Les domaineurs sont encore belle et bien présent

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute accro
Bonjour,

je croyais que Google avait fait la chasse aux domaineurs ? quand je vois que le .com de mon www a un PR3 et que le domaineur le vend 2000$ et en plus qu'il se fait du fric avec de la pub qu'il a mis sur le NDD grace a des BLs qui me reviennent de droit, ca me fou les boules (plus grosse que celle de mon sapin)
 
WRInaute passionné
il ne dois pas gagner beaucoup car si je compare les données google trends pour les deux sites il n'y a pas photo. en plus yahoo donne 0 liens.

Si tu trouves de bons liens tu peux peut-être contacter les sites pour les récupérer?
 
WRInaute accro
j'ai essayé 2 outils mais je n'en trouve aucun, pourtant le domaineur a reussi a avoir un PR3 sur ce NDD, il doivent bien exister ces BLs. avec quel outil tu ferais ca ?
 
WRInaute accro
ca change rien à mon problème, et si j'avais pu l'acheter en premier je l'aurais fais, maintenant le NDD est passé de 5$ a 2000$
Je n'arrive pas trop a comprendre comment il peut avoir un PR3, ca doit etre un vieux PR que Google ne met pas a jour car les BLs ne justifie pas ce PR3 :) phpsources.com -inurl:www.phpsources.com)
foo.. les domaineurs, devrait exister une loi qui les empeche de faire leur sale trafic
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ce nom (en .com) est visiblement enregistré avant le .org.
Ce "domaineur" est un des plus gros vendeurs de noms au monde, sinon le plus gros.
RareNames aka buydomains.com ou si ca parle plus pour vous namemedia un "petit" éditeur de sites qui brasse près de 100.000.000 de PV/mo sur une poignée de sites utilisant des noms de domaine premiums.
Les stats parking n'entrent pas dans ces chiffres qui doivent êtres conséquentes avec à peut près 4.000.000 de noms .

Tous cela pour dire, que cette personne ne vole rien, est présente sur le web depuis 1999 à grande échelle, et fait entre autre du commerce de noms de domaine en étant un gros éditeur.

Trop facile et trop fréquent de lire sur wri et autre sites, des propos borderlines souvent assimilable à de la diffamation.

Pourquoi faire la chasse aux domaineurs? (comme indiqué dans le post#1)
Ils ne trichent pas.
Ils ne volent pas.
Ils sont souvent de simples éditeurs de sites, parfois conséquents...

La chasse aux sorcières, est certainement plus nécéssaire dans certains milieux "seo", webmasters sans morales etc...

Je ne cherche aucunement de polémique, ni de réponses, d'ailleurs, je ne sais pas si je viendrais en donner une.

Bonne fin d'année à tous. :)
TechAdmin
 
WRInaute accro
il le vend 400 fois son prix le tld

en 8 ans il lui a couté 40$, il en veut 2000$ et il veut rien laché!!

les domaineurs devraient tous être poursuivi en justice pour vol et rendre leur TLD dans le domaine public, surtout sur des TLD qui ne sont pas source de revenus et essentiel au bon fonctionnement de l'internet

bonne année a toi !!
 
Nouveau WRInaute
@KOogar
Je n'exprime pas mon point de vue au sujet du prix...
mais apporte tout de même une précision, tu te trompe complètement dans les couts.

Ce nom de domaine (Le .com) à vécu un drop, donc, il est certainement passé par une enchère dans le passé.
Et en 2005 le reg. d'un .com n'était pas de $5


Maintenant, un conseil si je peut me permettre a tous les webmasters et fabricants de projets web sérieux.

Quand vous enregistrez un nom de domaine, et qu'un tld désiré n'est pas libre à l'enregistrement, ca ne sert à rien de prendre une autre extension pour quelques temps après ce rendre compte que c'est le mauvais choix pour de diverses raisons.

Le nommage est une variable très importante en communication.
L'ignorer, ou se persuader que non, n'apporte que désillusion a court ou moyen terme.

