Créer identifiant membre + recevoir par mail

Nouveau WRInaute
Salut à tous,
voila, je débute depuis peu dans le langage php-mysql, même si je me suis débrouiller pour faire le site de mon père ( http://www.immobilier-du-perigord.com )

Je viens de créer un petit formulaire d'inscription qui inscrit les membres dans la base de données.

Le problème, c'est que maintenant, je voudrais attribuer automatiquement un identifiant unique pour chaque membre qui s'inscrit et qu'il le recoive par mail pour qu'il puisse rentrer dans sa zone de membre.

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt j'espère :wink:

Thibaut (17 ans)

Ps : si mon histoire d'identifiant unique est trop compliquée, peut être qu'une inscription du genre http://az-php.com/membres/subscribe.php avec un pseudo et un mot de passe serait plus simple ?
 
WRInaute accro
En fait, si une personne remplit le formulaire d'inscription,
les données sont envoyées à un script php qui enregistre les données du nouveau membre dans une base de données, c'est bien cela ?

Ce script récupère toutes les données du formulaire et les insère dans la table 'membres' avec une requête SQL.

Tu peux récupérer le dernier enregistrement inséré dans la table en utilisant la fonction mysql_insert_id.
(+ d'info sur -http://fr3.php.net/manual/fr/function.mysql-insert-id.php)

edit : j'ai édité ce post pour ne laisser que le plus intéressant car le suivant est + clair (je l'avais écrit un peut tard :wink:)
 
WRInaute passionné
Pas trés clair tout ça...
1/ le membre s'inscrit
- email (par exemple)
2/ tu l'ajoute à ta base
- en vérifiant l'email est unique (n'existe pas déjà ds la base).
- les champs de ta base seront :
* id (autoincrément)
* email
* pass
* valid

le champ valid est égal à 0, tu le passera à 1 quand l'inscription sera validée

le champ pass est un code généré automatiquement par exemple par le fonction passgen() et crypté par md5()
Code:
function passgen($max=10,$min=5)
{
srand ((double) microtime() * 1000000);