les partenaires et google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cujo
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Deuxième message, deuxième question bête.... :oops:

Hier j'ai supprimé de ma page partenaires un site qui avait brisé mon lien (pas sympa le gars)...du coup je suis remonté de 2 places dans Google 8O .

Ma question : est ce que faire des liens vers d'autres sites dans nos pages partenaires peut nous faire descendre dans le classement Google? Je pensais que plus on avait de partenaires, plus on montait?

WRInaute passionné
bonjour,

il est impossible de démontrer une relation de cause à effet, surtout que le gain s'est fait quelques heures après la suppression de lien, ça m'étonnerait que les 2 évènements soient liés ;)

WRInaute accro
Pareil, ce matin je n'ai pris qu'un sucre dans mon café, et j'ai progressé de deux pages.
On ne peut en effet démontrer une relation de cause à effet sur un élément aussi précis.

WRInaute passionné
Cujo a dit:
Ma question : est ce que faire des liens vers d'autres sites dans nos pages partenaires peut nous faire descendre dans le classement Google? Je pensais que plus on avait de partenaires, plus on montait?

Si tu fais des liens vers des sites mal vus par Google, tu peux être sanctionné pour "mauvais voisinage", mais la conséquence est beaucoup trop rapprochée dans le temps pour que ça puisse être la raison de ta progression :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires