Les pages satellites : bientôt la fin?

WRInaute discret
Voilà, j'ai fais un petit test dans le cadre de mon boulot car j'en ai marre des sites qui squattent les premières pages avec des pages satellites.

j'ai donc fait des tests sur google.com et sur une multitude de requêtes concurrentielles ou non en américain (en gros j'ai fait ce que font les américains)... je n'ai trouvé aucune pages satellites !!!

On sait bien que les américains sont en avance (quelle belle généralité) et on sait qu'un jour ça fini par arriver chez nous. Donc dans un futur pas trop éloigné on peut anticiper un blacklistage de tous les sites qui nous polluent actuellement !!!

I have a dream
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pourtant à ma connaissance il n'y a pas de lien entre la langue et les pages satellite, donc pourquoi ce serait en place sur google.com et pas sur google.fr ?

pour info, combien as-tu analysé de requêtes et de résultats par requête .
 
WRInaute discret
Ma méthode est très empirique et basée sur la comparaison google.fr et google.com.
j'ai comparé une cinquantaine d'expressions plus ou moins commerciales comme par exemple :
"conseil finance" sur google.fr et "financial consulting" sur google.com /
le célèbre "ordinateur portable" sur google.fr et "laptop" sur google.com /
"livre anglais" sur google.fr et "french book" sur google.com/

etc, etc...

Ok google.fr est géré aux Etats-Unis mais le traitement n'est pas le même que celui de Google.com .

je n'ai pas vu de pages satellites sur google.com, il doit sûrement y en avoir.
 
WRInaute discret
Salut à vous,

J'ai noté dans un post précédent que les pages satellites avec redirections javascript ne semblaient plus être prises en compte.
La page satellite ne semble plus avoir de contenu sur google mais reste indexée. (mais donc ne sert à rien).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
magicien, je t'invite à être prudent et précis, car ce genre de phrases ne sert pas à grand chose sinon...
 
WRInaute impliqué
rituel a dit:
Les redirections Javascript évoluées fonctionnent encore. ( Je n'en dirais pas plus :| )

Pas besoin qu'elles soient évoluées, il suffit de regarder le n°1 sur la requête liées au site de ton profil.
 
WRInaute discret
Désolé, je ne peux pas donner de noms de sites.

Au moins sur 2 sites :
Pages "suroptimisées" avec dans le body un onload qui appelle un javascript simple pour effectuer une redirection sur une autre page du site.

La page est toujours indexée sur Google, mais seul l'adresse est présente. Pas de description, pas de titre, juste l'URL... qui ne peut être trouvée par google que par les mots clés de l'url. (et la mention "pages similaires")

J'ai employé le conditionnel car ce n'est qu'une constatation de ma part.

Voilà, jespère que j'ai été clair cette fois.
:wink: (désolé pour mon post précédent, qui je l'avoue, était un peu nébuleux)
 
Discussions similaires
Haut