(Je tiens quand même à préciser à KOogar, que son site est très bien, j'y suis passé une paire de fois dessus, mais jamais en type-in, ni en connaissance du nom.)
Pourtant très bon générique. :D
 
WRInaute accro
On peut faire la chasse aux chauffeurs de taxi, aux buralistes, aux pharmaciens, aux domaineurs, à tous les gens qui transforment en or la rareté d'une chose presque gratuite, mais finalement si des gens s'engouffrent dans la brèche c'est que le législateur ne fait pas son travail. Il n'y a rien d'illégal là-dedans, juste quelques petits malins qui repèrent une faille, et la faille devient système quand les moutons suivent. Il suffirait de créer une dizaine de tld génériques et de monter un peu les prix de base et ce serait réglé, mais rien n'est fait.
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
il le vend 400 fois son prix le tld

Il le propose 400x le prix...
jusqu'ici il n'est pas vendu ;)

Je ne suis pas d'accord pour appeler ça du vol. Je comprends que ce soit rageant de voir squattés certains noms, mais "business is business", sur le "wild wild web", non ?

C'est un métier comme un autre. Pas forcément le plus reluisant, j'en conviens, mais pas pour autant illégitime.
 
Nouveau WRInaute
Je vois que l'on cite :
- la chasse à des personnes ciblées
- La nécessité de créer des lois anti-parasite
- La morale
- ce qui revient de droit
etc ....

Pour noircir le tableau tu veux pas non plus citer une religion, faire le salut Romain et crier à la patrie ... ??? Tu te rends compte que tu tiens des discours totalement fasciste et d'un temps qu'on croyait révolu ? En société tu dois te tenir mais sur les forums où tu es anonyme, tu t'en donnes à coeur joie !
C'est déplorable en 2010 de la part d'un professionnel du web d'avoir une perception de son secteur d'activité aussi basique et orientée politiquement. ça ne sert à rien de parler des heures du domaining etc, trop de gens obtus par ici, mais au moins ce genre de post à l'avantage de mettre en relief les fachos, on peut se méfier et les blacklister.
 
WRInaute discret
Salut,
PERSONNE parmi ceux qui connaissent des domaineurs n'a jamais écrit de telles inepties. Je j'ai rien à rajouter à la réponse argumentée de domaineur.com, si ce n'est de renvoyer à la chronique du domaineur (sur MailClub.info)qui permettra à ceux qui s'intéressent au sujet de mieux comprendre la problématique de l'investissement dans les noms de domaine.
On pourrait en rester là. Cela ne sert à rien de débattre si la contrepartie a des préjugés qui l'empêchent de voir la réalité en face et finalement, ça ne me dérange pas plus que ça que certaines personnes aient une vision négative et totalement fausse du domaining. Je serais même moins pessimiste que les copains sur ce fil car ce genre de débordements sur wri arrivent bien moins qu'il y a quelques années et sont moins virulents.
Par contre, je suis d'accord avec ruben07 qu'on ne doit pas laisser les personnes s'enflammer dans des recommandations radicales telles que : il faut éradiquer le domaining, il faut réquisitionner les domaines parkés, il faut interdire les domaineurs, etc. L'auteur du post est sincère dans ce qu'il écrit, et du coup les mesures de rétorsion lui paraissent légitimes. C'est assez grave et ça s'assimile à de la discrimination. On voit tous les jours (notamment dans la campagne espagnole, où j'habite) des gens qui font des amalgames dangereux : pour résoudre le problème de la racaille, ils faut renvoyer les arabes ; pour éradiquer la pédophilie, il faut surveiller les homosexuels, etc. Tout le monde ici sait que ça n'a pas de sens. Et bien de la même manière, ça n'est pas en s'attaquant aux domaineurs que l'on résoudra les problèmes du cybersquatting, typosquatting, vols de noms de domaine et autres pratiques malhonnêtes du secteur.
 
