L'identifiant de sessions dans l'url = pb référencement

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par thierry8, 1 Juin 2006.

1. thierry8
    thierry8 WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Je sais qu'il ne faut pas passer l'identifiant de session par l'url, mais...:

Sur mon serveur actuel j'ai ceci pour les sessions:

Le plus interessant est donc:

Ils sont tous deux à Off...
    Donc logiquement lorsque l'on fait un session_start() et que le client accepte les cookies, pas de soucis...
    Mais si le client n'accepte pas les cookies, le SID devrait être dans l'url...
    Et bien NON... sur deux tests, aucun ne me met le sid dans l'url..(désactivé les cookies sur Firefox) donc la session n'est pas utilisable, résultat escompté...

C'est la réaction que je souhaitait mais cela me semble bizarre au vu de la configuration, sans compter que je n'ai rien m'y dessus pour marquer la transparence. (d'ailleurs je ne retrouve plus ce qu'il faut normalement mettre, si vous pouviez me l'indiquer à nouveau)

Pouvez vous m'expliquer ?
    Les robots auront-ils le sid ou pas au final ?

merci, parce que j'avoue être dans les vapes là et ne pas maîtriser le truc..

2. thierry8
    thierry8 WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bon j'ai mené ma petite enquête, je pense que cela servira à bien d'autres au vu du peu de réponse.

source: http://fr2.php.net/manual/fr/ref.session.php

source: http://fr2.php.net/manual/fr/configure. ... -trans-sid

3. AW
    AW WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Mai 2005
    J'aime reçus:
    1
Chargement...
Similar Threads - identifiant sessions référencement Forum Date
Problème indexation : duplicate content et identifiants de sessions - Zent Cart Crawl et indexation Google, sitemaps 15 Avril 2010
Perte identifiant et mot de passe Google+ 13 Janvier 2014
Besoin d'aide pour un changement d'identifiant Crawl et indexation Google, sitemaps 15 Novembre 2013
Google Analytics et Identifiant Google Analytics 23 Octobre 2012
Déplacer le nom d'un sous-dossier (Identifiant) URL Rewriting et .htaccess 3 Mars 2012
2 identifiants analytics dans une page Google Analytics 3 Novembre 2011
Forum d echange d identifiants wifi public, legal? Droit du web (juridique, fiscalité...) 22 Juillet 2011
[PHP] raccourcis avec identifiant de mot de passe ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Juin 2011
Désindexer les pages contenant des identifiants de session - Redirection 301 ? URL Rewriting et .htaccess 19 Mai 2011
Comment empecher les connections avec le meme identifiant sur site joomla Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Novembre 2010
Identifiants de session et seo Référencement Google 12 Mai 2009
Inner join pour trouver l'identifiant ne fonctionne pas Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Mai 2009
Récupérer identifiants de connexion d'un blog (sur blogspot) Google : l'entreprise, les sites web, les services 4 Février 2009
Deux identifiants Analytics sur une même page Administration d'un site Web 13 Janvier 2009
Détection identifiant de session dans les url Débuter en référencement 3 Avril 2008
URL et placement d'un identifiant dans celle-ci en rewrite Crawl et indexation Google, sitemaps 6 Janvier 2008
Identifiant Ovh :-( Administration d'un site Web 6 Septembre 2006
Problème de connexion avec la gestion de l'identifiant de... Référencement Google 11 Avril 2006
Créer identifiant membre + recevoir par mail Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 3 Avril 2006
Probleme phpbb Gestion de l'identifiant de session Administration d'un site Web 13 Février 2006