Les pages profondes sont-elles un problème pour le référencement ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par gaby56, 27 Juin 2014.

1. gaby56
    gaby56 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, et merci par avance pour votre aide.

Je ne suis pas référenceur, ou presque, je suis rédacteur Web et j'aide le propriétaire de ce site : http://www.access-finance-communication.fr/ à remonter ses pénalités (textes sur-optimisé sur certains mots clés, textes mal ordonnés et liens externes douteux).

J'ai constaté que certaines pages ne sont pas accessibles depuis le menu. Je comptais installer une menu cascade afin que ces pages profondes soient plus accessibles, mais le designer du site me dit qu'au contraire ça ne ferait qu'empirer les choses.

Par exemple, les pages sur les calculettes (comme celle-ci : http://www.access-finance-communication.fr/calculer-duree-pret/) ne sont accessibles qu'à partir de la page http://www.access-finance-communication.fr/calculatrices-financieres/, elles-mêmes accessibles depuis toutes les pages du site via un widget sur la droite.

D'où ma question : est-ce que ça va comme ça et je change rien ou est-ce qu'il faut au contraire ajouter ces pages profondes dans un menu cascade ?

Un grand merci par avance pour vos réponses. :D

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    50
    Tu ne changes rien. IL n'est absolument pas nécessaire que toutes les pages soient dans le menu, bien au contraire

3. XavierPN
    XavierPN Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour ! Je suis d'accord :) Le fait que ta page soit de niveau 2 n'est pas du tout un problème. Si tu le souhaites, depuis toutefois booster une page de façon provisoire en la mettant en avant sur ta page d'accueil. Et comme le dirait Olivier pendant ses formations, n'oublie pas de créer des liens, parfois, sur des phrases naturelles de tes nouveaux articles, pour renvoyer vers ta page profonde.

C'est un dur boulot de remonter une pénalité, alors bon courage !

Xavier

4. gaby56
    gaby56 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    je vois je vois.... Donc je touche à rien, et je m'assure du maillage interne vers ces pages profondes. Même d’ailleurs je donne plus de poids a la page principale en ajoutant du contenu. Oookay, bon week-end à vous :wink: .

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Ton "webmaster" devrait surtout se préoccuper d'avoir des pages qui fonctionnes sur les modules proposés sur cette page -http://www.access-finance-communication.fr/calculatrices-financieres/

Parce que ses pages calculettes sont très pauvres en texte mais en plus ça ne fonctionne pas ...

6. gaby56
    gaby56 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ça y est c'est réglé, c’était une mise à jour d'un plugin. Pour les textes, c'est prévu, c'est d'ailleurs la stratégie pour remonter la pente : rajouter du contenu de qualité.

7. usulfr
    usulfr WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je souscris aux solutions proposées : ne pas toucher. Pour indexer une page, 2 solutions simples : soit la rendre accessible depuis la home en un nombre fini de clics (home -> page A -> page B - >... -> page Z -> page à indexer), peu importe sa profondeur pour l'aspect indexation. Au pire cela prendra plus de temps. Soit depuis un sitemap soumis dans Google Webmaster Tools (c'est même à la base sa principale utilité).

Chargement...