WRInaute accro
On nage dans la folie. Qui a dit qu'il fallait éradiquer les domaineurs ?
Vous vous êtes donnés rendez-vous pour venir insulter les gens aujourd'hui ?
Entre enquêtes personnelles et point Godwin ce topic pue terriblement, comme tous les topics sur les domaineurs
 
WRInaute accro
Merci de ne pas en rajouter. Le sujet de ce post était le domaining, qui n'est pas apprécié sur WRI, mais le posteur initial n'a pas eu les débordements des deux dernières contributions. Alors on range bien soigneusement ses points Godwin, on ne politise pas un sujet qui était purement business, et on sourit et on se calme.
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
On nage dans la folie. Qui a dit qu'il fallait éradiquer les domaineurs ?
Vous vous êtes donnés rendez-vous pour venir insulter les gens aujourd'hui ?
Entre enquêtes personnelles et point Godwin ce topic pue terriblement, comme tous les topics sur les domaineurs
Oui en effet, dans de la folie pure.
Procède à la relecture de ton premier post dans ce thread, si tu parle au premier degrés comme tous le monde le perçoit, ne te défend pas en parlant de la loi de Godwin.

Pour info, il n'y a aucune insulte de personne dans ces posts.

Il faut assumer ses paroles, et pas uniquement derrière un écran.
L'anonymat n'existe pas.
Internet vous désinhibe et montre peut être votre vrais personnalité ou ce que vous aimeriez devenir.

Comme le recommande Marie-Aude, il faut garder le sourire, :D
... mais c'est difficile en lisant ceci.
 
WRInaute accro
domaineur.com a dit:
A ce compte, pour chasser ce que tu estime des abus rajoutons les Intermittents!
Rapport avec le sujet ? C'est bien le signe avant-coureur du point Godwin : la décrédibilisation d'un avis en attaquant la personne, voire une catégorie professionnelle.
Et sans surprise il arrive :
ruben07 a dit:
ce genre de post à l'avantage de mettre en relief les fachos
Anonymat ? Je me présente ici sous mon nom et c'est très facile de suivre mes liens si tu veux ma photo.
Puisque tu n'as pas daigné lire mon post avant de déraper, je peux faire une rapide explication qui me semble superflue. J'attire l'attention sur les activités qui reposent sur un numerus closus.Tu t'emportes parce que tu refuses qu'on remette en cause ton métier, comme tu t'emporterais si tu étais chauffeur de taxi et qu'un projet de loi propose d'augmenter le nombre de licences. Je n'ai rien à voir avec l'agression dont tu crois être victime, mais je ne te laisserais pas m'agresser pour décharger ta déception de ne pas avoir d'arguments.
D'ailleurs c'est un forum ici, quels sont tes arguments ?
Marie-Aude a dit:
Alors on range bien soigneusement ses points Godwin, on ne politise pas un sujet qui était purement business, et on sourit et on se calme.
Louable intention, mais il n'existe aucun exemple de topic qui ait franchi ce point et qui soit revenu en arrière
 
WRInaute discret
bon, j'ai appris ce qu'était le point Godwin, c'est bien.
de toutes façons, quoi que j'écrive, ça sera retourné contre le domaining et les domaineurs, mais c'est pas bien grave. On essaie d'expliquer les choses simplement, mais c'est contre-productif. J'arrête là...
 
Nouveau WRInaute
Idem je stoppe la les personnes sensées comprennent dès les premiers posts.

fredfan: métier domaineur?
Tu a vraiment rien compris en fait.
Et sur les intermittents ... 8)
Dans la prod +10ans, rien contre.

