Sites satellites

WRInaute discret
Bonjour, voici mon premier post sur ce forum :oops:

j'ai deux petites questions mais je ne sais pas trpo comment chercher sur ce forum sans connaitre les termes précis:
1: je fais le site d'un institut de beauté, disons societe-x.be quelqu'un veut nous vendre le nom de domaine institut-de-beaute.be 300€ est-ce que ca peut aider à mon référencement? si je fais une redirection 301 (car remplir la page de mots clés, google n'aimera pas) ? ou est-ce que c'est juste une arnaque?

2: je possede déja les noms de domaines societe-x.be societex.be societe-x.com etc si je ne veux "classer" dans google QUE societe-x.be est-ce que une redirection 301 fonctionnera pour éliminer petit à petit les autres domaines (qui sont déjà classés pour l'ancien site)? j'ai peur, en conservant ces domaines, de "diviser"mes points de référencement par le nombre de domaines que j'ai...

qu'en pensez-vous?

merci d'avance
 
WRInaute passionné
réponse oui pour les deux ; 300€ me paraît un bon prix pour le domaine en question.

Justifications rapides :
1. le domaine n'aide pas DIRECTEMENT au référencement mais beaucoup de liens sur la toile sont du genre <a href="http://ndd.com">ndd.com</a> et le texte du lien est pris en compte pour qualifier ton site. Dans ce cas-là, le nom de domaine devient le mot clé et c'est positif pour toi.
Avoir un nom de domaine aussi générique ne peut qu'aider à retenir le nom de ton site Internet

2. Oui, les redirections 301 sont vivement conseillées.

Bonne continuation
 
WRInaute discret
mais c'est le seul intérêt? ou est-ce que mis à part ce truc de liens prenant le nom du site, il y a d'autres avantages?
 
WRInaute accro
Non, aucun avantage à avoir X domaines à mots clés redirigés en 301 vers le site principal, hormis l'éventuel et hypothétique espoir que d'autres fassent des liens vers celui-ci en mettant comme ancre du lien le nom du domaine.

Mais même dans ce cas, personne de sensé n'ira naturellement mettre un lien vers un domaine redirigé, le lien placé sera sur le domaine du site principal dans 98% de ces hypothétiques cas.

Je n'y vos pour ma part aucun intérêt, sinon celui d'empêcher les autres d'acheter le domaine, ce qui est "éthiquement" discutable.
 
WRInaute accro
>> le domaine n'aide pas DIRECTEMENT au référencement mais beaucoup de liens sur la toile sont du genre <a href="http://ndd.com">ndd.com</a> et le texte du lien est pris en compte pour qualifier ton site. Dans ce cas-là, le nom de domaine devient le mot clé et c'est positif pour toi.

et tu ne crois pas qu'aujourd'hui Google est capable de voir que c'est un nom de domaine, et pas un mot clés classique, et du coup donne que peu de poids au texte de l'ancre, le considèrant plutôt comme un "lien de notoriété" ?
 
WRInaute accro
RomsIW a dit:
beaucoup de liens sur la toile sont du genre <a href="http://ndd.com">ndd.com</a> et le texte du lien est pris en compte pour qualifier ton site.
www.Tu-as-raison-c-est-super-qualifiant-d-avoir-des-mots-clés-dans-le-nom-de-domaine.com.
A oublier avantage insipide et nul.

Acheter 300€ un ndd c'est balancer de l'argent par les fenêtres et faire vivre des parasites quand on est une petite entité.

De plus tes 301 n’apportent rien niveau référencement / positionnement dans la mesure ou pour que cela soit utile il faut comme précisé plus haut que les domaines redirigés aient fait l'objet de référencement avant donc avoir une certaine notoriété à transmettre ce qui ne sera pas le cas.
 
WRInaute discret
non, ici le gar a acheté le nom de domaine lundi...
ok en tout cas merci poru toutes les infos ! ! !
et donc pour ce qui est de nos multiples noms actuels, une simple redirection 301 par htaccess est ce que je peux faire de mieux alors?

merci merci merci mille fois pour toutes ces infos ! ! :!:
 
WRInaute accro
Oui, c'est ce que tu peux faire de mieux, tout en n'en attendant rien de plus pour le référencement.
 
WRInaute discret
je sais mais au moins le "total de points" pour faire une métaphore à deux balles, ne sera plus divisé et réparti entre 5 domaines, si je ne m'abuse?
 
WRInaute discret
ben ouais, il l'achete lundi 10 euros et veut nous le revendre 300 vendredi, bien essayé :lol: grace à vos conseils on ne tombera pas dans le panneau
 
WRInaute passionné
Wow, wow

e-kiwi a dit:
et tu ne crois pas qu'aujourd'hui Google est capable de voir que c'est un nom de domaine, et pas un mot clés classique, et du coup donne que peu de poids au texte de l'ancre, le considèrant plutôt comme un "lien de notoriété" ?

Non. En tout cas, on ne m'a jamais prouvé le contraire.

Non, aucun avantage à avoir X domaines à mots clés redirigés en 301 vers le site principal, hormis l'éventuel et hypothétique espoir que d'autres fassent des liens vers celui-ci en mettant comme ancre du lien le nom du domaine.

d'accord si on n'a pas déjà les domaines. Si on a déjà les domaines, qu'est-ce que ça coûte ? il vaut mieux rediriger les quelques personnes qui se planteraient ou qui taperaient ces NDD

Acheter 300€ un ndd c'est balancer de l'argent par les fenêtres et faire vivre des parasites quand on est une petite entité.

De plus tes 301 n’apportent rien niveau référencement / positionnement dans la mesure ou pour que cela soit utile il faut comme précisé plus haut que les domaines redirigés aient fait l'objet de référencement avant donc avoir une certaine notoriété à transmettre ce qui ne sera pas le cas.

Un peu de pragmatisme les mecs. Le mec a certes pensé le premier à acheter le nom de domaine. Il n'empêche que 300€ ce n'est rien si le domaine peut permettre de faciliter le business au quotidien. C'est surtout cette équation qu'il faut faire et non "il l'a acheté vachement moins cher au début de la semaine donc ce n'est pas intéressant".
 
WRInaute accro
RomsIW a dit:
Un peu de pragmatisme les mecs. Le mec a certes pensé le premier à acheter le nom de domaine. Il n'empêche que 300€ ce n'est rien si le domaine peut permettre de faciliter le business au quotidien. C'est surtout cette équation qu'il faut faire et non "il l'a acheté vachement moins cher au début de la semaine donc ce n'est pas intéressant".

Soyons donc pragmatiques.
Il faudra "de toute façon" acheter le nom de domaine de la marque, ça représente donc un vrai surcoût de 300€, plus ensuite une dizaine d'euros par an.

Quel est le retour sur investissement ? Combien de clients supplémentaires ce ndd à 300 € va t il permettre d'obtenir ? Autrement dit quel sera la part de ce ndd dans le positionnement ?
 
WRInaute discret
Je pense qu'il y a d autres stratégies pour un institut de beauté, par exemple faire des liens vers des confrères qui sont situés dans une autre zone de chalendise. Exemple il propose de l'épilation à Namur, peu de chance que si il fait un lien vers son confrère de Liège, il perde des clients. Par contre Google va aimer car ca renforce la thématique du site.

Clairement si je devais me chercher un institut de beauté sur le net, je chercherais "institut de beauté +ville"

Ca devrait donc pas être difficile de bien se positionner. Idem pour les Adwords, ils doivent être disponibles a un prix tres accessibles. C est dommage qu un institut de beauté ne se concentre pas sur son business et cherche a se référencer aussi optimalement. Mon conseil donc : prévoir un budget Adwords et se concentrer sur d autres tâches. Pour le référencement, juste vérifier qu'il n y a pas de facteurs bloquants on site.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
RomsIW a dit:
Un peu de pragmatisme les mecs. Le mec a certes pensé le premier à acheter le nom de domaine. Il n'empêche que 300€ ce n'est rien si le domaine peut permettre de faciliter le business au quotidien. C'est surtout cette équation qu'il faut faire et non "il l'a acheté vachement moins cher au début de la semaine donc ce n'est pas intéressant".

Soyons donc pragmatiques.
Il faudra "de toute façon" acheter le nom de domaine de la marque, ça représente donc un vrai surcoût de 300€, plus ensuite une dizaine d'euros par an.

Quel est le retour sur investissement ? Combien de clients supplémentaires ce ndd à 300 € va t il permettre d'obtenir ? Autrement dit quel sera la part de ce ndd dans le positionnement ?

voilà les questions à se poser ;-) je pense que c'est un grand facilitateur, tout est effectivement question de retour sur investissement imaginé.
 
WRInaute accro
RomsIW a dit:
voilà les questions à se poser ;-)
Bah tu ne vas te les poser longtemps dans le cas d'un NDD a mot clé sans antériorité, non lié et qui perdra son ancienneté au changement de propriétaire.
Bref ...
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
RomsIW a dit:
voilà les questions à se poser ;-)
Bah tu ne vas te les poser longtemps dans le cas d'un NDD a mot clé sans antériorité, non lié et qui perdra son ancienneté au changement de propriétaire.
Bref ...
sauf quand tu pars de toute façon de zéro.

On oublie systématiquement l'importance de la facilité pour les gens de se souvenir du nom de domaine, de pouvoir le passer à l'oral, etc. c'est quand même important !

par ailleurs, je ne suis pas sûr que le changement de propriété annule tout si le domaine avait un acquis, tu as une source là-dessus ? j'ai effectué des changements de propriété du domaine (sans changement de contenu, certes...) au sein d'un groupe sans que cela change quoique ce soit..
 
WRInaute accro
RomsIW a dit:
On oublie systématiquement l'importance de la facilité pour les gens de se souvenir du nom de domaine
Valable pour une marque mais dans le cas d'un EMD les gens ne savent jamais si c'est attaché, avec tiret, avec un point, en .com ou .net ou .truc bref ... pas vraiment porteur. Si il faut lâcher 300 euros pour toutes les déclinaisons possibles d'un gus qui va se planter dans son navigateur bonjour l'argent perdu.

annule tout si le domaine avait un acquis, tu as une source là-dessus ?
Juste le constat fait par un membre qui disait avoir perdu au passage mais pas d'étude / test précis (impossible de me souvenir du sujet j'ai juste mémorisé sa conclusion). ça semble d'ailleurs difficile a tester dans la mesure ou il faudrait accepter de perdre quelque chose dans un environnement ciblé pour avoir un retour précis sur ce facteur, ce qui rend l’occasion de faire ce test anecdotique et difficile.

Évite les citations intégrales STP outre le fait que c'est lourd, c'est surtout inutile.
 
WRInaute discret
en tous les cas merci à vous tous pour ces infos, ça m'a permis d'argumenter valablement avec le client pour qui je développe le site.
j'en apprends tous les jours !

encore merci à vous. (dois-je passe rle sujet en réglé ou quelque chose?)
 
WRInaute accro
RomsIW a dit:
par ailleurs, je ne suis pas sûr que le changement de propriété annule tout si le domaine avait un acquis, tu as une source là-dessus ?
sauf que là, le ndd acheté par un domaineur le lundi et revendu le vendredi, j'ai du mal à voir l'antériorité.
En plus, les ndd keywords sont clairement dans la ligne de mire de gg
Sans compter que nombre d'internautes tapent le ndd dans la barre de recherches et pas la barre d'adresse, et avec un ndd keyword il y a de fortes chances que des sites concurrents soient largement mieux placés que le sien et donc les internautes iront chez les concurrents :roll:
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
RomsIW a dit:
Sans compter que nombre d'internautes tapent le ndd dans la barre de recherches et pas la barre d'adresse, et avec un ndd keyword il y a de fortes chances que des sites concurrents soient largement mieux placés que le sien et donc les internautes iront chez les concurrents :roll:
je n'y aurais pas pensé mais c'est vrai qu'il faut se mettre dans la tete de la josianne moyenne qui tappe, en effet, le ndd dans google (ou pire, dans bing) :lol:
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
En plus, les ndd keywords sont clairement dans la ligne de mire de gg
Sans compter que nombre d'internautes tapent le ndd dans la barre de recherches et pas la barre d'adresse, et avec un ndd keyword il y a de fortes chances que des sites concurrents soient largement mieux placés que le sien et donc les internautes iront chez les concurrents :roll:
Si seulement c'était le cas...Sur deux requêtes archi concurrentielles que je vise. 4 "vrais" sites en première page et 6 autres mot-clef.pro mot-clef.net ect etc le coup de balai supposé de Google m'arrangerai bien
 
WRInaute accro
bagou01 a dit:
je n'y aurais pas pensé mais c'est vrai qu'il faut se mettre dans la tete de la josianne moyenne qui tappe, en effet, le ndd dans google (ou pire, dans bing) :lol:
lol je confirme 32% des internautes qui cherchent mon concurrent en .org arrivent chez moi depuis que je suis passé devant ! Je ris jaune en revanche en pensant que cela a été l'inverse pendant longtemps.
 
WRInaute discret
Uyuni a dit:
Leonick a dit:
En plus, les ndd keywords sont clairement dans la ligne de mire de gg
Sans compter que nombre d'internautes tapent le ndd dans la barre de recherches et pas la barre d'adresse, et avec un ndd keyword il y a de fortes chances que des sites concurrents soient largement mieux placés que le sien et donc les internautes iront chez les concurrents :roll:
Si seulement c'était le cas...Sur deux requêtes archi concurrentielles que je vise. 4 "vrais" sites en première page et 6 autres mot-clef.pro mot-clef.net ect etc le coup de balai supposé de Google m'arrangerai bien

Tu vois Leonick, on a beau te le dire, tu ne veux pas l'entendre.
 
WRInaute accro
je ne vois pas en quoi ça me contredit. un mot clé ndd peut avoir un impact négatif, mais si le reste du site est nickel, ça n'influera que peu sur son positionnement, ils peuvent donc se retrouver encore bien placés.
Et heureusement, car un site comme hotels.com est un des leader dans le domaine de la réservation d'hôtel dans le monde. Il ne manquerait plus qu'il soit pénalisé :roll:
 
WRInaute discret
Le problème c'est que tu ne vois pas justement. Tu n'écoutes pas les autres, tu n'échanges pas, tu n'es pas dans la discussion, tu cherches continuellement à imposer tes points de vue, même lorsque les autres font des observations qui les démontent. C'est consternant.
 
Discussions similaires
Haut