Lien dans la description d'une vidéo YouTube...quel est prix raisonnable par mois ?

Nouveau WRInaute
Une entreprise me contacter actuellement pour insérer le lien vers leur site web dans la description de ma vidéo... Quel est le prix raisonnable a payé dans cette affaire
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Les questions à se poser :

- Quelle est la thématique de la chaîne YouTube ?
- Quel est le nombre de vues en moyenne par vidéo ? (vous mentionnez 36k vues, j'imagine que c'est le nombre total de vues de la chaîne). Et dans combien de vidéos le client souhaite faire apparaître son lien (une vidéo ou la totalité des vidéos) ?
- Pour quelle raison le client souhaite un lien dans la description (obtenir des clients, obtenir un lien nofollow) ?

Comme l'indique ABCWEB, quelques dizaines d'euros ça serait déjà pas mal. Après cela dépend surtout de la thématique de la chaîne (niche ?).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Les questions à se poser :

- Quelle est la thématique de la chaîne YouTube ?
- Quel est le nombre de vues en moyenne par vidéo ? (vous mentionnez 36k vues, j'imagine que c'est le nombre total de vues de la chaîne). Et dans combien de vidéos le client souhaite faire apparaître son lien (une vidéo ou la totalité des vidéos) ?
- Pour quelle raison le client souhaite un lien dans la description (obtenir des clients, obtenir un lien nofollow) ?

Comme l'indique ABCWEB, quelques dizaines d'euros ça serait déjà pas mal. Après cela dépend surtout de la thématique de la chaîne (niche ?).
Le client veut la pub sur une seule vidéo, et c'est la vidéo qui a fait 36k.
C'est une entreprise de développement d'applications web.
La thématique de la chaîne c'est formation et nouvelle technologie.
 
Nouveau WRInaute
En sachant que la vidéo a déjà réalisé les 36k vues et que désormais elle ne doit plus générer beaucoup de vues par jour (normalement), quelques dizaines d'euros semble raisonnable.

Une dernière question que je me pose dans ce type de situation : pour quelle raison le client veut le lien ? Pour rediriger vers un produit à vendre ? Si oui, à quel prix est le produit ? Le produit est-il facile à vendre ou non ?....etc
 
Membre Honoré
WRInaute discret
@Madrileño moi aussi je lis beaucoup les descriptions, même énormément.

Ce qui est drôle c'est que j'ai une toute petite chaine youtube avec 116 abonnés, quelques sont des habitués qui postent des commentaires sur mes nouvelles publications et donc ce qui est drôle c'est que parfois on me répond en quotant des trucs de ce que j'ai écris en description, ce qui veut dire que les descriptions sont vraiment lus par une grande partie des gens sur youtube. Depuis que j'ai constaté ça (2020) je m'amuse même à mettre des timestamps, des phrases sympathiques pour que les gens s'y attachent.et parfois il y a des liens, des backlinks, même si c'est en nofollow c'est hyper pertinent car ça rapporte des trucs.

Par contre une chaine avec seulement 500 abonnés, posé un lien sponsorisé, il ne faut pas être trop gourmand, ça doit surement couter 20 à 100€ par année.
En revanche une très grande chaine youtube avec 5 000 000 d'abonnés, mon dieu là déjà il doit y avoir pas mal de demande pour sponsoriser des trucs, des liens, ou des trucs dictés dans la vidéo et là sérieux ça peut surement couter 5000€ par mois ou par trimestre ou par année etc... et vu le nombre d'abonnés et de vues c'est pas un seul client qui veut se faire sponsorisés mais des centaines, il faut ouvrir une entreprise, embaucher un ou deux assistants pour qu'il traite toutes les demandes, et putain en réalité ça serait mon rêve de jouer à ça ! Mais je serai jamais un vrai YouTubeur car je suis timide/réservé et en + j'ai pas une très bonne diction, c'est mort quoi !
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
@Madrileño moi aussi je lis beaucoup les descriptions, même énormément.

Ce qui est drôle c'est que j'ai une toute petite chaine youtube avec 116 abonnés, quelques sont des habitués qui postent des commentaires sur mes nouvelles publications et donc ce qui est drôle c'est que parfois on me répond en quotant des trucs de ce que j'ai écris en description, ce qui veut dire que les descriptions sont vraiment lus par une grande partie des gens sur youtube. Depuis que j'ai constaté ça (2020) je m'amuse même à mettre des timestamps, des phrases sympathiques pour que les gens s'y attachent.et parfois il y a des liens, des backlinks, même si c'est en nofollow c'est hyper pertinent car ça rapporte des trucs.

Par contre une chaine avec seulement 500 abonnés, posé un lien sponsorisé, il ne faut pas être trop gourmand, ça doit surement couter 20 à 100€ par année.
En revanche une très grande chaine youtube avec 5 000 000 d'abonnés, mon dieu là déjà il doit y avoir pas mal de demande pour sponsoriser des trucs, des liens, ou des trucs dictés dans la vidéo et là sérieux ça peut surement couter 5000€ par mois ou par trimestre ou par année etc... et vu le nombre d'abonnés et de vues c'est pas un seul client qui veut se faire sponsorisés mais des centaines, il faut ouvrir une entreprise, embaucher un ou deux assistants pour qu'il traite toutes les demandes, et putain en réalité ça serait mon rêve de jouer à ça ! Mais je serai jamais un vrai YouTubeur car je suis timide/réservé et en + j'ai pas une très bonne diction, c'est mort quoi !
Pour faire des vidéos YouTube c'est pas difficile être naturel, si t'es timide c'est peut être un atout . Il suffit de choisir une thématique qui te passionne.

S'agissant de ma chaîne il n'as que 500 abonnés mais c'est pas ça qui les intéressent.
Ce qui les intéressent c'est uniquement la vidéo en plaine évolution qui as fait 36k
 
WRInaute discret
@Sinclair est-ce qu'aujourd'hui c'est toujours à 36 000 ou 37 000 ? Car si ça ne bouge plus trop à un moment c'est pas bon signe.
Il faut aussi faire attention au taux de retour, il se peut qu'il y a 50 personnes différentes qui reviennent sur la vidéo le lendemain, ce qui fait 2 x 50 vues.
Les vues sur YouTube ne sont pas unique, on actualise la page et on est déjà au 2éme vue, c'est pas le point fort de Google ça.
 
WRInaute discret
@Sinclair il y a un truc qui est bien avec YouTube c'est j'ai remarqué par exemple si je vais sur une vidéo donc forcement je connais une nouvelle chaine YouTube et dés que la chaine publie une nouvelle vidéo alors quelques heures aprés je vois la vidéo dans mes recommandations mais juste 1 à 3 fois pas + et je pense qu'il y a pas mal de monde qui vont cliquer si le sujet/vidéo est similaire.

Il faut également essayer de faire en sorte que les gens s'abonnent car comme ça la prochaine fois ils reviennent encore plus facilement.
 
WRInaute accro
Bonjour @Charlotte_dAlsace , tant qu'à remonter des vieux sujets pour des réponses laconiques, autant essayer d'être pertinente, et de ne pas dire au vendeur de viser le prix le plus bas possible :D

Faites semblant d'avoir lu la discussion au moins ^^

Et pourquoi je vous dis ça ? Parce qu'en tant que lecteur humain du forum, ça me gonfle d'aller voir un fil pour rien, parce qu'il y a un nouveau post sans intérêt... donc je me défoule et je signale.
 
Discussions similaires
Haut