Créer identifiant membre + recevoir par mail

Nouveau WRInaute
Salut à tous,
voila, je débute depuis peu dans le langage php-mysql, même si je me suis débrouiller pour faire le site de mon père ( http://www.immobilier-du-perigord.com )

Je viens de créer un petit formulaire d'inscription qui inscrit les membres dans la base de données.

Le problème, c'est que maintenant, je voudrais attribuer automatiquement un identifiant unique pour chaque membre qui s'inscrit et qu'il le recoive par mail pour qu'il puisse rentrer dans sa zone de membre.

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt j'espère :wink:

Thibaut (17 ans)

Ps : si mon histoire d'identifiant unique est trop compliquée, peut être qu'une inscription du genre http://az-php.com/membres/subscribe.php avec un pseudo et un mot de passe serait plus simple ?
 
WRInaute accro
En fait, si une personne remplit le formulaire d'inscription,
les données sont envoyées à un script php qui enregistre les données du nouveau membre dans une base de données, c'est bien cela ?

Ce script récupère toutes les données du formulaire et les insère dans la table 'membres' avec une requête SQL.

Tu peux récupérer le dernier enregistrement inséré dans la table en utilisant la fonction mysql_insert_id.
(+ d'info sur -http://fr3.php.net/manual/fr/function.mysql-insert-id.php)

edit : j'ai édité ce post pour ne laisser que le plus intéressant car le suivant est + clair (je l'avais écrit un peut tard :wink:)
 
WRInaute passionné
Pas trés clair tout ça...
1/ le membre s'inscrit
- email (par exemple)
2/ tu l'ajoute à ta base
- en vérifiant l'email est unique (n'existe pas déjà ds la base).
- les champs de ta base seront :
* id (autoincrément)
* email
* pass
* valid

le champ valid est égal à 0, tu le passera à 1 quand l'inscription sera validée

le champ pass est un code généré automatiquement par exemple par le fonction passgen() et crypté par md5()
Code:
function passgen($max=10,$min=5)
{
srand ((double) microtime() * 1000000);
$nbchar = rand($min, $max);
$chars = array("a", "b", "c", "d", "e", "f", "g", "h", "i", "j", "k", "l", "m", "n", "o", "p", "q", "r", "s", "t", "u", "v", "w", "x", "y", "z", "A", "B", "C", "D", "E", "F", "G", "H", "I", "J", "K", "L", "M", "N", "O", "P", "Q", "R", "S", "T", "U", "V", "W", "X", "Y", "Z", 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9);
for ($i=0;$i<$nbchar;$i++)
        $pass.=$chars[rand(0, count($chars) - 1)];
return $pass;
}

$pass=md5(passgen())

Tu envoie au membre un email avec son pass (non crypté) avec un lien du type
verif_inscription.php?pass=XXX&email=YYY

dans la page verif_inscription.php tu vérifie que tu trouve bien la ligne dans ta base (avec un champ valid à 0) et tu passe le champ valid à 1.
 
WRInaute accro
ok jeroen, je devais être un peu fatiguée :wink:
J'ai édité mon post pour ne laisser que le plus intéressant...
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci beaucoup pour vos réponses ;)

Malheureusement, j'ai changé d'avis, et je voudrais créer une identification par e-mail et mot de passe.

J'ai regardé les cours du site az-php (chapitre 23), mais j'ai un problème, puisqu'il me met "Warning: mysql_numrows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\essai\identifier.php on line 41".

j'ai essayer de télécharger son script sur l'annuaire du site, mais il n'est plus disponible (lien mort).

Si vous pouvez trouvez ce qui ne va pas, ou alors, m'envoyer un espace membre assez performant en php-mysql ,je veux bien ;)

En tout cas, merci pour la rapidité de vos réponses et à bientôt.

Thibaut
 
WRInaute passionné
MusiqueLight a dit:
Ok, merci beaucoup pour vos réponses ;)

Malheureusement, j'ai changé d'avis, et je voudrais créer une identification par e-mail et mot de passe.
T'a fumé ou quoi ? :evil:
Je te propose quoi en dessus par hasard ?
 
Nouveau WRInaute
Désolé jeroen, j'avais mal lu désolé :?

En fait, je viens de créer l'inscription.
C'est à dire que le membre s'inscrit en mettant son e-mail et son mot de passe, mais maintenant, je voudrais créer la page d'indentification
En fait, je ne sais pas comment faire pour que le membre entre ses informations qu'il a utlisées à l'inscription et arrive sur sa page "membre".

Merci encore et désolé jeroen ;)

Thibaut

Ps : si vous voulez m'aider, je peux vous fournir les 2 pages que j'ai faites, ainsi que ma base de données :?:
 
Discussions similaires
Haut