Les backlink.

K
KaM3-L3oN
Guest
Voila bonjour Iwebtool prediction google me disait que j' aller avoir un page rank de 5 et la j' ai fait plein d" échange de lien avec des page rank 5 et 6 etc.... maintenant il me dit de 4 faire des échange de lien sa baisse le page rank?j' ai pas trop bien compris si les backlinks c' est bien ou pas...??

La il me met : 1,035 backlinks c' est grace au échange de lien.

Je suis perdu.

WRInaute occasionnel
Tout dépend du nombre de liens sortant, si tu en as beaucoup, tu va distribuer du pagerank et tu va diminuer le tien.

K
KaM3-L3oN
Guest
Regarde dit moi si il y a beaucoup de lien sortant sîlteplait:

-http://x-dozboard.com

WRInaute impliqué
gwaradenn a dit:
KaM3-L3oN a dit:
De lien sortant c' est à dire?
Des liens qui partent de ton site vers d'autres.
Plus ton site fait de liens vers d'autres sites, plus le page rank est dilué et le lien est moins "puissant".

Je ne pense pas un seul instant que faire des liens sortants dilue le PR de son propre site. Au contraire, c'est bon pour le référencement de faire des liens "généreusement" vers des sites traitants de thématique proche de la nôtre. Ca dilue uniquement le PR des autres sites qui seraient liés sur la même page (et aussi les pages liées par des liens internes).

Je pense que faire des échanges de liens en masse n'est pas une bonne idée actuellement : il faut faire des échanges de qualité, c'est à dire avec des sites là encore qui traitent du même sujet que nous. Ensuite un échange de type A vers B vers A est beaucoup moins intéressant qu'un échange A vers B vers C vers A, même si évidemment c'est plus difficile à obtenir...

WRInaute impliqué
C'est vrai qu'il était dit que le lien est moins puissant, pardon, j'avais mal lu.

Mais plus haut, il est dit que faire des liens sortants fait baisser le PR et je pense que ce n'est pas vrai.

WRInaute impliqué
Plus ton site fait de liens vers d'autres sites, plus le page rank est dilué et le lien est moins "puissant".
Pour le site qui est linké oui, il a tout interet a se faire linké par un site qui le moins possible de liens sortant, mais pour la page qui fait un lien je ne pense pas que cela ai quelquonque influence, sinon on aurait vite fait d'enlevé les liens sur les standarts de programmation de son site.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires