fonctionne plus.

Bien surque si: Clic droit/ ouvrir dans un nouvel onglet... Ca marche pour tous les type de lien meme les _Blank :wink: (pour firbird en tt cas)
 
WRInaute passionné
Re: Question de "usability"

Americas a dit:
houhou a dit:
Le target=_blank est à éviter au maximum.
Pourquoi obliger l'utilisateur à ouvrir un lien dans une nouvelle fenetre ?


Pour le garder chez soi pardi :wink:
Bonjour Americas,

et pour fausser les statistiques de durée de visites (les visiteurs partent sur l'autre site en laissant ouverte la fenêtre de ton site).
Et pour gêner le visiteur obligé de fermer plusieurs fenêtres.

Si le visiteur est intéressé par ta page, il reviendra, même s'il ne connaît pas encore les fonctions "page précédente" ou l'historique. En dehors des novices, la nouvelle fenêtre fait perdre un peu de temps au visiteur : il ne voit pas que c'est une nouvelle, il veut revenir mais le bouton "précédent" est désactivé, alors il swap, ...
Sinon tu ne pourras jamais le forcer, ni de cette manière, ni d'une autre. Et dans ce cas ça le gêne autant que les pop-unders.

Que ce soit un manque de savoir-vivre ou non, le target="_blank" n'apporte rien de valable. Il m'en reste encore quelques-uns à virer.
 
WRInaute accro
Bon... chacun fait comme il veut avec le target="_blank"... moi je sais que j'apprécie beaucoup ceci quand je navigue... et je peste tout le temps que je sors du site que j'étais en train de consulter :lol:

Mais en ce qui concerne les publicités... je pense que tous les utilisateurs ou presque s'attendent à voir une nouvelle page s'ouvrir... donc on peut s'étonner que Google n'adopte pas ce même principe
 
WRInaute passionné
Moi je reste partisant du principe "Ce lien fait parti du site toto.com, donc onn reste dans la même 'maison', en revanche ce lien fait partit du site titi.com, donc nouvelle fenêtre car on change de 'maison'".

C'est peu être bète mais rudement logique à mon sens.

Et puis en outre, pour illustrer mes propos, j'ajoute que lorsque par exemple je suis sur Google, la combinaison de touche CTRL + ALT + SHIFT est mon amie, car comme ca, je ne perd pas le fil de mes recherches (si le site ne me plait pas, je le ferme, sinon, je le garde sous le coude tout en continuant mes recherches).
 
WRInaute accro
BadProcESs a dit:
Moi je reste partisant du principe "Ce lien fait parti du site toto.com, donc onn reste dans la même 'maison', en revanche ce lien fait partit du site titi.com, donc nouvelle fenêtre car on change de 'maison'".

C'est peu être bète mais rudement logique à mon sens.

Dans mes bras Bad !!! Enfin quelqu'un qui partage la même opinion que moi :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
moi j'ai meme changé les options de Google pour qu'il m'ouvre tous les liens dans une nouvelle fenetre...
 
WRInaute occasionnel
et pour les photos ?? Dans ce cas précis, vaut mieux mettre un target_blank ....

On clique sur une photo et la photo agrandie est dans une nouvelle fenetre..

Vous en pensez koi pour les photos ???
 
WRInaute accro
miko14 a dit:
et pour les photos ?? Dans ce cas précis, vaut mieux mettre un target_blank ....

On clique sur une photo et la photo agrandie est dans une nouvelle fenetre..

Vous en pensez koi pour les photos ???

Miko... pose les questions au bon endroit !

Pour les photos aussi... enfin... ça dépend... si tu ouvres ta photo dans une popup avec une bannière de pub c'est plus rentable :lol:
 
WRInaute occasionnel
je cherche pas le profit....

mais bon, si je pouvais rentabiliser les frais de mon hébergement + nom de domaine, ce serait pas plus mal
 
WRInaute passionné
je relance le sujet car il correspond parfaitement a l'info que je cherchais...Et les replys contre le target blank me poussent a exprimer mon opinion, non pas en tant que webmaster mais en tant qu'internaute.

Avec opera, le probleme ne se pose plus, le bouton du scrolling est assigné a la fonction "ouvrir en nouvelle fenetre"

Mais je me rapelle encore l'epoque ou j'etais sous IE, j'avais fini par me resoudre a utiliser l'horrible voila.fr, car c'etait le seul a ouvrir les pages en blank. Bien sur, l'abus fait par certains sites est nuisible a la qualité du web, mais de la a generaliser...

les target blank c'est mal vous dites? pourquoi?

-peut etre parce qu'on se retrouve avec plein de fenetres ie dans la barre des taches? dans ce cas, c'est cette horreur d'ie qui est nulle et ne gere pas les sessions multipages.

-peut etre aussi parce qu'on fausse les statistiques, j'ai cru lire? mais aux yeux de qui elles sont faussées, si ce n'est aux notres, webmasters? ce n'est en aucun cas nuisible au visiteur

-parce que le visiteur s'y perd? entre cliquer sur la petite fleche a coté du bouton précédent, chercher le site en question dans la liste, attendre que la page se recharge ou bien simplement cliquer sur l'un des boutons de la barre des taches, quel est le plus compliqué pour un novice???

-Parce qu'un visiteur perd du temps en cherchant le bouton precedent qui est desactivé? je vous rapelle que sous IE (encore lui) quand on fait précédent, la page se recharge inevitablement. Les popups qui pouvaient y etre fourées sont inlassablement rechargées aussi...Et vous me dites encore que c'est plus pratique pour le visiteur?

-Parce-qu'un webmaster garde ses visiteurs pour soi? n'est-ce pas quelques peu legitime? Du coup, le webmaster se retrouve dans l'impossibilité de mettre des liens externes sur son index sous peine de perdre ses visiteurs des la premiere page et 10 s de surf...c ethique ca...

Enfin, un dernier petit point...Vu que le page se recharge, ca augmente l'utilisation de la bande passante du serveur, et donc la necessité pour nous, webmasters, de prendre un hebergeur plus grand, donc plus cher


Je me suis toujours demandé pourquoi voila n'avait pas été suivi par notre cher google, et je comprends maintenant qu'il s'agit en fait de raisons d'ethique dictées par des moeurs aveuglées par l'abus de certains webmasters au point d'en oublier le confort du visiteur.

tenez, les detracteurs du target blank, amusez vous à surfer sur les forums WRI avec IE, et sans nouvelles fenetres...Vous allez bien vous amuser...Et vous n'aurez jamais le nombre de messages de mahe :p

enfin, apres, c'est une question de point de vue, mais svp, ne me dites pas que vous n'utilisez pas ces targets pke c'est mal.
 
WRInaute occasionnel
Mais non ce n'est pas mal :) Personnellement j'utilise du blank mais aussi des ouvertures dans la même fenêtre, chacun a ses avantages et inconvénients.
Tu parles de confort du visiteur : finalement le confort n'est-il pas d'avoir le choix ? Je trouve que c'est l'argument le plus convainquant contre le blank, meme si parfois le fait de forcer le blank est utile pour la clarté de la navigation.

Sur tous les navigateurs, tu as la possibilité de cliquer bouton droit pour dire "ouvrir dans une nouvelle fenetre" mais jamais celle de dire "forcer l'ouverture dans la meme fenetre".

Fred
 
WRInaute passionné
oui, je connais l'astuce, mais je n'utilise pas ie. Par contre mes visiteurs, eux, l'utilisent. Et ne connaissent peut etre pas cette technique...
ensuite, pour ce qui est d'avoir le choix, un truc tres interressant a été réalisé par reacteur dot com: la possibilité sur les pages de résultat d'ouvrir ou non en blank, suivant ou on clique. J'apré"cie cette initiative, je pense qu'on devrait tous en faire de meme! pour peu que la plupart des sites utilisent le meme petit icone pour specifier une ouverture blank, la qualité du surf y gagnerait
 
WRInaute passionné
En tout cas pour en revenir au sujet principal, c'est à dire si il y a possibilité de faire ouvrir les AdSenses dans une nouvelle fenêtre la réponse est... oui, mais pour le service Premium UNIQUEMENT, il y a en effet un paramètre de type google_ à ajouter au script mais ceci n'est utilisable que pour les versions premium, qui je le rappelle ajoute aussi la possibilité de définir des formats spécialisés d'Ads ainsi que l'affichage même quand le client ne supporte pas le javascript...
 
WRInaute passionné
tu m'interresses la...mais ej parie que cette option premium n'est disponible que pour les gros sites...? :-(!
 
WRInaute passionné
yannouk a dit:
tu m'interresses la...mais ej parie que cette option premium n'est disponible que pour les gros sites...? :-(!

Oui.
Quand tu arrive à 20 millions de pages vues par mois, tu peut envisager de leurs envoyer un petit mail et entrer dans le cercle fermé des utilisateurs Premium ;)
 
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