Les sous domaines , réel plus pour le référencement ?

Est ce que actuellement les sous domaines sont un réel plus pour le référencement

• oui ca vaut vraiment le coup !!

Votes: 0 0.0%
  • oui mais bon c'est juste un petit plus

• non ca change rien

• non et je conseil meme de ne pas en faire !

• Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour tout le monde :wink:

Que pensez vous des sous domaines actuellement ?

Est ce que ca apporte un réel plus pour le réferencement ?

On dis qu'un sous domaine est considéré comme un site a part entiere , mais pourtant google semble bien détécter que c'est en réalité le meme site ,

exemple quand on tape abondance.com dans google il met bien juste en dessous de www.abondance.com les autres urls
audit.abondance.com/
outils.abondance.com/

Google a bien compris que c'est les memes site en réalité

Alors qu'est ce que ca apporte de plus concretement un sous domaine ?

Merci d'avance :wink:
Dubouk.

WRInaute occasionnel
Pour ce que j'en vois (mais je ne suis pas encore une google-pro), tous les liens croisés entre mes sous-domaines sont considérés comme des liens externes. Donc c'est un plus à terme mais c'est une sandbox assurée dans l'immédiat: trop de bl d'un coup.

Autre avantage: tu peux apparaitre 4 ou 5 fois dans une même page de résultats de google si le domaine et les sous-domaines sont optimisés sur les mêmes requête. 8)

WRInaute discret
coquette que me conseil tu pour eviter l'effet sandbox : un backlink par semaine seulement ?

et ca aétait prouvé l'effet sandbox poru cause de backlink massif ?
merci

WRInaute discret
Coquette a écrit :
Pour ce que j'en vois (mais je ne suis pas encore une google-pro), tous les liens croisés entre mes sous-domaines sont considérés comme des liens externes. Donc c'est un plus à terme

Ca parait incroyable que google qui deviens si méfiant puisse accorder une réel importance a des bl comme ceux la

WRInaute occasionnel
Rien ne peut être prouvé vu que tout part de constatations empiriques mais j'ai lu plusieurs fois ici et ailleurs qu'un apport massif de backlinks peut être une des causes de sandbox. Pour ma part je ne me suis pas inscrite dans 1000 annuaires mais j'ai un site construit sur un domaine et deux sous-domaines avec des liens croisés partout et je pense que ça peut venir de là.

Un BL par semaine ça parait peu, peut être dix ou vingt ? Peut être aussi que c'est plus la régularité de l'évolution plutot que le nombre qui est important.

J'essaye d'approfondir la connaissance de la sandbox mais Dubouk vient flooder donc ça n'avance pas des masses... :P

WRInaute discret
coquette a écrit :

J'essaye d'approfondir la connaissance de la sandbox mais Dubouk vient flooder donc ça n'avance pas des masses... Razz

On c'est mal compris , j'étais sincere quand j'ai dis que ton post est intéréssant , c'etait pas ironique

WRInaute discret
Bon, tu devrais faire un sondage vu que ta pas bcp de réponse :lol: et que ca m'interesse aussi

EDIT : dsl javais pas vu que ton méssage a meme pas 24h :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires