Les Ndd exotique (.paris .guru .ovh .xyz ) peuvent t ils ranker aussi bien que les .com

Nouveau WRInaute
Bonjour je me demander si les NDD plus exotiques.paris .guru .xyz .tech .gdh peuvent t il ranker aussi bien que le meme domaine en .com a nom de domaine egal et meme optimisation meme back link etc...est ce qu un : camembertdenormandie.guru peu t il aussi bien ranker que camembertdenormandie.com

Merci pour le partage des connaissances

David
 
WRInaute accro
Salut

Ils auront surement le même comportement qu'un .com.

D'après ce que j'ai pu lire GG ne prend pas vraiment en compte ce type d'extension comme critère de pertinence. Donc un plombier de paris ne se verra pas forcément mieux positionné parce qu’il a une extension .paris. A confirmer !

De plus je vais peut être faire mon vieux gars, mais les internautes sont habitués à des extensions .com, .fr .... Les classiques. Donc à moins d'être vraiment très très intéressé par un ndd mais que celui-ci n’est plus dispo avec les extensions standards, je ne vois pas trop l'intérêt.
 
WRInaute accro
En fait, pour les extensions géolocalisées, c'est un peu particulier. il y avait eu une étude sur le .berlin qui montrait que en recherche locale les .berlin étaient statistiquement plus présents sur la première page.

Ce qui peut avoir plusieurs causes :

1- comme les emd, avantage indirect via les mots dans les ancres reprenant le nom de domaine
2- pour beaucoup de noms de restaurants, boutiques, etc.... qui se trouvent sur de nombreuses localités, les business récents prennent le .berlin parce que le .com est déjà utilisé ailleurs
3- les gens qui prennent le .berlin ont une grosse sensibilité au SEO et donc, proportionnellement leurs sites sont mieux optimisés

Google a effectivement annoncé que le tld ne donne aucun avantage.
 
Nouveau WRInaute
Oui ! J'ai déjà fait des tests sur un .ovh et ça ranke tout aussi bien si le travail sur le site est bien (on site et off site).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà comment je vois les choses : ".com" si tu veux un truc qui vise le marché international. le ".fr" ou ".paris", c'est pour faire du national, local.

Mais il y a d'autres choses aussi qui rentrent en jeu, le contenu du site, la langue utilisée, l'IP du serveur, etc.

Le ".ovh" je l'utilise uniquement pour du privé, parce qu'il est moins cher :lol:.
 
WRInaute accro
tiens d'ailleurs si on veut viser des internautes francophones, donc pas forcément la france mais également la belgique, le canada, les dom-tom etc., faut-il mieux un .com ou un .fr ?
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
En fait, pour les extensions géolocalisées, c'est un peu particulier. il y avait eu une étude sur le .berlin qui montrait que en recherche locale les .berlin étaient statistiquement plus présents sur la première page.

Ce qui peut avoir plusieurs causes :

1- comme les emd, avantage indirect via les mots dans les ancres reprenant le nom de domaine
2- pour beaucoup de noms de restaurants, boutiques, etc.... qui se trouvent sur de nombreuses localités, les business récents prennent le .berlin parce que le .com est déjà utilisé ailleurs
3- les gens qui prennent le .berlin ont une grosse sensibilité au SEO et donc, proportionnellement leurs sites sont mieux optimisés

Et 4. ceux qui prennent un .berlin vont forcément statistiquement plus parler de berlin dans leur pages :)

Sinon un .com oui pour tout c'est mieux, il n'y a pas d'ambiguité. Même si je reconnais que le matraquage avec le .fr arrive à faire penser que c'est naturel de prendre un .fr pour un site français, mais c'est juste un succès de l'afnic et des vendeurs de noms de domaine. Le .com est l'extension historique d'internet, et rien ne changera ça même dans 50 ans même si les noms de domaine n'existent plus.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Juste une petite précision concernant le ".fr", pour une entreprise française qui vise le marché français uniquement, le ".fr" est mieux pour le référencement en France, d’ailleurs Google le géolocalise automatiquement en France même si tu as un serveur en Chine (IP). Pour tout le reste un .com ça passe partout et c'est connu, c'est le 06 du net :).

Pour la question de la francophonie, le .fr ou le .be c'est mort ! La preuve (pour moi en tout cas) : j'avais un site avec un .com qui visait un marché très limité où il y avait un site concurrent avec un .be, bah on le voyait jamais sur Google en France.
 
Discussions similaires
Haut