Les commentaires : bon ou mauvais ?

Nouveau WRInaute
Salut,
J'ai une question !

Imaginons que j'ai une page qui parle de patates, avec un bon contenu sur ce sujet.
Si j'ouvre la possibilité au visiteur de laisser des commentaires, ça serra un plus ou un moins pour le référencement de cette page sur le mot clef patate ? j'hésite, car je me dis que :
1— Les commentaires apportent un contenu supplémentaire pour la page.
2— Ce contenu peu être moins pertinent pour ce mot clef, en plus de la mauvaise orthographe que vous connaissez dans les commentaires.

Donc à votre avis, c'est bon ou mauvais ?
 
WRInaute accro
Ca se modère aussi des commentaires. Rien ne t'empêche de corriger les orthographes, ou de ne valider que ceux que tu juges pertinent /intéressants.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses,

Ensuite : (car je n'ai jamais vraiment traité avec les commentaires...)
Imaginez que la page comporte 100 commentaires, la meilleure façon de procéder est de tout afficher ou de paginer les commentaires ?
Si on affiche tout, ça serra beaucoup trop de texte, mauvais pour le référencement d'une page "référence " pour son mot clef, qui sort déjà en première page ?
Si on pagine , on a deux possibilités, soit on pagine du plus ancien au plus récent, et dans ce cas, des pages de paginations se créeront au fur et à mesure, certes, mais la première page restera inchangé, et c'est moins bon pour le référencement je pense
Ou bien on pagine du plus récent au plus ancien, et dans ce cas, la première page à un contenu renouvelé , certes, mais ça peu être du DC par rapport aux autres pages de pagination, car chaque commentaire se déplacera d'une page à une autre.

Merci par avance.
 
Nouveau WRInaute
Autant gérer la pagination des commentaires avec de l'AJAX et ainsi avoir tout le contenu. Je ne pense pas qu'on puisse dire que trop de texte soit un défaut !
 
WRInaute passionné
bartom_34 a dit:
Je ne pense pas qu'on puisse dire que trop de texte soit un défaut !
Dans le cas particulier de Google Actualités, si, cela en est un : une erreur spécifique à GG Actu apparaît dans le compte Webmaster et la page n'est pas indexée dans les actualités.

Toujours dans le cadre d'une parution sur GG Actu, attention de fermer les commentaires pendant au moins 2 heures après la parution de l'article, sinon, tu vas te faire jeter de GG Actu a cause de changements trop rapides.

Tout dépend de l'activité du site, mais mieux vaut modérer les commentaires avant parution. En plus, ça évite le flood inutile.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Ca se modère aussi des commentaires. Rien ne t'empêche de corriger les orthographes, ou de ne valider que ceux que tu juges pertinent /intéressants.

Désolé de te contredire, mais on corrige pas les commentaires: sopit on refuse, soit on accepte le tout, soit on refuse des paragraphes en le signalant, le tytpe te tombe dessus pour avoir modifier son propos et c'est à toi de te justifier (et encore, faut voire les tordus de fonctionnaires qui vérifient les sites: petit recommandé hier: Bonne nouvelle, les fonctuionnaires belges ont - à force de formations - compris la copie d'écran); Pour les belges qui ont une entreprise, ... MP.

Au passage, l'Europe demande sur tous les sites une adresse mail en clair .... Quelqu'un peut leur expliquer ce qu'est un robot d'adresse mail (passer de 300 mails journalires poubelles à moins de 10 en passant par un formulaire ....il y a 5 ans).
 
WRInaute accro
Quand tu vois ce qu ils sont en train de pondre sur le ecommerce au niveau européen ... ca fait peur des fois :roll:
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Au passage, l'Europe demande sur tous les sites une adresse mail en clair .... Quelqu'un peut leur expliquer ce qu'est un robot d'adresse mail (passer de 300 mails journalires poubelles à moins de 10 en passant par un formulaire ....il y a 5 ans).
ça fait bien longtemps que les gros spammeurs sont passés à la vitesse supérieure : envoyer des mails à contact@ webmaster@ info@ sales@ etc... pour tous les ndd existants.
Si tu tentes de mettre un catch all sur ta messagerie, tu verras de nombreux spams sur des adresses mails qui n'existent pas
Et puis après, tu as la possibilité d'afficher ton mail sous forme d'image
 
Discussions similaires
Haut