Les blogs, forums auront aussi droit à leur boîte noire (dans certains cas)

WRInaute discret
Je pose ça là !

Un éditeur de blogs, comme Wordpress, un forum, comme Doctissimo, un réseau social, un espace de commentaires... Les opérateurs, au sens de la LCEN, sont tous ceux qui permettent de s'exprimer sur leur plateforme, que ce soit modéré a priori ou non. Il est plus probable que les services de renseignement demandent aux FAI d'installer des dispositifs de surveillance, puisque ce sont des réseaux qui génèrent bien plus de trafic que des petits éditeurs de contenus, nuance l'avocat. Mais il sera tout de même légal de demander à ces éditeurs/hébergeurs de filtrer ses communications.

OVH et compagnie ne sont donc pas les seules entreprises concernées par le projet de loi sur le renseignement.

Les services de renseignement pourront choisir de s'adresser directement à un éditeur pour la mise en place d'une boîte noire. Cela fait moins d'informations à discriminer.

Quand on sait le bordel que ça va être pour les services de renseignement de tout traiter, il y a fort à parier que ça soit mis en place sur des sites en particuliers pour que ce soit un peu plus facile...

Source http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/loi-renseignement-boites-noires-editeurs-0415.shtml
 
WRInaute accro
Bah en même temps je les vois bien s'adresser à Automattic :D :D :D

... qui est déjà contrôlé par la NSA
 
WRInaute impliqué
j'ai pas suivi en détail mais il y a l'étape du conseil constitutionnel à passer.
 
WRInaute accro
Déjà, c'est pas systématique https://www.ovh.com/fr/news/articles/a1766.point-vue-ovh-loi-renseignement (envoyé par ovh à ses clients). Deuxièmement plutôt limité (adresse ip, adresses mail, ...).
Et comme disait MArie-Aude, la NSA fait beaucoup mieux (ou pire).

Et avec le paquet de serveur proxy que j'interdit à fait .... je doute que cette technique soit réellement efficace. PS: la SUEDE est visiblement sur Internet le pire pays terroriste au niveau proxy: le réseau TOR ..... :roll:
 
Discussions similaires
Haut