Les prix sur internet

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ca fait un sacré moment que je me pose la question sans jamais trouver réponse, quel est l'intérêt pour un site e-commerce de vendre presque au prix d'achat? Que les marges soient largement moins importantes qu'en magasin d'accord, qu'on est la France entière et même un peu plus comme zone de chalandise on peut effectivement rétrécir sa marge, mais de la à vendre avec un coeff de 1.3 sur un marché comme le jardin j'avoue que je ne vois pas.

Vous qui à priori êtes e-commerçants pouvez vous m'aider à comprendre?
 
WRInaute accro
L'intérêt est de gagner de l'argent. Après il y a des gens qui veulent gagner beaucoup d'argent et des gens qui sont contents en gagnant un peu d'argent.
 
Nouveau WRInaute
Mais justement l'intérêt est de gagner de l'argent, par exemple un site leader vend un outil 86€ qui coute 66€ à l'achat. Une fois la TVA et le coût du transport prélevé il reste peanut's. Du coup...
 
WRInaute occasionnel
dans ton exemple, il te coute peut être 66 à toi à l'achat, mais à un autre site qui a du gros volume, beaucoup moins.

va voir ton fournisseur avec un volume mensuel de x et retourne le voir avec un volume de 50x, tu vas voir la différence de prix d'achat.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Epsilon,

Nous avons déjà 3 magasins faisant partit de la plus grosse centrale d'indépendant, les tarifs nous les avons le problème ne vient pas de la je t'assure. Ceci dit tu as raison en faisant du volume on a des prix.

Non mais vraiment je ne vois pas comment ils font, ils se rattrapent sur autre chose? Ils se contentent de très peu mais en quantité? Est ce une stratégie viable sur le moyen/long terme?

J'avais lu quelque part que les plus gros sites ecommerce sont tous déficitaires sauf ventesprivées qui a un concept différent. Ils enregistrent des pertes énormes et tiennent parce qu'ils ont un gros groupe derrière. Mistergooddeal = M6, Cdiscount = Casino etc etc
Mais dans ce cas même pour ces groupes quel est l'intérêt? Les volumes?
 
WRInaute passionné
Ajoute à cela les prix d'appel et tu a fait le tour...
Le discount, par exemple, c'est clairement volume.
Le magasin classique, c'est le prix d'appel.
La grande distri, c'est un peu de tout, volume, prix d'appel, fidélisation, etc...
 
WRInaute passionné
Le canal internet est encore en cours de développement, de professionalisation, les acteurs sont encore jeunes. Pour beaucoup il s'agit d'être là, pour ne pas qu'un autre prenne la place, pour créer sa marque, fidéliser, tester, élargir la clientèle, mieux la connaître.
Je suis persuadé que de gros marchands incorporés à des groupes de la distribution ne savent même pas ce qu'ils seront dans 10 ans. Ils cherchent encore un modèle viable, ils verront plus tard les conséquences quand des parents moins laxistes viendront les chercher dans le bac à sable.
En attendant ça permet de générer du volume et d'en profiter sur les autres canaux de vente quand ils en ont.
Et puis pour beaucoup d'autres, il s'agit juste d'attendre qu'un acquéreur ou qu'un financier se pointe pour acheter le marchand et s'en servir pour un projet : poursuivre la même stratégie un peu bancale et le revendre, le lier à une autre activité, l'éliminer ...

J'ai déjà eu des discussions assez suréalistes avec des dirigeants et des actionnaires de PME : eux-mêmes ne savent pas ce que ces entreprises générant peu de bénéfice vont devenir.
 
WRInaute accro
Chand a dit:
Nous avons déjà 3 magasins faisant partit de la plus grosse centrale d'indépendant, les tarifs nous les avons le problème ne vient pas de la je t'assure. Ceci dit tu as raison en faisant du volume on a des prix.
y compris au niveau des frais d'envoi
 
Nouveau WRInaute
Un grand site e-commerce peut se permettre de plus petites marges et faire pas mal d'argent.

Le site qui agit de la sorte élimine les petites vermines (sous quelques mois ou années) qui ne peut pas suivent justement.
 
WRInaute accro
Si ça se trouve il fait partie des petites vermines... tu crois vraiment que les représentants des gros sites d'e commerce perdent leur temps sur WRI au moment des fêtes (énorme activité) ? Amha le terme est réaliste :)
 
WRInaute accro
Parfois c'est d'écraser la concurrence sur un type de marché et de se refaire ailleurs :wink:

C'est aussi un moyen publicitaire. Par exemple quand amazon vends des livres c'est clairement du fichier client. Ils se rattrapent ensuite sur d'autres choses.
 
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