Morale business:
Bravo!
Conseillez a vos clients de prendre des noms de domaine bofbof, raclez leur budgets et laissez les tomber ensuite.
C'est pas votre soucis si leur nom est sujet a typo, mal pensé ou mal protégé.
Comme le dis Denis, bienvenue sur le wild wild web :arrow:
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Anonymat ? Je me présente ici sous mon nom et c'est très facile de suivre mes liens si tu veux ma photo.
Puisque tu n'as pas daigné lire mon post avant de déraper, je peux faire une rapide explication qui me semble superflue. J'attire l'attention sur les activités qui reposent sur un numerus closus.Tu t'emportes parce que tu refuses qu'on remette en cause ton métier, comme tu t'emporterais si tu étais chauffeur de taxi et qu'un projet de loi propose d'augmenter le nombre de licences. Je n'ai rien à voir avec l'agression dont tu crois être victime, mais je ne te laisserais pas m'agresser pour décharger ta déception de ne pas avoir d'arguments.
Fredfan à moins que tu sois également Koogar, l'initiateur du sujet, je ne vois pas vraiment pourquoi tu prends mes propos pour toi ?? je ne sais pas s'il y a confusion de ta part ou si tu veux seulement te lancer sur un sujet qui te tiens à coeur, ou peut être défendre le pauvre petit Koogar qui déborde largement et qui avait effectivement bien besoin de ton argument Godwinien pour s'en sortir. D'ailleurs à ce propos si cette théorie est intéressante elle est aussi une arme redoutable pour les fascistes (qui on le sait sont très actifs depuis quelques années sur le web).
Écoute, non je n'ai pas d'argument face à la stupidité et aux reflexions des posts initiaux. Effectivement ! Que veux tu argumenter ? Je réagis simplement car je suis outré des propos qui peuvent se tenir parfois sans aucune mesure. Je gère une boite de référencement depuis 2003, nous nous intéressons effectivement au domaining mais essayons surtout de ne pas enfermer chaque discipline, spécialité, afin d'envisager une vision globale du web, techniquement, ethiquement etc ... Au début des années 2000, en tant que référenceur pur et dur, on en a bavé, traité de tous les noms par les précurseurs programmeurs, designeurs etc ... l'acharnement a duré un temps jusqu'à ce que le SEO gagne des lettres de noblesse et pourtant pendant tout ce temps, des choses aussi incensées que ce qui se lit dans ce post, se sont dites. Toi qui est érudit Fredfan, tu me diras surement que ça correspond à une loi ???
Pour finir, je ne rechigne à aucun moment à remettre en cause mon métier, mais ici ??? tu te fous de moi ??? as tu déjà lu, participé à une discussion convenable concernant le domaining ? C'est systématiquement et depuis des années du mitraillage et non je n'étais pas là initialement pour discuter à propos d'un sujet posté par une personne désirant seulement cracher sa frustration ! Je voulais juste dire que parfois il faudrait que les anti, sachent se modérer car les bornes sont largement dépassées, et Godwin ou pas les propos tenus sont intolérables et si effectivement je vais surement loin en en tirant des conclusions sur les sympathies politiques du posteur et des suiveurs, il n'en reste pas moins que ce sujet et les réflexions du posteur initial font preuve d'ignorance totale.
 
WRInaute accro
Je trouve excessif que Koogar ait parlé de poursuites en justice puisque cette activité n'est pas interdite. On ne peut pas faire de reproches à ceux qui la pratiquent, puisque c'est possible, légal, et que sinon d'autres le feraient à leur place.
Mais on a quand même le droit d'évoquer la possibilité d'écrire des lois qui arrangeraient le problème.
Il y a bien un problème, non ?
Les NDD ont été créés pour faciliter l'accès à l'information. Comme dans tout commerce il faut bien que les marchandises circulent, et il y a donc des intermédiaires. Mais au final la marchandise doit se retrouver chez l'utilisateur. Ce n'est pas le cas pour la plupart des noms de domaine. Ca montre qu'il y a un déséquilibre quelque part dans la chaîne.
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Je trouve excessif que Koogar ait parlé de poursuites en justice puisque cette activité n'est pas interdite. On ne peut pas faire de reproches à ceux qui la pratiquent, puisque c'est possible, légal, et que sinon d'autres le feraient à leur place.
Mais on a quand même le droit d'évoquer la possibilité d'écrire des lois qui arrangeraient le problème.
Il y a bien un problème, non ?
Les NDD ont été créés pour faciliter l'accès à l'information. Comme dans tout commerce il faut bien que les marchandises circulent, et il y a donc des intermédiaires. Mais au final la marchandise doit se retrouver chez l'utilisateur. Ce n'est pas le cas pour la plupart des noms de domaine. Ça montre qu'il y a un déséquilibre quelque part dans la chaîne.
Ben c'est malheureusement ça le système capitaliste. On pourrait prendre exactement les mêmes arguments concernant la terre, l'immobilier et d'ailleurs quasiment tout ce qui nous entoure.
Ce qui choque les gens / second marché des NDD c'est la valeur que ça peut prendre dans certains cas. Le problème c'est que les gens en ce qui concerne le second marché des NDD ne connaissent que le sensationnel : les ventes records ou les procès pour squatting ! Concernant les ventes records généralement les chiffres font rêver et des ndd comme sex.com sont tellement inaccessibles pour le commun des webmasters que finalement tout le monde se dit que si quelqu'un met ce prix, c'est que ça doit les valoir, c'est une denrée exceptionnelle ! Le problème se pose alors dans le cas de KOogar, lorsqu'on convoite un nom !!! Et là lâcher quelques centaines, milliers d'euros ça ne le fait plus ! Je comprends très bien la frustration, mais après dans le business il faut vite reprendre les rênes et aussi voir ce qu'il y a à gagner sur une telle acquisition !!
Non mais franchement, est ce que quand tu veux acheter un appartement ancien, tu dis au vendeur qu'il l'a payé moins de 10 000 euros il y a 20 ans, qu'il l'a largement amorti avec les loyers et que 200 000 euros est un prix abusif, qu'il faudrait légiférer patati patata.
Oui en soit le système est révoltant, je le conçois, mais on est là dedans ! Arès tout est critiquable et on peut les uns et les autres s'en donner à cœur joie à descendre les activités respectives.

Sinon, non je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de problème pour moi avec les domaines, si ce n'est un problème global du système. Puis après il faut tempérer les dires et les impressions, ceux qui croulent sous l'or avec cette activité ne sont pas des masses, la grande majorité des personnes que je connais en France s'adonnant au domaining comme hobby, sont bien souvent perdants si on dresse un rapport sur 5 ans d'activité. Tout le monde espère avoir la perle rare qui mettra à l'abri du besoin mais franchement .... rare !! La plupart des ventes tournent entre mid €€€ et low €€€€, surtout en France.

Pour finir, j'aimerais savoir si ça vous choque autant lorsqu'un site dans lequel on retrouve du contenu que l'on peu retrouver massivement ailleurs, se positionne bien et se vend low mid €€.€€€ ? C'est plus noble ? Il a fallu travailler dur pour en arriver là ?

Enfin, je voulais dire que les vendeurs de domaines sur le second marché ne sont pas des délinquants dangereux, que le contact, la discussion, la négociation, sont possibles. Il faut absolument arrêter de fonctionner d'une manière dont on ne fonctionne nul part ailleurs de la sorte , j'en reviens à mon exemple sur l'immobilier, jamais personne ne se permettrait de telles réflexions !!
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que ce soit utile de continuer. Ici tu ne trouveras pas d'oratoire pour tes arguments : c'est un forum de créateur / webmaster, pas de spéculateur.
 
Nouveau WRInaute
milkiway a dit:
Je ne pense pas que ce soit utile de continuer. Ici tu ne trouveras pas d'oratoire pour tes arguments : c'est un forum de créateur / webmaster, pas de spéculateur.
Et vous accédez par l'IP à vos sites sur WRI ?
 
WRInaute passionné
Je crois que tout le monde fait (ou devrait faire) la différence entre celui qui achète des NDD non pris pour spéculer et qui ne gène personne (à part celui qui a eu l'idée trop tard) et ceux qui utilisent des robots pour récupérer un domaine libéré par erreur (ca m'est arrivé et j'ai mis deux ans pour le récupérer :evil: ).
 
WRInaute accro
Je n'ai pas compris la question.
Il ne sert à rien d'argumenter ici, personne ne sera convaincu, dans un sens comme dans l'autre.
Et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à trouver cette activité détestable. Quand on profite et ou qu'on squatte, il faut bien accepter quelques critiques.

L'avantage, c'est que c'est un nouveau profil polyvalent. Quand il n'y aura plus de NDD,la reconversion sera toute trouvée. Il suffira d'aller acheter toutes les denrées alimentaires (par exemple) d'un pays pour créer une pénurie et aller triomphalement les revendre à la population 1000 fois son prix en arguant que "business is business".
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
L
Réponses
3
Affichages
1K
laurent75
L
Haut